mercredi 1 février 2012

Alors madame le maire de TORNAC heureuse ?
je tenterai Rieuse bof!
VOUS VOYEZ RIEN N' EST JOUÉ

Peut être un peu déçu , vous espériez avec votre complice Auguste Boniface (celui qui croit que tout va se faire très vite ), que vos désirs seraient pris pour des réalités par votre préfet... C' est bête non?

Ce cher préfet est de notre avis, nous les défenseurs de notre 2c2a
Il souhaite afin de concrétiser notre mariage, comme nous le réclamons depuis toujours, plus d'informations financières et un ou des projets communs

La voix de la raison se fait enfin entendre 


Rendez vous compte , très chère, vous serez obligé sans doute d' informer la population , peut être tenterez vous une réunion publique ,ne vous précipitez pas , on a le temps !

Vous souvenez vous, très chère, (alors qu' il ne s'était pas prononcé sur son choix : 2c2a ou grand Ales) vous aviez demandé  à Marc Jean , un de vos conseiller municipal, de faire une étude sur l'aspect financier de la fusion 2c2a grand Ales, à la vue des chiffres Marc Jean à de suite compris où était l' arnaque (comme J.P. MAZEN à ANDUZE)
Marc Jean est aujourd'hui dans votre opposition, madame le maire
Vous voyez vous n'écoutez que ce qui vous arrange .
Cela prouve bien que votre choix cache autre chose, et que vous rejetez toutes études sérieuses

Le préfet demande d'étudier l' impact financier, à qui allez vous demander cette analyse , parmi vos conseillers municipaux ,ROUMAJON ? JAUSAUD ? VIGNOLLE ? VIGNE ? ...madame ZAOUI ... Madame Bourlemou qui souhaite que son fils fasse du golf à Ales ? ou à d' autres conseiller(e)s inexistants

 J' ai bien peur très chère que vous perdiez tout crédit vis à vis de votre population

 Qu'allez vous faire maintenant ? Moi je ne vois qu' une solution , vous aussi non ?

 Le reboussierquicombat

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est temps en effet que la raison l'emporte sur le "ressenti".
Vu l'état de la France à ce jour, il serait criminel (le mot n'est pas trop fort) de poursuivre une politique de destruction de projets qui sont éco - solidaires. La 2C2A était sur le bon chemin, et VOUS avez tout fait pour l'empêcher d'avancer.
Trop de temps perdu, et ce n'est pas vous ou ce cher Bonifacio qui en faites les frais.
Nous avons besoin de dynamiser notre territoire de façon progressive et rationnelle pour l'intérêt général de la population et non pour l'intérêt de quelques uns à la solde du "capital".
Le système est planté, il n'y a qu'au plus près du terrain, chacun relevant les manches que nous nous sortirons de ce marasme.
Créons nos coopératives bio, il y a un marché local.
Créons nos entreprises artisanales, il y a un marché local.
Organisons un tourisme vert, culturel, original. Notre territoire est riche d'histoire et de savoir faire.
Virons les projets de "city parck" qui ponctionnent l'argent des français et ne leur apporte qu'une distraction coûteuse et artificielle.
Restons solidaires, battons-nous ensemble. C'est peu 10 000 habitants mais si la dynamique fait école ce sera toujours mieux que l'impuissance générale mondiale inéluctable.
Un golf par exemple est une idée absurde sur le plan écologique, économique et social.
Cela englouti des terrains et de l'eau, ça ne sera utilisé que par les gens qui en ont les moyens et les spectateurs au bord du terrain finiront par exprimer la haine, la colère qu'ils ressentent de façon bien légitime.
Etudions l'impact financier de l'entrée à la CAGA mais n'oublions pas d'y inclure tout ce que nous perdrions en volonté citoyenne, en bénévolat, en solidarité. Tout cela aussi a de la valeur et c'est même ce qui fait la richesse d'un territoire.
Tornac

Anonyme a dit…

N'oubliez pas de compter
- les dotations qui ne viendront plus.
-la cure d'amaigrissement imposée à tous les territoires qui ont trop emprunté et devront donc réviser les emprunts à la baisse ce qui va limiter les projets.
- la prise en compte du climat spécifique de notre territoire : inondations qui nécessitent à chaque fois une solidarité afin de remettre en ordre ce que le Gardon démolit.
...... Bon courage.

Anonyme a dit…

C'est le moment pour la 2C2A d'embaucher un expert impartial (c'est à dire ni de droite ni de gauche pour que personne ne puisse tirer la couverture à soi).
Dites-nous combien ça coûte on fera une collecte. On est prêts à tout pour avoir les vrais chiffres, une vraie projection qui prendra en compte tous les projets farfelus qui nous ont été présentés comme étant salutaires pour l'emploi...(golf, ...) et qui qualifient notre projet de "suicidaire".

Anonyme a dit…

Vous auriez du écouter les péquins qui vous cornent depuis 2 ans que rien ne doit être décidé sans projet concret.
Nous on plie mais on ne rompt pas.
On se bat encore et on se battra jusqu'au bout.
2C2A vivre.

Anonyme a dit…

Bien longtemps que le crédit vis à vis de la population est perdu....
Plus confiance.
Démission.

Anonyme a dit…

Et en plus avec un accord préalable pour l'inconnu, Tornac est aujourd'hui la commune la plus mal placée. 1. pour continuer à travailler sereinement avec la 2C2A. Et pourtant, il faudra bien, la compensation de solidarité sera-t-elle maintenue ? 2. pour négocier point par point avec le projet de fusion des 50 communes. La position du maire de Tornac est pire que celle du maire d'Anduze. Au moins avec lui on sait pourquoi il voulait partir.

Anonyme a dit…

serez vous la jeudi messieur les conseillers grand alesien

Anonyme a dit…

La maire de Tornac a une curieuse interprétation de la vérité dans son communiqué du 26/01 affiché sur les panneaux municipaux 24h avant qu'il soit porté à la connaissance du conseil ? Omission ? Trou de mémoire ou mensonge ? Elle laisse supposer que les 2 adjoints et quelques conseillers n'ont pas appuyé le refus du projet du préfet pour le syndicat de l'eau ? Et la séance précédente où le conseil à eu à se prononcer sur "l'ensemble du projet du préfet, syndicats inclus" ? Bien que la délibération ait été "arrangée" après la séance, le public présent, le compte-rendu et sans doute le registre peuvent témoigner que les propos du maire "travestissent la vérité". Pareil pour l'alternative entre plusieurs communauté ? La question du préfet était pourtant claire : "Etes vous favorable au projet de SDCI". Alors ou elle n'a rien compris ? Ou elle le fait exprès ? La question n'a jamais été : aller au Grand-Alès ou à Coutach-Vidourle ? Pas plus d'ailleurs qu'à Nîmes ou à Marseille ! Elle prend ses administrés pour des gogos ou elle essaie de se justifier piteusement ? Peut-être les deux ? En attendant Tornac n'est pas la mieux placée maintenant pour négocier quoique ce soit avec les 49 autres communes ?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

@10:17, l'ennui c'est que, ni de droite, ni de gauche ? A part peut-être un ordinateur ou un zombie ? Un être pensant ne peut-être plus ou moins que d'un côté ou de l'autre. Il n'y a pas assez de place sur un point central.
CQFD2

Anonyme a dit…

Déjà qu'ils ne s'entendaient pas à 8, comment vont-ils faire à 50 ? A moins qu'il y en ait une bonne quarantaine qui n'aient rien à dire que les autres acceptent d'écouter et d'entendre ? Mme Rieu, va falloir forcer la voix ! Sinon Tornac est mal barré ! "Mais ma petite dame, vous étiez d'accord sans savoir, maintenant faudrait savoir ce que vous espériez ?".

Anonyme a dit…

moi je parie qu'il n'y aura personne ce soir cher Réboussier, je parle des Tornagais et pas des habitués de l'agitation locale;
Chiche, tu publies mon commentaire et on voit après ?
La question est significative et la réponse risque d'être intéressante;
Question de réalisme et de courage.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas de l'agitation locale, on en a assez au niveau national.

C'est de la réflexion citoyenne.

Si on n'est que 2 à voir clair, ce n'est pas une raison pour se mettre des oeillères.
On sera 2 et puis tant pis.
Le courage c'est pas de se cacher derrière les autres.

Anonyme a dit…

ce soir reunion des bons a rien que de critiquer c est leurs seul avenir il on baizzer les autres toutes leurs vie ces gens LA

Anonyme a dit…

Je savais pas qu'il y avait deux z à baizzer.