jeudi 19 mai 2011

Bernard Clément le 22 avril 2011

Cette vidéo a été filmée dans l' auditorium ouvert au public à partir d' images projetées sur grand écran ,
images diffusées en direct de la salle ou se tenait la réunion plénière de la CDCI



Bernard Clément par zimprod

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle gageure!
Une réforme dictée par le gouvernement ; Mr me Préfet oublie ou feint d'oublier la population.
Que dire des syndicats, ce n'est qu'un mépris !

Anonyme a dit…

Bravo à monsieur Clément.

Le préfet joue bien son rôle et nous ressort la menace de la fonte de l'argent public, les "nécessaires" économies à réaliser qui ne sont en fait que les symptômes du désengagement des pouvoirs publics au profit du divin marché.
Combien de temps encore faudra-t-il se plier à ce mensonge sur l'argent et sur la dette ? La diminution des finances publiques n'est pas une fatalité mais un choix politique ; c'est la vision de l'ultra-libéralisme dont le dogme pousse les Etats à abandonner tantôt la santé, l'éducation, les retraites et j'en passe. Voyez le viol que subit la Grèce aujourd'hui !
Il n'y a pas de fatalité et l'argent n'est pas rare puisqu'on peut le fabriquer à volonté ; tout dépend en fait de qui le fabrique et dans quelles conditions.
Ce privilège est aujourd'hui abandonné au système bancaire. Tant que ceci ne sera pas remis en question, le mur reste notre horizon !

Anonyme a dit…

OUI,ENCORE BRAVO Mr CLÉMENT!
et merci à 16:40 pour sa fine analyse!
Vous remarquerez au passage comment le préfet zappe allègrement les communautés de communes qui ont un projet de territoire, et oubli de parler la "DGF" que notre ami ROUSTAN s'empresse de toucher avant que la source ne se tarisse en prenant des compétences qu'il n'est pas capable d'assumer pour des raisons de mauvaise gestion.
Mr le Préfet nous livre là un numéro bien huilé, en brandissant tantôt le bâton, tantôt la caresse,mais il ne trompera personne quant au fond de cette réforme qui sera destructrice pour l'ensemble des communes du GARD, une réforme qui est à jeter à la poubelle.
Seule le CDCI peut maintenant contrer cette abomination, et bien que la loi soit bien faite puisqu'il faut les deux tiers de voix tout collèges confondus pour empêcher se désastre, on peut espérer que les membres du CDCI sauront se fédérer pour tout arrêter.

Anonyme a dit…

Oui, cette réforme est à jeter à la poubelle. Il faudra voter dans ce sens quand viendra le moment de renouveler le parlement.
Il faudra aussi penser à voter pour que la politique de notre pays ne soit plus jamais guidée par l'obsession de la note attribuée par les agences de notation (encore une preuve, s'il en fallait, que le monde est gouverné par le système financier).
Au risque de me faire traiter de conspirationniste, j'avancerai l'idée que ce recul de la démocratie observable dans ce foutu projet de réforme des territoires est une part visible d'un projet plus vaste destiné à priver les peuples de leur souveraineté !

Anonyme a dit…

D'accord avec toi 10 : 27.
Bien pour ça que les peuples se soulèvent les uns après les autres.
A force de vouloir tout prendre ils ont créé le quart monde planétaire.
Et la France n'est pas épargnée.
Ils vont finir par découvrir ce qu'est un boomerang.