dimanche 6 février 2011

Pour quelle raison devons nous rester ensemble au sein de la 2C2A

Un mystere à éclaircir
2C2A = CCAA= Communauté des Communes Autour d'Anduze
CQFD




Alain beaud 2c2a interview 04fev11
envoyé par zimprod. - L'info video en direct.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin une manif qui se passe bien ! Le soutien à Richard-Ducros. Le commandant Warrion était-il aux abonnés absents ou au repos, ou aux arrêts ?

Le Réboussier a dit…

Précision et eclaicissement

CAGADE = Communauté d'Agglomération du Grand Ales

Anonyme a dit…

Merci M. Beaud ! Avec ça, notre combat pour rester en communauté de communes et non d'agglo ne ressemble vraiment pas à celui d'une "bande d'agitateurs qui voudraient en découdre" !

Anonyme a dit…

Bravo!!! Tout est clairement expliqué! C'est la force tranquille, intelligente, pacifique, logique, objective, comme nous l'apprécions. Et pas un mot ni même une allusion à l'encontre des deux zozos bonimenteurs!
Sans haine, sans violence et sans rancune...

Anonyme a dit…

Merci de mettre vos forces et votre intelligence au service de notre territoire, avec un conseil communautaire qui s'investit et travaille d'arrache-pied à l'amélioration générale des conditions de vie de chacun. Quel dommage que le conseil municipal d'Anduze nous fasse perdre tellement de temps et d'énergie ! Au fond, personne n'a envie d'aller manifester sur des voies de chemin de fer pour se faire entendre (pas gazer...), mais comment faire autrement dans ces conditions de déni de démocratie ? Le maire d'Anduze ne tient aucun compte que 7 communes sur 8 ont voté contre l'adhésion au grand Alès - pour cause de blessure d'orgueil -, mais si on venait lui dire que sa propre élection était remise en cause, à coup sûr il invoquerait la légitimité démocratique. Pauvre petit homme, comme il nous ennuie avec sa vulgarité indigne de sa fonction, ses rodomontades et ses tristes manoeuvres ! Ca va être long jusqu'en 2014 !

Anonyme a dit…

Il est toujours bon de faire une petite piqûre de rappel,pour éradiquer une maladie qui s'étend malheureusement,depuis que les Français ont fait l'expérience du nouveau locataire de l'Élysée. À savoir, l'HYDROCÉPHALITE SPONGIFORME, Affection grave dont la souche originelle aurait été localisée à paris, dans un établissement de restauration nommé "LE FOUQUET'S" suite à une inspection sanitaire subreptice,qui à laissé les experts et les autorités médicales perplexes. A l'heure actuelle, l'ensemble des chercheurs,planchent pour trouver une parade à cet épouvantable fléau qui se propage insidieusement jusque dans nos campagnes. L'inspection générale des services sanitaires est en effervescence et tente de contenir ce virus, car il s'agit bien d'un virus. Mais comme tout le monde le sait, nous ne sommes pas tous égaux face à la maladie. L'académie médicale a récemment pointé et localisé un individu gravement atteint par une forme particulièrement aiguë de ce que qu'on nomme désormais communément "LA ROUSTANITEQUIRENDCALU". Bien qu'une cellule de crise ait été aussitôt mise en place pour éviter toute contamination, C'est au tour du premier magistrat de notre belle citée d'Anduze de développer,lui aussi cette maladie.
A l'heure actuelle,tous les médecins du canton sont à son chevet, et tentent l'impossible pour sauver ce qui reste à sauver de ce pauvre ère, qui répéterait tout à son agitation fiévreuse et en forme de litanie:" C'EST INÉLUCTABLE!,C'EST INÉLUCTABLE!,C'EST INÉLUCTABLE!;"
Aussi, est-il indispensable que les populations qui auraient de près ou de loin côtoyé ce malheureux se fassent connaître auprès des autorités sanitaires afin que celles-ci puissent les examiner dans le but d'établir un profil type de sujet afin de mettre en route,la fabrication d'un VACCIN. Pour les cas désespérés, comme celui sus-cité,il est d'or et déjà prévu de les externaliser à la CAGAC (CONSERVATOIRE des ANAPHYLAXIES et de GROUPEMENT des AGITÉS de la CAFETIÈRE). Fort heureusement,tout n'est pas perdu et c'est du côté de la science et des élus qui n'ont pas encore contracté cette maladie que nos espoirs doivent se tourner. Restons vigilants ,car en l'état actuel des connaissances, et en attendant le remède,il semblerait que la seule parade à la "ROUSTANITEQUIRENDCALU" consiste à rester soudés, attentifs et bienveillants.

PROFESSEUR Bertrand QUILLE.
Spécialiste en Épidémiologie.
Responsable du "centre de dépistage des affections mégalomaniaques" en région Languedoc-Roussillon
Détachée par la faculté des sciences auprès de la 2C2A.

Anonyme a dit…

Merci professeur.Mais à défaut de trouver un vaccin ,isolons les comme au temps de la peste !

Pierre Male de St Julien a dit…

merci pour ces explications magistrales, pédagogiques, comparatives, à la portée de tous, il suffit d'écouter pour comprendre, mais tout le monde n'écoute pas, il faudrait sans doute aussi l'écrire (encore une fois, je sais)et distribuer les écris, en résonance à la "lettre du Maire" du 26 Janvier!! Nous ne devons pas subir, mais construire et tout mettre en oeuvre pour cela, on ne peut pas changer le passé et la dégénérescence du maire d'Anduze et de ses complices mais on peut construire notre avenir communautaire. Merci encore au Président et aux élus communautaires de déployer tant de matière grise, d'énergie, de vigilance et de disponibilité à la construction de cet avenir auquel de nombreux citoyens communautaires et anduziens en particulier veulent croire.

http//michel.bouty a dit…

Bravo à Alain Beau qui sait expliquer même, je pense, aux plus ignares, pourquoi La 2C2A doit vivre et s'épanouir. Très intéressant.

C.Bouty

Anonyme a dit…

C'est l'intelligence, la rationalité, face à l'incompétence notoire, la paranoïa, l'arrivisme, à chacune de faire son choix...

Anonyme a dit…

Cher Pr Bertrand Quille c'est très bien, mais avez-vous envisagez des mesures prophylactiques immédiates pour tenter d'éradiquer ce virus tant redouté ? La "roustanquirendcallu" (RQRC) me paraît quand même régresser sur les communes autour d'Anduze, mais on n'est jamais trop prudent. Une mise en quarantaine des trois sujets les plus atteints à la tête de la commune, serait de nature à rassurer la population d'Anduze, rendue fébrile depuis les funestes évènements du 21 janvier. J'attire votre attention sur un fait qui ne vous a peut-être pas échappé ? Il semblerait que l'exposition au gaz ait eu un effet stimulant des défenses immunitaires face à la RQRC. Merci pour vos efforts qui nous réconfortent et nous rassurent quelque peu.
Dr L. Gaspard d'Anduze

Anonyme a dit…

Mr Beaud, vous aimez nos communes, vous êtes à l'écoute de leurs habitants. Vous êtes la force tranquille de notre communauté.

Merci pour tout, tout simplement.

Anonyme a dit…

Continue Alain , on te soutient à donf !

Anonyme a dit…

Ah si cette vidéo pouvait être diffusée aussi largement que celle du fiasco ferro-roustano-iglesiastique ! Elle éclaire fortement à travers la fumée des gaz qui tarde à se dissiper sur Anduze.

Anonyme a dit…

Au Dr L.Gaspard D'anduze.

Cher confrère,
Je vous remercie de nous apporter vos lumières, mes collègues et moi même travaillons jour et nuit à faire des batteries de test. Cela fait 36 heure que nous n'avons pas fermé l'oeil. Et bien que pour l'instant, et vous avez entièrement raison, la progression de épidémie semble stabilisée, l'état du patient ne fait qu'empirer. Pour tout vous dire,il refuse toute nourriture à l'exception (et c'est ce qui est troublant) d'un mélange d'orge et d'avoine, et ne réagit plus à nos
questions et nos encouragements que par une espèce de cri guttural qui rempli mes confrères et moi même d'effroi. Mais le pire, c'est que son système pileux nous pose de gros problèmes. Depuis quelques jours,nous sommes réduits à le raser douze fois par jour, nous nous sommes même équipé d'une tondeuse professionnelle, car nous avions épuisé les stocks de rasoirs jetables du canton. Comme vous voyez,la situation est complexe. Nous sommes vous et moi des hommes de science et, je ne me laisserai pas aller à des conjectures qui seraient contraires à l'éthique, mais nous pensons que nous sommes là en présence d'une extraordinaire modification du métabolisme. L'un de mes confrères nous a même suggéré de faire appel à un exorciste, mais je m'y suis opposé vigoureusement, nous n'allons tout de même pas baisser les bras.
Voilà ou nous en sommes. Je vous remercie pour votre intérêt vis à vis de ce cas, nous ne baisserons pas la garde,et nous restons à l'écoute de toutes idées ou pistes qui nous aideraient dans notre tâche pour éradiquer la ROUSRANITEQUIRENDCALU.

PS: n'ayant pas le temps de m'occuper de l'intendance, connaîtriez vous un éleveur qui pourrait nous faire parvenir un camion de foin, car nos réserves s'épuisent.

Amitiés.
Professeur Bertrand QUILLE.

Anonyme a dit…

Merci Monsieur le président de la 2c2a de vos explications claires ..démontrant l'intéret de ce territoire au niveau histoire, patrimoine, Economie, pluri-activité, tourisme, culture, vie associative... Un territoire porteur de son projet co construit avec les habitants et les élus... un territoire qui assume ses limites et ses contraintes en partageant ses enjeux d'avenir ... Gageons que M le Préfet saura "voir" cette réalité vécue et confirmera la réalité d'un territoire en devenir ...
Continuez de travailler en sociocratie et laisser la justice passer : les manipulateurs et menteurs de tous poils devraient sentir le vent du boulet et l'effet boomrang ... Vous êtes au dessus de la melée en pilotant calmement la communauté ... N'est ce aps cela faire de la politique ? au lieu d'affréter un train touristique aux frais du contribuable ?