http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/toshiba-annonce-une-batterie-a-charge-ultra-rapide-pour-2019--10-10-2017-2163293_652.php
Note du reboussier:
Le réseau EDF local aujourd'hui n' est pas capable de fournir simultanément les puissances ne nécessaires , en local plusieurs milliers de kw par station de recharge
6 commentaires:
Merci d'apporter la ou les preuves de cette affirmation.
Documentes toi et fait travailler ton neurone
Pour le moment les stations sont désespérément vides dans l'attente des véhicules à propulsion électrique.
10 millions de voitures électriques ne feraient monter la consommation que de 2 terrawatheures soit 2% de la production actuelle fortement exportatrice d'autre part, avec tout de même des aménagements à prévoir, mais dans l'absolu ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est plutôt la capacité mondiale,celle la, de fabriquer le type de batteries actuellement en service utilisant de nombreuses terres rares issues de carieres situées en CHINE essentiellement. D' ou la nécessité d'évoluer dans la manière de stoquer l'énergie.
Modeste membre du scénario mégawatts, nous y contribuons et progressons à vitesses grand V dans un scénario aujourd'hui partagé par la majorité des décideurs de sortie urgentissisme de l'utilisation des moteurs propulsés à l'aide d'énergies fossiles.
Le probleme n’est pas la production,
C’est la distribution
Pour charger une baterie de 80 kwh en 5 minutes (comme un plein de carburant)
Il faut une puissance disponible de 960 kw brute perte non comprise
Pour un poste de distribution ou 10 vehicules se chargent simultanement il faudrait pas moins d’ 10 megawatt de puissance
Les reseaux electriques ne sont pas dimensionnés pour ce type d’ exploitation
Exact 07h31, les terres pour récupérer les métaux entrant dans la fabrication des batteries sont la plaie de cette conception.
Un pillage dans le désert d'Athacama au Chili où les pluies sont très faibles mais où le lithium, ce "minéral" entrant dans leur conception est très abondant, donne lieu à une dévastation de l'écosystème.
Pour rouler propre sous nos contrées, doit-on se résoudre à organiser la dévastation de certaines parties de la planète?
Enregistrer un commentaire