jeudi 15 janvier 2015



Lundi 12 janvier 2015
Françoise DUMAS, Députée du GardConseillère municipale de NîmesConseillère communautaire de Nîmes-Métropole
communique sous le titre



Le peuple a parlé


Il y a 6 jours, la France était touchée dans son cœur, suite à l’attentat perpétré au siège de Charlie Hebdo. 

C’est ensuite une jeune policière municipale qui perdait la vie sous les tirs de celui qui devait braquer un supermarché cacher et tuer encore

Ce sont au total 17 victimes que plus de 37000.000 de Français ont pleurées hier.

A Nîmes, ce sont près de 40.000 personnes qui ont exprimé leur émotion dans le calme, le respect et la tolérance.

Cette volonté de communion, de rassemblement et de vivre-ensemble est la plus belle des réponses à ceux qui voulaient nous diviser.

Ce rassemblement est la première étape d'un long effort collectif afin que notre République soit plus forte, soit plus juste, pour surmonter cette terrible épreuve.

Une République forte, c’est une République implacable avec les ennemis de la liberté. Une République juste, c’est une République intraitable avec le principe de laïcité et la promotion de l'éducation. 

Par la mobilisation d’hier, en France et à Nîmes, un appel est lancé par le peuple de France pour que la politique traduise ce message de fraternité.

En tant que parlementaire, en tant que citoyenne, je continuerai à m'engager afin de traduire en acte cette volonté de vivre ensemble et de solidarité.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle a ripé :
37000.000 de Français ont pleurées hier.

soit c'est 3,7 Million ceux qui ont manifesté

soit c'est bien 37 MILLIONS ET LES AUTRES c'est qui ???

Anonyme a dit…

c'est la copine a Krasucki ... elle a du mal avec les chiffres ?

Anonyme a dit…

Pas de force dans son message, des zéros en surnombre, copie à revoir!

Anonyme a dit…

Le peuple a parlé ? Et alors ? Elle ne fait que répéter ce que les médias nous ont dit, ce que chacun d'entre nous peut dire ou ressentir et ça n'a pas plus de valeur que ce que chacun peut exprimer en tant que citoyen. Et en plus, elle est fâchée avec les chiffres ! Ils ont le droit mais quand même ! Cette fâcheuse manie présomptueuse qu'on certains élus de tous bords de se sentir investis d'une mission supérieure aux autres est horripilante et agaçante ! Ce fatras à enfoncer les portes ouvertes de F. Dumas ne méritait pas la une du Réboussier...pas plus d'ailleurs que le temps que j'ai passé à le commenter.

Anonyme a dit…

Ah oui CRABSUCKI je me souviens et son collègue Georges :
"Fais ta valise Lyliane on rentre à Paris"

Anonyme a dit…

Le peuple a parlé... Mais quand le peuple dit qu'il veut des élus intègres (interdiction définitive de mandat à la moindre faute pénale) et pas des professionnels des sièges (halte aux cumuls de toutes sortes), curieusement les élus deviennent sourds ! Madame Dumas comme les autres...

Anonyme a dit…

Ce que je vois surtout, c'est que cet événement propulse Hollande en "père la victoire" et en fait un chef de guerre ! restons vigilants, on a déjà pas mal de soldats en Afrique et au Proche Orient! Il veut quoi, Hollande ? Devenir le nouveau gendarme du Monde ? Remonter enfin dans les sondages ?

Anonyme a dit…

Il n'y a qu'une réponse républicaine : c'est le peuple qui décide et pas les partis

Anonyme a dit…

à 14:13,
on n'est heureux que par comparaison: aurait-tu préféré que le péquélet (qui se propulse au premier rang, pour être sur la photo) gère cette situation ...
ou mieux encore, que se soit "la fifille à son papa" qui s'en occupe ?

Anonyme a dit…

A 14:13 je suppose que tu aurais préféré qu'il en propulse un autre ou une autre ? Mais moi vois-tu je considère que sur ce coup là tout l'exécutif et les forces de l'ordre ont assuré sans aucune fausse note et si la popularité de tous y gagne, y compris celle du président ? Ce n'est que justice et c'est grandement mérité.

Anonyme a dit…

Je vois dans ce rassemblement de millions de gens dont beaucoup manifestaient pour la première fois de leur vie, outre l'expression de leur solidarité et l'exigence de la liberté d'expression, un rejet des politiques, de nos politiciens professionnels élus et réélus de tous bords auxquels rien n'a été demandé. Ces derniers devraient comprendre qu'ils n'avaient rien anticipé, qu'ils ne sont pour rien dans cet élan populaire et commencer enfin à se remettre en question.
N'était-ce pas une forme de démonstration de leur inutilité ?