jeudi 16 juin 2011

10 minutes de 4 Heures de délib. à Saint Sebastien d'Aigrefeuille


20110614 delib St Seb 2c2a par zimprod

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Certains défenseurs du grand Ales ont autant d'enthousiasme et d'arguments que Rocard lorsqu'il essayait d' expliquer comment les 35h seraient financées ,il y a quelques années bien sur !

Anonyme a dit…

Mais au moins avec les 35 h il y avait des arguments positifs et des espoirs ! Cette réforme fait plus penser à un entonnoir destiné à rassembler les maigres ressources de chacun afin que nos agglomérations continuent à vivre au-dessus de leurs moyens. Cette réforme va gréver encore plus le contribuable, ne créera aucun emploi, rendra la vie plus compliquée aux citoyens et appauvrira les petites communes rurales !

Anonyme a dit…

Reboussier tu n a pas mis mon message
Tu est vraiment une belle s......
un mec a mettre avec les poubelles et ..encore
un satyre

Anonyme a dit…

Dommage, la mauvaise qualité du son ne permet pas d'entendre correctement les interventions de chacun.
Pour info, le compte rendu de cette séance du conseil municipal se termine ainsi :

"Monsieur le Maire remercie l’ensemble des adjoints et conseillers municipaux qui se sont exprimés au cours de cette longue réunion sur le projet de Schéma Départemental de Coopération Intercommunale. Il tient à saluer la qualité du débat et le respect des intervenants ainsi que l’écoute et l’ouverture d’esprit de l’ensemble des élus. Il se félicite de la sérénité qui caractérise le fonctionnement démocratique du conseil municipal de Saint Sébastien d’Aigrefeuille.

Il reste encore des communes où le débat démocratique se déroule dans le respect des opinions de chacun et n'est pas escamoté (4h de débat).
Bravo pour cette leçon de démocratie dont beaucoup devraient s'inspirer.

Anonyme a dit…

Bravo Saint Seb' !

Comme le fait justement remarquer ce monsieur en fin de conseil, la réforme des territoires est en fait un recul de la démocratie.
On passe d'un système fondé sur l'expression du vote populaire à un système autoritaire basé sur la statistique.
Au contraire de ce que pourrait laisser croire notre constitution, le peuple n'est plus souverain !
Exit l'humain, le technocrate gère des variables statistiques.

Par ailleurs, il est urgent d'apporter une critique à cette représentation faussée des territoires que sont les "bassins de vie". J'y travaille… à suivre…

GP, cardésien indigné

Anonyme a dit…

C EST VRAI CE QUE DIT 7H45
c est la verite .....................

Anonyme a dit…

saviez-vous que historiquement l'INSEE appelle le bassin Alès la Grand-Combe (le pays Grand-Combien est composé de la Grand-Combe/Cendras/es Salles du Gardon/Laval Pradel/Portes/LaVernarède/St Cécile D'andorge, Branoux et Lamelouze). Les cadres territoriaux de l'Aglo d'Alès ont trouvé que la carte de visite "Alès en Cévennes" faisait plus chic, captation d'héritage avec Anduze, Vézénobres et Mont Bouquet pour financer des projets très aléatoires... et bien discutables. Le coeur de ville d'Alès ne bat qu'au rythme des commerces qui ferment, la saleté y est prégnante, une faune s'installe petit à petit. et leurs élus disparaissent de la circulation ils se terrent dans leur tour d'ivoire sans idée sans envie...Un désastre...Nimes idem les commerçants du coeur de ville se rebellent une pétition circule. La technocratie ne voit plus que par les chiffres, faire du chiffre.

Anonyme a dit…

Cher réboussier en chef, merci de nous épargner les débilités programmées de 7h45.