mardi 26 avril 2011

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo, celle-ci est beaucoup plus lisible !

Anonyme a dit…

Sur une carte à plat, la forme de la 2C2A peut effectivement paraître une anomalie au milieu du grand Alès. Mais pour qui connait les reliefs de nos Cévennes, la vrai anomalie c'est les communes de Saint-Jean, Mialet, Corbès et Thoiras qui sont dans la même vallée. Le préfet avait parfaitement la possibilité de proposer une CC cohérente en regroupant ces communes, la 2C2A, Lasalle (que va-t-elle faire avec Lédignan ?) et même la vallée Borgne qui va se retrouver avec le Vigan ? Le préfet sait très bien qu'en Cévennes c'est par les vallées que la vie économique s'est toujours pratiquée mais il a visiblement préféré l'approche politique et la facilité à une vraie réforme cohérente du territoire. Il n'éprouve sans doute pas beaucoup d'intérêt pour les territoires ruraux ? L'ensemble Aigual Vallée Borgne est particulièrement incohérent de par son relief sans parler de l'ensemble Lédignan Coutach Vidourles Cévennes !

Anonyme a dit…

Et si la CDCI dessinait une carte qui tienne compte de la géographie ,des vallées ,des cours d'eau et possibilités de se déplacer ?
Ce qui parait logique à plat devient illogique sur le terrain.
On semble avoir oublié que les Cévennes ne sont pas plates.
On n'est pas dans la Beauce ...

Anonyme a dit…

Une autre anomalie à signaler, Mme Rieu affirme ne pas avoir confirmer au préfet que Tornac voulait aller au grand Alès ? C'est vrai que cette affirmation du préfet est particulièrement choquante, répétée à deux reprises en public. Ou c'est le préfet qui raconte des salades, pour faire plaisir à M. Roustan ? Ou c'est Mme Rieu qui a outrepassé son rôle d'élu sans en avoir délibérer avec le conseil municipal ? Dans les deux cas, c'est se "moquer" des élus et de ceux qu'ils sont censés représenter, les habitants de Tornac !

Anonyme a dit…

Est ce que cela signifie que la 2C2A va "inéluctablement" au grand Alès ?
damedulac

Anonyme a dit…

"Inéluctable" c'est l'enfumage propagé par B.Iglésias.
Le préfet dit bien qu'il n'a pas touché aux communautés qui étaient unanimement contre.
Ici rien n'arriverait si Iglesias n'avait pas décidé de rejoindre la cagac. Le responsable de la situation c'est Iglesias pas le préfet qui se base sur la position officielle d'Anduze.
Mais rien n'est joué.
Il y a encore beaucoup d'étapes avant une décision définitive ,à commencer par des votes de conseils municipaux.
On cherche à nous démobiliser en faisant croire que la fusion est inéluctable. Car notre forte mobilisation peut faire capoter le projet de fusion.
BP

Anonyme a dit…

L'anomalie c'est St jean du gard qui doit revenir chez nous et la grand combe au grand alès.
C'est ça la vrai histoire.