mardi 6 octobre 2009

Mais ça tu l'as déja dit Max ,et on t'a répondu,souviens toi en 2009



Extrait Du journal du grand Ales octobre 2012

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Voici un article destiné aux électeurs du grand alès. Pour ceux de la 2C2A nous avons bien saisi la nuance entre une gestion d'agglo qui réalise plus de 90 % de ses investissements sur la ville centre et celle d'une communauté rurale comme la notre, et tant pis si Mr ROUSTAN rit jaune.
Pour rétablir la vérité JAMAIS les communauté de commune d'Anduze ni de Vézenobre n'ont souhaité opérer de rapprochement avec le grand Alès. Il s'agit de la démarche individuelle de 2 communes (Anduze et Vézenobre)sur les 24 que comptent ces deux communautés.
Il est faux de dire que le grand Alès ne peut pas financer les travaux de la ligne du TVC. Il existe un syndicat pour la gestion de cette ligne qui profite essentiellement à St Jean du Gard (commune de la CAGA)et la CAGA peut intervenir par l'intermédiaire de ce syndicat.
Ces propos visent simplement à s'atirer les bonnes graces du maire de Corbes, Vice président du grand alès et associé à titre personnel dans la société privée qui gère le TVC en faisant de gros bénéfices au passage. Pour ce qui concerne l'avenir d'Anduze ....merci Monsieur ROUSTAN de ne pas vous en préoccuper nous sommes capables de le faire seuls et vous ne faites pas partie de cet avenir.

Anonyme a dit…

Bien sûr 20:58 ! Mais Max Roustan sait très bien tout ça ! Il le fait exprès pour ses administrés qui ne seront pas tous dupes, mais c'est le jeu politique ! Une agglo qui privilégierait la ruralité ? Ben voyons ! La 2C2A n'a pas les moyens qu'elle aurait avec Alès ? Il ne demande rien à personne mais il attend beaucoup des pouvoirs accrus des préfets ? Pour un élu du peuple, c'est un peu "fort de café" ! M. Roustan est-il en train de décliner ? Mais oui, il décline !

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec le 1er commentaire, la communauté de VEZENOBRES a refusé de discuter avec l'agglo par une délibération prise en septembre ou octobre 2008.
Quand à l'augmentation d'impôts de 25 % c'est faux, sur Vézénobres l'augmentation est d'environ 14 % dont 8 % imputable à la communauté, le reste étant l'augmentation de la Commune, du départment et de la région. 8 % ce n'est pas neutre, mais ce n'est pas 25 %.

Anonyme a dit…

A la lecture de cet article, je n'ai relevé aucune "vérités premières" comme annoncé dans le sous-titre ? Quand on pense que la majorité des lecteurs d'un quotidien ne lisent que les titres et sous-titres ? Si M. Roustan ne demande rien à personne, pourquoi éprouve-t'il le besoin de se justifier ? Il se comporte bien comme quelqu'un qu'y a perdu quelque chose ? Il ne demandait rien, il n'a rien eu ! Il ne devrait pas être déçu ?
CQFD !

Anonyme a dit…

Le journal LE MONDE publie une enquête sur les députés cumulards en poste. Comme Alès et son agglo ne sont qe du menu fretin au plan national le bon Max ne figure pas dans la liste des principaux caïds. Mais ce serait quand même intéressant de lister ses présidences ? Il doit y en avoir quelques unes...

Anonyme a dit…

"Je n'ai rien donné, je n'ai rien reçu, je n'ai rien demandé et je n'ai rien eu. la la la la " Il connaît la chanson !

Anonyme a dit…

et si on recensait les casquettes de Max ?
On a déjà maire d'Alès et président du Grand Alès ,président du pays Cévennes.
Je sais c'est les plus faciles mais je ne suis pas maxroustannologue.
A vous de nous trouver les autres!

Anonyme a dit…

UMP et PS même combat ! Les barons, les féodaux, les cumulards ! C'est toujours les mêmes !Ils vont avoir des surprises !

Anonyme a dit…

C'est trés bien dit Max .
Alors en attendant gardes nous une place pour 2012
En espérant que la voie du TVC tienne le coup jusque là.

Anonyme a dit…

Le cumulard Roustan reçoit mensuellement plusieurs dizaine de milliers d'euros avec toutes ses casquettes, en indemnités et enveloppes forfaitaires pour frais divers afférents à ses fonctions.
Cela doit faire baver quelques (petits) élus d'Anduze !

Anonyme a dit…

La CAGADE a un projet de territoire : très bien, qu'elle le développe sans nous ; on sera très content de ses futurs succès.

Pour le TVC, je croyais que c'était une entreprise PRIVEE et largement rentable ; il me semble que l'entretien des voies fait partie de l'outil de production pour une entreprise de transport touristique et ferroviaire ; donc qu'elle investisse dans son outil de production comme n'importe quelle entreprise... et qu'elle n'envisage le soutien des collectivités territoriales que de manière marginale. Ce n'est pas à la collectivité publique (donc au contribuable) de rendre rentable le modèle de développement économique de la CITEV qui, si j'ai bien compris, s'apparente depuis sa création à une privatisation des profits et à une collectivisation des charges de structure...

PV

Sined a dit…

"Au Grand Alès nous n'avions rien à gagner en revanche nous aurions été heureux développer un projet à 24"
Un projet à 24 évidemment pour ne rien gagner, sinon nous aurions été heureux de gagner quand même quelque chose.
En revanche, au contraire, nous avions tout a gagner et nous aurions été malheureux de voir Anduze refuser d'entrer au Grand Alès.