lundi 18 avril 2011

"Déçu oui, déçu de mes élus.. qui ne sont pas fiables" TORNAC

Je me faisais un plaisir d'assister le 15 Avril au débat sur l'intercommunauté 2C2A ou grand Ales, me permettant de me faire une opinion sur la meilleure des solutions pour l'avenir de notre commune.

Oh SURPRISE! l'absence du Maire et de la majorité des conseillers municipaux.

Les orateurs se succédent et à l'aide de tableaux nous expliquent les différentes options, entre la 2C 2A et le Grand Ales. Vu sous cet angle, il n'y a pas photo.. Pour le montant de mes impôts à venir en restant dans la 2C 2A.


Mme le Maire, adepte du grand Ales aurait pu pour une bonne information des citoyens, faire valoir ses arguments.

Conseil municipal de Tornac, allez vous voter une adhésion au Grand Ales sans débat avec la population pour faire valoir les tenants et aboutissements d'un tel changement dans le fonctionnement de la commune.

A moins que cela ne soit la suite logique de votre mauvaise conscience collective ( vote du 31 Août 2009 rejetant le projet du préfet, à ma connaissance il n'y a pas eu de nouveau projet de celui ci.)

Cette soirée qui devait être instructive me laisse un goût d'amertume, constatant que certains élus n'assument pas leurs responsabilités, et ne pavoisent que le jour de la présentation des voeux.


Déçu oui, déçu de mes élus.. qui ne sont pas fiables.
J. J.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis de Cardet et egalement deçu de mes elus .La reunion publique 2C2A vivra s'est déroulé en l'absence du maire de Cardet comme la votre .Et dire qu'elles veulent nous donner des leçons de citoyenneté et de démocratie ; quel exemple pour la population ; citoyens elus de Tornac démissionnez ou alors demandez a votre maire d'assumer son role entierement .

Anonyme a dit…

Il devait y avoir quelques réunions plus importantes ailleurs... Peut-être que le Vendredi est le jour de repos de l'élu avec programme télé à consommer!
L'argumentaire qui aurait permis à certain(e)s de voir que "l'inéluctable" est une vue de l'esprit et que pour faire face à ses dettes, l'agglo voisine cherche des clients solvables... Elle ne cherche pas à mutualiser ses services mais ambitionne de siphonner les moyens de ses voisins!