dimanche 19 juin 2011

Réforme de l’intercommunalité:
La grogne monte dans le pays, les préfectures à bout d’arguments

 :


Un rapport d'une communauté de communes met en doute les économies d'échelle liées à une fusion http://www.amrf.fr/Presse/Actualit%C3%A9delAMRF.aspx


En Haute-Garonne, la communauté de Communes Rurales des Coteaux du Savès et de l’Aussonnelle a pris la peine d’analyser les conséquences du projet de fusion mené par le préfet. Elle a produit un rapport détaillé à ce sujet. (120 pages ! le réboussier peut vous l'envoyer par mail si vous le souhaitez)

Réponse de la secrétaire générale de la préfecture devant les arguments développés :

 « Vous, les six villages gaulois, n’allez pas me convaincre. Je n’ai pas eu le temps de lire votre document, j’ai autre chose à faire »."

En conclusion, les auteurs du rapport expliquent que les contribuables se verraient pénalisés par une fusion de force : les impôts seraient augmentés tandis que le service apporté aux citoyens serait, lui, réduit.

.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis Papa,ça a commencé comment les Jacqueries ?

Anonyme a dit…

C'est pareil chez nous ! Gare à ceux qui n'en tiendraient pas compte !

Anonyme a dit…

Bon et qu'est ce qu'on fait maintenant.
Tornac

Le Gueux ! a dit…

On continue à fermer les yeux ! On continue à écouter ces menteurs professionnels et on revotera pour eux ! On observe les nantis se précipiter vers les canots de sauvetage du Titanic, alors qu'on est enfermé dans les soutes et les entreponts du paquebots ! On ne se révolte pas, ce n'est pas poli ! On ne trouve pas anormal que les cercueils des corps repêchés lors du naufrage aient été facturés aux parents des victimes !
Les jacqueries, c'est de l'histoire ancienne, la Révolution Française, c'étaient des sauvages !
Nous, on est sage comme des images, et doux comme des moutons (de Panurge)...