jeudi 15 janvier 2015

Lettre ouverte au monde musulman - Abdennour Bidar.doc

Bonjour,

Voici un lien vers "Lettre ouverte au monde musulman - Abdennour Bidar.doc" dans ma Dropbox :

https://www.dropbox.com/s/yqban7vo6x9d6ku/Lettre%20ouverte%20au%20monde%20musulman%20-%20Abdennour%20Bidar.doc?dl=0

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Texte lumineux d'un penseur admirable et courageux !

Anonyme a dit…

Tout ça est beau et vrai mais l'Islam est totalitaire partout où il peut prendre le pouvoir et il instaure la charia. Un état islamique n'est donc pas plus acceptable qu'un état fasciste ou totalitaire et expansionniste. Les pays démocratiques alimentent et entretiennent ces états qui martyrisent surtout et d'abord leurs propres peuples, volontairement par intérêt économique et même involontairement avec l'aide humanitaire pourtant difficile à refuser. Je crois que le combat a été, est et sera permanent, c'est inhérent à l'homme et le sort de l'humanité.

Anonyme a dit…

Arrêtons l'angélisme philosophique, religieux ou idéologiques ! La liberté d'expression oui mais ... on ne devrait pas tout dire, les mots peuvent tuer aussi ! C'est vrai les mots, les insultes, les moqueries peuvent tuer...mais que les hommes... pas Dieu ou ses prophètes. Pour un vrai croyant, c'est de la prétention que d'imaginer que son Dieu, son prophète aurait besoin de lui pour le défendre. Dieu peut protéger les hommes mais en aucun cas il n'a besoin des hommes pour le protéger. Libre à chacun de l'honorer, le servir ou le conspuer...un jour viendra où il sera jugé mais pas par les hommes. C'est valable pour toutes les religions, Islam compris, qui honorent un Dieu tout puissant et omniprésent.

Anonyme a dit…

Tout est dit, mais je crains que ce vœux reste lettre morte. Le mal est profond. Le problème de l'islam c'est l’absence de chef spirituel visible et reconnu. De plus l’asservissement des peuples arrange bien des dirigeants politiques. La religion carcan qui évite les revendications, l'évolution. La démocratie, la laïcité, ils n’ont pas forcément le souhait de les promouvoir.

Le Réboussier a dit…

Je vous conseille de lire intergralement ce texte qui met en avant l' archaïsme l' immobilisme et l' obscurantisme, du monde musulman
Cet état génère, comme le précise l' auteur, des monstres
Ce monde figé est incapable de s' adapter au 21ème siecle , sauf une minorités qui a bien compris ce qu'est le pouvoir de l' argent (Arabie saoudite, le Catar, etc..) .
Ou qui s'est intégrée dans l' Occident
On découvre avec stupeur l' immensité du problème , qui ne se résoudra pas avec quelques arrestations , le mal est profond les métastases ont envahi notre terre, la chimio miraculeuse n' existe pas encore ...

Anonyme a dit…

C'est pas à la télé qu'il faut écouter les Imams mais dans tous les lieux de prières, en prison comme ailleurs et être intransigeants sur les messages transmis. Tout peut être exprimé, c'est à la justice des hommes d'estimer l'infraction éventuelle mais absolument rien ne justifie le crime et la barbarie meurtrière. Pour celui qui croit, le blasphémateur sera jugé par Dieu, pas par l'homme. Et même le Pape a tort quand il dit qu'on ne peut pas tout dire ou alors il aurait dû ajouter... sous peine de procès en justice dans les tribunaux... Pas de procès dans les Eglises, les Mosquées et autres lieux de rassemblements de croyants ou non. C'est le droit de désapprouver qui est autorisé pas celui d'appliquer la sentence.

Anonyme a dit…

Le niveau monte, pour une fois que l'on nous parle pas d'éolien, ou du maire d'ANDUZE. Religion opium du peuple,poison aussi, mais chacun à droit à sa drogue préférée.

Anonyme a dit…

12:14 Oui chacun y-a-droit mais soyons cohérents quand même, pourquoi les "bonnes âmes" s'insurgent-elles contre des manifestations dans la rue pour contester les publications de Charlie Hebdo ? Je ne pense pas que Cabu ou Wolinsky auraient interdit une liberté d'expression adverse ? Seule l'expression meurtrière, diffamatoire, attentatoire à la personne humaine ne peut être tolérée et doit être jugée et éventuellement punie, sinon c'est la liberté d'un côté et la censure de l'autre. Je préfère celui qui dit "Non je n'aimais pas Charlie Hebdo Mais je hais les barbares obscurantistes qui tuent ceux qui ne pensent pas comme eux" que celui qui hyprocritement dit "On ne peut quand même pas tout dire, il y-a des choses qui pourraient en offenser certains" car soyez sûr que dans toute expression critique il-y-aura toujours quelqu'un qui se sentira offensé.