vendredi 10 février 2012

Nouveau commentaire sur. " On se demande, quand sera-t-il nécessaire de se laisser vacciner ...."


le premier qui "attrape" la grippe ou autre maladie dite contagieuse, il le trouve où son virus ? dans l'air ?
Si on avait écouté Claude Bernard au lieu de Pasteur on serait plus avancé dans la résolution des problèmes de santé.
Le microbe n'est rien c'est le terrain qui compte; c'est ce qu'avait compris Claude Bernard
Nous avons tous en nous une flore ou faune symbiotique qui a la fois nous permet de vivre en transformant les aliments mais aussi qui est là pour nous "recycler "quand nous passons l'arme à gauche.
lorsque notre principe vital faiblit ,ces microbes ont tendance à vouloir devancer l'appel . par bonheur nous avons mis en place un système de défense dit "immunitaire"au cours de l'évolution .ce mecanisme est parfois trop sollicité (stress, pollution, vaccins etc..) d'où la maladie ; suite aux campagnes massives de vaccination contre les maladies infantiles , on n'a plus ces cycles d"épidémies "qui au pire nous donnaient un peu de fièvre ,et surtout quelques jours de vaccances. par contre on voit de plus en plus d'enfants asthmatiques, allergiques , diabétiques et même cancereux ; et ça, cela dure plus que quelques jours! est-il utile de parler de la farce du fameux H1N1 qui a couté bien cher à la sécu ?
Et la tuberculose qui a disparue grâce à l'amelioration des conditions de vie,et qui réapparait chaque fois qu'elles se dégradent; le vaccin que la plupard des pays ont abandonné (sauf la france) n'y change pas grand chose.


Envoyé par louis julian à LE REBOUSSIER le 9 février 2012 22:57

10 commentaires:

Anonyme a dit…

"par contre on voit de plus en plus d'enfants asthmatiques, allergiques , diabétiques et même cancereux"
Affirmation hasardeuse... Il y a ne serait ce que 50 ans la mortalité infantile était bien superieur à maintenant. L'asthme et les allergies peuvent être attribué à la pollution, le diabète à une alimentation déréglée de plus en plus souvent, quand au cancer il faudrait préciser desquels...
Et sur quelle étude serieuse vous basez vous pour relier ces maux aux vaccins???
La rougeole, rubéole, coqueluche et autre maladies infantile, il me semble font plus qu'une simple fièvre par ailleurs.
Quand a l'hépatite B, vaccin tant décrié : "L'hépatite B est l'une des maladies humaines les plus fréquentes. La proportion de la population mondiale actuellement infectée par le virus est estimée, suivant les différentes évaluations entre 3 et 6%, mais jusqu'à un tiers de la population a été exposé" d'après wikipédia.
Combien de cas avec des effets indésirable en comparaison.
Un des principe de la médecine est : rapport bénéfice/risque au niveau des traitement (je ne parle pas finance).

Anonyme a dit…

De plus ajouterais je, Claude Bernard, a également dit : « J’ai connu la douleur du savant qui, faute de moyens matériels, ne peut entreprendre de réaliser des expériences qu’il conçoit et est obligé de renoncer à certaines recherches, ou de laisser sa découverte à l’état d’ébauche. »
Lucidité incontestable. Je pense que si il avait vécu plus longtemps, il serait revenu sur la citation que vous avez employé. Ne serait ce que sur le terme : "microbe" qui sachez le ne veux pas dire grand chose. En effet il englobe : les bactéries, les champignons, les levures, et certainement à cette époque les virus.
Alors je pense ne pas avoir besoin de développer plus avec mes modestes connaissance, pour affirmer qu'il serait revenu sur cette phrase (Cf Clostridium botulinum, virus ébola, vih, pour n'en citer que quelques uns)

louis julian a dit…

"the peanut allergy epidemic"de Heather Fraser ,publié par les éditions Skyhorse en 2011.Dans ce livre le lien entre l'huile d'arachide ajouté aux vaccins et "l'épidemie" d'allergies à la cacahuète est montré .
L'aluminium ajouté à la plupard des vaccins pour les faire "prendre" se retrouve dans les cellules du cerveau, par "hasard"il se trouve beaucoup d'aluminium dans celui de ceux qui souffrent de la maladie d'alzheimer.
Ne parlons surtout pas des personnes obligées professionnellement de se faire vaccinner contre l'hépatite B et qui se retrouve avec une sclérose .

Anonyme a dit…

combien de personne avec une sclérose qui "seraient" du au vaccin (le lien causale n'est pas établit) comparé à : "L'hépatite B est l'une des maladies humaines les plus fréquentes. La proportion de la population mondiale actuellement infectée par le virus est estimée, suivant les différentes évaluations entre 3 et 6%, mais jusqu'à un tiers de la population a été exposé"
Dites moi si je me trompe mais 1/3 de l'humanité ça doit représenter dans les 2 milliards de personnes, je ne sais pas si vous vous rendez compte : 2 milliards...
Vous me citez une seule source, qui plus est, ne semble apparaitre seulement dans la littérature des médecines douces plutôt connu pour leurs pauvres ou pseudo preuves scientifiques.
Ce genres d'arguments tient de la théorie du complots avec laquelle malheureusement, on peut amener tous les arguments possibles et imaginables, mais la suspicion reste.

Anonyme a dit…

De plus, nous trouvons de l'aluminium dans tous les aliments ou presque. C'est un oligoéléments nécessaire au fonctionnement de notre organisme.(Certes de trop grosses quantités sont toxiques comme pour tous les oligoéléments...)
L'accumulation d'aluminium dans le cerveau serait du à un facteurs génétique, alors vaccins ou pas...

Anonyme a dit…

La discussion sur le pro et la contre de la vaccination ne sera jamais fini, parce-que même les médecins ne sont pas au courant de tous les effets dramatiques pour nos enfants.
Laissons entrer les bactéries/virus par le nez ou la bouche et notre système immunitaire fera son mieux.
un peu de fièvre, de la bonne nourriture et surtout de la vitamine C.
Pourquoi 'saturés' nos chers
enfants avec des vaccins modernes
à peine testés par l'industrie pharmaceutique avec des adjuvants intolérables pour leur corps?
Oui, les statistiques sont excellents, sauf pour eux qui sont condamnés de souffrir toute leur vie ou qui vont mourir (heureusement peu)
Pour les amateurs de la vaccination une bonne recette: buvez une verre de lait; pas de problèmes.
Injectez vous-même avec quelques ml du même lait. Effrayant non, le résultat! (ne faites pas cette petite vaccination sans avertir votre docteur!)

Elton

louis julian a dit…

sauf que l'aluminium qui passe par les voies digestives a plus de chance d'être retenu, alors que celui qui est injecté directement avec le vaccin atteindra plus facilement le cerveau.
Des personnes agées séniles , il y en a toujours eu, mais la maladie d'alzheimer.touche des tranches d'âge autres et le nombre croissant n'est pas du qu'à une plus grande longévité .Si c'est un facteur génétique qui est en cause , il y a de quoi se faire du souci car on serait face à une modification génétique dans le sens de l'affaiblissement comme le pense le Prof. Sultan
vous méprisez les médecines douces sans raison car vous pensez que leur effet n'est que placebo mais quand ça marche sur l'animal c'est bien qu'il y a une action!
On ne peut comparer l'homeopathie et l'allopathie qui agissent sur des plans différents; très peu en sont conscient et avalent des granules comme des cachets, ce qui n'a aucun sens et ne sert pas à grand chose ,là, je pense comme vous
Pour revenir au vaccin , j'ai une fille qui est atteinte par une rhinite chronique qui s'est déclaré le lendemain du vaccin contre l'hépatite B, et un neuveu qui a des gama gt comme un alcoolique alors qu'il ne boit pas , lui aussi après ce fameux vaccin.

Anonyme a dit…

Des études ont prouvé que l'effet placebo fonctionné également sur les animaux.
Je ne méprise pas les médecines douces, mais chacune son domaine, je pense qu'elle sont réservés pour de petits maux.
Les médicaments sont également d'origine végétale pour la plupart. Les plantes contiennent des principes actifs, comme les médicaments. Les huiles essentielles sont hautement allergène également, et des contre indications sont aussi nombreuses avec les plantes. Avez vous entendu parlé des activateurs ou inhibiteurs enzymatiques? Le pamplemousse en est un, il inhibe l'effet des certains médicaments. Tout ça pour dire que les médecines douces ne sont pas inoffensive non plus et que c'est loin d'être la panacée.
Je ne vous ai pas parlé de modification génétique, mais de génétique au sens héréditaire du terme.
Pour Elton pour un condamné à mourir soit disant à cause du vaccin vous aurez évitez à combien de souffrir ou mourir d'une hépatite B par exemple. Potentiellement 2 MILLIARDS DE PERSONNES!!!!
Après pour l’homéopathie, je suis d'accord avec vous : elle n'est pas comparable avec l'allopathie et ça arrange bien les homéopathes. ça marche éventuellement pour ceux qui y croit, c'est un principe ésotérique.
Manolo

Anonyme a dit…

A Elton :
Je vous souhaite de ne jamais faire entrer dans votre bouche ou narine des bactéries telles que Clostridium botulinum, ou Clostridium tetani pour ne citer que celles ci : ce sont des bactéries tellurique que vous pouvez donc trouver dans votre jardin ou dans vos conserve artisanales pour la première. Elles sont responsables respectivement du botulisme qui vous tueras dans les minutes ou heures qui suivent et pour laquelle je vous rassure il n'y a pas de vaccin et la seconde est responsable du tétanos qu'on ne présente plus et pour lequel heureusement il existe un vaccin.
Bref je vous décourage de les essayer pour vérifier si votre système immunitaire pourra faire de son mieux.

Anonyme a dit…

si on vous écoutes et que l'on suit vos principes,ou va t-on.
Vraiment n'importe quoi, remettre en question des travaux qui ont prouvé leurs efficacités. Vous êtes qui, pour donner des leçons.
Et Claude Bernard, il a fait quoi???? a-t-il inventé quelque chose, même en tant que médecin????
Sans l'invention de Pasteur, il y aurait encore plus de mort aujourd'hui. Avec vos idées d'une autre époque, vous allez régréssé, et vous ne nous prouverez rien. Nous aussi on suit l'information on n'est pas bête, et chacun agit comme il le sent. Vous êtes quoi vous!!!! CHERCHEUR? MEDECIN? POUR DONNER DES LECONS;