lundi 2 juillet 2012

Pourquoi se gêner?



Envoyé par bdsm

Je trouve cette information très intéressante. 


Les lettres destinées au président bénéficient de la franchise postale

Si, pour une raison ou pour une autre, vous voulez écrire au président de la République, vous avez deux solutions : le Web (site : www.elysee.fr/ecrire/) ou la voie postale (Adresse : Monsieur le président de la République - Palais de l'Elysée - 55, rue du faubourg Saint-Honoré - 75008 Paris). Et sachez que chacune d'entre elles est 100 % gratuite : une lettre adressée au chef de l'Etat est en effet dispensée d'affranchissement. On appelle cela la franchise postale, une disposition qui permet de ne pas timbrer certains types de courriers. Parmi eux : les missives des militaires en mission, les correspondances pour dépôt légal, ou encore les lettres pour procurations électorales.

 


C'est d'autant plus intéressant que nous avons beaucoup de choses à lui dire…

6 commentaires:

L'Anar ! a dit…

J'avais déjà déposé un commentaire :

Les envois au Président de la République n'ont pas besoin d'être affranchi !
Le résultat qu'on peut attendre d'une telle démarche est le suivant : le secrétariat de l'Elysée transmettra la demande au Préfet du Gard (devinez qui ?), qui transmettra au sous Préfet d'Alès, qui fera faire une réponse à Mme Malbosc (je suppose que c'est toujours elle) qui répondra "en personne" à chacun des expédieturs qu'une enquète va être ouverte !
Bref, ça ne servira qu'à les faire tous un peu ch..., ce qui, en soi, n'est déjà pas si mal !
1 juillet 2012 12:00

Que ceci ne décourage personne : il est probable que si la BAL de l'Elysée est submergée de demande, l'enquète soit un peu plus soignée et un résultat positif obtenu !
Banzaï !

Le Gueux ! a dit…

D'accord avec l'Anar !
Donc, soyons nombeux à écrire à Hollande pour noyer cette boite aux lettres...
Et plutôt que "Banzaï", je dirais
"REGISTER" !

Anonyme a dit…

Bonne idée j'écris aussi ! C'est quand même extraordinaire qu'on veuille forcer une décision de fusion sans que ceux qui vont décider pour nous, n'est connaissance des conséquences économiques pour leur commune ! S'ils sont honnêtes, comment vont-ils pouvoir accepter ou pire laisser accepter en ne disant et ne faisant rien ?

Anonyme a dit…

J'ai envoyé un mail à la présidence de la République. Si ça ne sert à rien tant pis, il faut quand même s'exprimer d'une façon ou d'une autre.
J'ai enregistré mon message et je l'enverrai par la poste. Je l'enverrai aussi au Président du Sénat.....
J'espère que convaincus ou pas nous serons nombreux à le faire.
Tous solidaires.
Tornac

Anonyme a dit…

Réponse qui tombe sous le sens à 15:19 :ils ne sont pas honnêtes.

Anonyme a dit…

Yvon Doffagne a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Pourquoi se gêner?" :

17:30

Ça y est, ma lettre est envoyée par mail. J'ai demandé une réponse postale afin de pouvoir la soumettre à la 2C2A quand je la recevrais, si je la reçois.

Yvon Doffagne,
Corbésien mais sympathisant de la
2C2A.
REGISTER