L'une des solutions proposées par Hollande pour "ré-industrialiser" c'est la "montée en gamme" (l'exemple du producteur qui re-localise pour des raisons de qualification) avec l'innovation et le changement des modes de financement (pas seulement des charges sur les salaires mais sur autre chose aussi). C'est exactement ce que dit "l'affreux" Patrick Artus (de Nataxis, pouah !) et peut-être qu'ils n'ont pas tord. Mais PA dit aussi qu'il faut changer notre manière de travailler en apprenant à coopérer : à l'intérieur de l'entreprise, entre entreprises, entre "gros" et "sous-traitant" etc plutôt que de pressurer les prix et les coûts des uns et des autres jusqu'à les épuiser... Apprendre à coopérer ça devrait se faire dès l'école : mais qui l'apprend ?! Et ça se fait peu sous la contrainte (cf. les universités montpelliéraines incapables de s'unir). Il dit aussi qu'i faut changer d'objectif : plutôt que de créer une entreprise pour la "valoriser" en la vendant dès qu'elle fait des bénéfices, s'attacher à la faire grandir... Seulement des entrepreneurs il n'y en aura bientôt plus tellement c'est risqué, dévalorisé et épuisant ! Il vaut beaucoup mieux travailler dans la finance... ou dans l'administration ! Le reste c'est de la compassion, de la flatterie, de beaux objectifs mais pas d'actions concrètes pour les atteindre. C'est ce qu'on appelle plus couramment des "promesses de campagne" : un beau discours d'énarque. Et je n'ai rien contre Hollande mais le moule qui l'a formé est usé. Il faut trouver autre chose. Même si ce n'est pas une élection présidentielle qui va transformer la société française.
tout sauf Sarko (et la fille de...), mais qu'on nous demande pas quand même de nous extasier devant le mêmes methodes, les mêmes discours, les mêmes promesses. Tiens même Montebourg se fait ch....!
Je vais vous dire ce que j'en pense et tant pis si j'en fais frémir quelques uns. C'est une révolution industrielle, sociale et commerciale dont nous avons besoin et ce n'est certainement pas avec Françou que nous l'aurons. Avec les socialos comme ils sont partis, ils risquent fort de se trouver le bec dans l'eau au soir du premier tour, 2002, ça parle à quelques uns encore ? ou le soir du 6 mai à pleurer. Finalement, à me faire baiser, autant que ce soit pas Sarko 2 que par le PS. Mon commentaire ne sera certainement pas publié, mais basta, si personne ne leur met le nez dedans, qui le leur dira ??
Mon bon 17 39, tu parles de "révolution" et tu veux un "règne sarko 2" ? Yes, trop fort avec sarko le champion, c'est pas une révolution qu'on aura si on en reprend pour 5 ans. Du règne il nous reste : la révolte contre l'injustice, le dégoût, une image à l'étranger qui est déplorable,... C'est certain qu'avec le chantier que laisse l'agité du bocal, le pauvre François ne va pas pouvoir faire de miracles. Mais si on avait moins honte de celui qui est le premier citoyen français, si on retrouvait un peu le respect et un peu de fierté,... ce serait déjà pas si mal. Te faire baiser, comme tu y vas. C'est déjà fait, tu as une chance de pouvoir retrouver un peu de dignité : faut la saisir.
Hollande ne pourra pas tout faire mais peut-être sera-t-il moins prétentieux, borné et inculte. Peut-être laissera-t-il au peuple le droit de s'exprimer. Je comprends ta réaction mais au lieu de râler regarde ce que tu peux faire autour de toi pour filer un coup de main : la révolution c'est nous.
6 commentaires:
Quand j'ai vu cette photo, je me suis dit "mais que fait Bousiges au milieu des ouvriers de chez Alsthom". A s'y méprendre non ??
L'une des solutions proposées par Hollande pour "ré-industrialiser" c'est la "montée en gamme" (l'exemple du producteur qui re-localise pour des raisons de qualification) avec l'innovation et le changement des modes de financement (pas seulement des charges sur les salaires mais sur autre chose aussi). C'est exactement ce que dit "l'affreux" Patrick Artus (de Nataxis, pouah !) et peut-être qu'ils n'ont pas tord. Mais PA dit aussi qu'il faut changer notre manière de travailler en apprenant à coopérer : à l'intérieur de l'entreprise, entre entreprises, entre "gros" et "sous-traitant" etc plutôt que de pressurer les prix et les coûts des uns et des autres jusqu'à les épuiser... Apprendre à coopérer ça devrait se faire dès l'école : mais qui l'apprend ?! Et ça se fait peu sous la contrainte (cf. les universités montpelliéraines incapables de s'unir). Il dit aussi qu'i faut changer d'objectif : plutôt que de créer une entreprise pour la "valoriser" en la vendant dès qu'elle fait des bénéfices, s'attacher à la faire grandir... Seulement des entrepreneurs il n'y en aura bientôt plus tellement c'est risqué, dévalorisé et épuisant ! Il vaut beaucoup mieux travailler dans la finance... ou dans l'administration !
Le reste c'est de la compassion, de la flatterie, de beaux objectifs mais pas d'actions concrètes pour les atteindre. C'est ce qu'on appelle plus couramment des "promesses de campagne" : un beau discours d'énarque. Et je n'ai rien contre Hollande mais le moule qui l'a formé est usé. Il faut trouver autre chose. Même si ce n'est pas une élection présidentielle qui va transformer la société française.
tout sauf Sarko (et la fille de...), mais qu'on nous demande pas quand même de nous extasier devant le mêmes methodes, les mêmes discours, les mêmes promesses. Tiens même Montebourg se fait ch....!
Je vais vous dire ce que j'en pense et tant pis si j'en fais frémir quelques uns.
C'est une révolution industrielle, sociale et commerciale dont nous avons besoin et ce n'est certainement pas avec Françou que nous l'aurons.
Avec les socialos comme ils sont partis, ils risquent fort de se trouver le bec dans l'eau au soir du premier tour, 2002, ça parle à quelques uns encore ? ou le soir du 6 mai à pleurer.
Finalement, à me faire baiser, autant que ce soit pas Sarko 2 que par le PS.
Mon commentaire ne sera certainement pas publié, mais basta, si personne ne leur met le nez dedans, qui le leur dira ??
Mon bon 17 39, tu parles de "révolution" et tu veux un "règne sarko 2" ?
Yes, trop fort avec sarko le champion, c'est pas une révolution qu'on aura si on en reprend pour 5 ans.
Du règne il nous reste : la révolte contre l'injustice, le dégoût, une image à l'étranger qui est déplorable,...
C'est certain qu'avec le chantier que laisse l'agité du bocal, le pauvre François ne va pas pouvoir faire de miracles.
Mais si on avait moins honte de celui qui est le premier citoyen français, si on retrouvait un peu le respect et un peu de fierté,...
ce serait déjà pas si mal.
Te faire baiser, comme tu y vas.
C'est déjà fait, tu as une chance de pouvoir retrouver un peu de dignité : faut la saisir.
Hollande ne pourra pas tout faire mais peut-être sera-t-il moins prétentieux, borné et inculte. Peut-être laissera-t-il au peuple le droit de s'exprimer.
Je comprends ta réaction mais
au lieu de râler regarde ce que tu peux faire autour de toi pour filer un coup de main : la révolution c'est nous.
Enregistrer un commentaire