samedi 30 juillet 2011

Concours photos « Regards sur la ruralité ».

Madame, Monsieur,

A l’occasion du 40ème anniversaire de l’Association des Maires Ruraux de France, celle-ci organise un L’objectif est de valoriser la diversité de nos territoires, de mettre en exergue un potentiel toujours plus attractif pour nos concitoyens et l’une des richesses majeure de notre pays.

Je vous adresse les éléments nécessaires à la promotion de cet évènement dans vos colonnes (communiqué de presse et affiche), qui vous permettront, si vous souhaiter nous aider, de relayer activement cette initiative et d'informer vos lecteurs qui peuvent tous participer à ce concours.

N’hésitez pas à diffuser cette information auprès de vos collègues photographes, correspondants locaux amoureux de leurs communes et passionés par la photo qui peuvent bien évidemment être interessés par ce projet inhabituel, et dont tous nos territoires tireront profit en terme d’image.

Vous pouvez nous aider pour faire en sorte que cette opération soit une réussite. Je compte sur vous.

Bien cordialement à tous,

Alain Beaud,
Président de l'Association des Maires Ruraux du Gard

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Excellente initiative ! Tant de maires de villages semblent laisser saccager leur commune par des "investisseurs", des affairistes, de simples âpres qu gain (quand ils ne le sont pas eux-mêmes!)parfois du cru, parfois out siders : un véritable problème par exemple à St Ambroix où de pseudos colons s'accaparent notamment des bords de rivière dans l'indifférence apparente (ou du moins sans réaction autre que symboliques)des élus, qui comptent sur les gens de bonne volonté pour se coltiner un travail qui leur incombe (et il y en a peu) SANS LES AIDER, AU CONTRAIRE ! Il ne s'agit pas toujours de corruption, mais de naïveté même chez certains politiques qui se laissent prendre au miroir aux alouettes et persuader que "cela fera venir des gens dans le bled" (les saccages se donnant souvent pour de la revalorisation !) Exemple les arbres d'un terrain agricole et d'une vigère arrachés pour réaliser une belle pelouse classe (!)qui retenaient le sol, ce qui va inéluctablement faire glisser la terre dans le lit de la rivière et nécessitera à terme la construction d'une digue hors de prix (à nos frais) etc.. Tout cela pour la frime et sous prétexte de revalorisation (en fait pour se faire du fric), des chemins "éboulés" (pas tout seuls) et "interdits" en toute illégalité, (cela enclave de fait des terres) sous prétexte des "risques" de cambriolages (!) étant donné "le prix des œuvres exposées" etc.. Donc exit le ploucs et bienvenue aux riches acheteurs de ces oeuvres... tout cela avec la bénédiction parfois d'élus et avec comme profession de foi "faire revivre le village et ouvrir les gens à la culture" (!!) http://risquecensure.blogspot.com/2011/04/saccage-en-cevennes-re_29.html
ou encore : http://cheminroque.blogspot.com

HL