vendredi 23 juin 2017

Après 36 jours en poste, quelle indemnité vont toucher les ministres démissionnaires ? | Planet

http://www.planet.fr/politique-apres-36-jours-en-poste-quelle-indemnite-vont-toucher-les-ministres-demissionnaires.1376238.29334.html?xtor=ES-14-%5BPlanet-Mijournee%5D-20170623-%5BtestA%5D&gcltc=3&gcltl=2&gcnid=1364583&art=1



Envoyé de mon iPad

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Les copains d'avant.
L'ex-président HOLLANDE avait littéralement pillé «sa» bande, la promotion Voltaire de l'ENA, diplômée en 1980 pour constituer ses forces vives.
Emmanuel MACRON a beau avoir promis un renouvellement complet de la vie politique française, c'est bien dans le creuset de l'énarchie qu'il lui emboîte le pas en ouvrant en grand les portes du pouvoir à ses anciens condisciples de la promotion Léopold Sédar Senghor, diplômée en 2004.
Revue des troupes.
Emmanuel MACRON : Président de la République.
Gaspard GANTZER : Ex-conseiller en communication de François HOLLANDE à l'Élysée.
Aurélien LECHEVALLIER : Conseiller diplomatique d'Émmanuel MACRON à l'Élysée.
Romain GRAU : Député LREM, proche d'Émmanuel MACRON.
Arélia LECOURTIER-GÉGOUT : Conseillère d'Édouard PHILIPPE au pôle budget de Matignon.
Franck PARIS : Conseiller Afrique d'Émmanuel MACRON à l'Élysée.
Mathias VICHERAT : Directeur Général adjoint de la SNCF.
Marie FONTANEL : Conseillère santé et solidarité d'Émmanuel MACRON à l'Élysée.
Xavier CHATEL DE BRANCION : Conseiller diplomatique au ministère des Armées.
Nicolas LERNER : Directeur de cabinet adjoint de Gérard COLLOMB au ministère de l'Intérieur.
Par Hadrien MATHOUX.
Marianne N° 1057 du 23 au 29 juin.

Anonyme a dit…

Pendant la campagne présidentielle, Emmanuel MACRON a promis d'interdire aux parlementaires tout exercice d'une activité de conseil. Actuellement, ce drôle de permis si le député exerçait en tant que consultant avant son élection. Une faille dans laquelle s'était engouffré François FILLON en 2012: il avait créé son cabir 2F Conseil... onze jours avant d'être élu député. L'ex-candidat LR à ma présidentielle a donc pu avoir pour clients la banque ODDO ou l'assureur AXA alors même que des lois sur ces secteurs étaient votées au Parlement.
Pourtant, cette interdiction ne figure pas dans le projet de loi de moralisation de la vie publique présentée par François BAYROU lors du Conseil des ministres du 14 juin. À la place, le garde des Sceaux a simplement prévu d'interdire le consulting aux parlementaires qui ont commencé cette activité il y a moins d'un an avant leur élection. Ce recul s'expliquerait par un problème juridique : le 9 octobre 2013, le Conseil constitutionnel a estimé qu'interdire toute activité de conseil pour les parlementaires était contraire à la liberté d'entreprendre.
Ce qu'Emmanuel MACRON pouvait difficilement ignorer au moment de sa promesse...

Anonyme a dit…

Réponse tout simplement: les candidats aux législatives, et surtout, (lisez bien ) non réelus vont percevoir dews indemnités CHOMAGE n,ettement supérieures à celle du chômeur """""normal """"( Se renseigner sur internet!!!!))Et pour éviter des dépen ses budgétaires supplémentaires, au lieu de nommer des secrétaires d'Etat supplémentaires, on nomme des Commissaires d'ETAT à leurs places!!! CHERCHEZ l'ERREUR ????? MAIS avec cette ASTUCE, on laisse supposer que l'on a réduit les postes de l'état!!! ça commence bien !!!

Anonyme a dit…

Merci pour ces informations qui montrent bien que si besoin était tout ça n'est qu'un magnifique enfumage.

Anonyme a dit…

Un enfumage publié au journal officiel, si besoins était !