vendredi 21 août 2009

Chanson locale 3, spéciale pause estivale

Rébou est arrivé-é-é

Dans mon fauteuil, je regardais le film à la télé
Un type nommé Max le Bouffi poursuivait la pauvre Deucé
Il la coinça près d'la scierie et très méchamment lui dit :
"Si tu m'donnes pas ton territoire, en moins de deux,
Je vais t'couper en deux"
Puis il l'empoigna... Et alors ?...
Ben, il la ficela... Et alors ?...
Il l'a mis sous la scie... Et alors ?... Et alors ?...

[Refrain:]
Et, et, Rébou est arrivé-é-é
Sans s'presser-er-er
Le grand Rébou, le beau Rébou
Avec son ordi et son grand bagout

Mais bientôt j'ai pris la deuxième chaîne car un de nos maires parlait
Charmante soirée, sur la deuxième chaîne y passait le même navet
Près d'une cabane Max le Bouffi coinçait la pauvre Deucé
Et il lui disait : "Donne-moi tes poubelles, eh, poupée !
sinon, j'te transforme en purée"
Puis il l'empoigna... Et alors ?...
Ben, il la ficela... Et alors ?...
Il mit le feu à la dynamite… Et alors ?... Et alors ?...

[Refrain]

Mais moi j'en avais tellement marre, j'ai repris la première chaîne
Et devant mes yeux, mes yeux hagards se déroulait la même scène
Et Max, Max le Bouffi poursuivait la pauvre Deucé
Disant : "Donne-moi ton vote, eh, boudin !
Ou j'vais t'balancer sous l'petit train"
Puis il l'empoigna... Et alors ?...
Ben, il la ficela... Et alors ?...
Il mit le feu à la dynamite… Et alors ?... Et alors ?...
Sur les rails il la fit rouler... Et alors ?...
Le train arrivait, les copains… Et alors ?... et alors ?...

Et, et, Rébou est arrivé-é-é
Sans s'presser-er-er
Le grand Rébou, le beau Rébou
Avec son ordi et son grand bagout
Sa caméra, ses documentaires
Avec son blog et ses commentaires

Ah ! Ah ! Sacré Rébou, ah ah ah ah…

La Fontaine du Plan de Brie
En hommage à Henri Salvador
.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous nous manquez monsieur Salvador…
Nostalgie, quand tu nous tiens !
Merci à "La Fontaine du Plan de Brie" pour ce clin d'œil malicieux et… d'actualité !
Eh non, ce n'est pas qui tu crois !
Ah ! Ah !Ah !Sacré Rébou,ah ah ah ah...
Deussé Deuza

Anonyme a dit…

Quand on dénature un bon texte existant pour en faire une pantannolade locale, je ne suis pas sûr que l'on rende vraiment hommage à son auteur…
La Fontaine en aurait-il marre de nous raconter des fables ?
Le Diable boiteux

Anonyme a dit…

Zorro est arrivé ,un bon texte ?
Sympa et rigolard mais c'est pas du Racine !

Unknown a dit…

A force de se rapporter a ses racines on fini par penser comme un légume



Simple touche d humour cité de jesaisplusqui mais illustre même

Anonyme a dit…

Dénaturer un bon texte ? Tiens j'avais cru voir plus de pertinence dans d'autres commentaires de diable boiteux ? Parodier m'eut semblé plus juste...et rigolo, sans plus ! On peut rire de tout et pour n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui !

Anonyme a dit…

Au 15:37
"Zorro est arrivé" est un très beau texte, d'une haute portée philosophique. Mais pour le comprendre il faut d'abord assimiler le fait incontournable que la gare de Perpignan est le centre du monde, et cela, croyez-moi, ce n'est pas donné à tout le monde. Mais si un jour vous y parvenez, veinard(e), vous regarderez les Cévennes d'une autre façon, et alors le Grand Alès ou la 2C2A, vous savez, ca n'aura plus d'importance pour vous…
Le Diable boiteux

Anonyme a dit…

pour Jean Pierre de 16h 39
Mais bien sur que les légumes pensent... Ils pensent juste et fort surtout de nos jours car ils sont "au gout du jour" et ils pensent justement grâce à leurs racines, plus ils en ont, plus ils pensent !!
Je suis très fier de penser comme un légume, bien enraciner en pays cévenol !!! Merci à J.P. de m'avoir permis de le réaliser...

Anonyme a dit…

Merci à notre zoro (héros) populaire, associé à notre La Fontaine du Plan de Brie, de nous permettre de fredonner cet air populaire bien connu sur des paroles amusantes bien appropriées à "la situation"..

Le Pouilleux d'Anduze a dit…

Notre Talleyrand local a sûrement bien choisi son nom : "Décrit comme le « diable boiteux », un traître plein de vices et de corruption" (Encyclopédie).
Ancien curé défroqué, il a trahi tour à tour tous ses anciens maîtres, de la Révolution à la Restauration...
Je serais Max "Bouffi" Roustan, je me méfierais d'un pareil affidé !

Anonyme a dit…

à 11:34
Vous vous rendez compte pouilleux : vous avez appris enfin quelque chose avec moi en osant ouvrir une EN-CY-CLO-PE-DIE ! J'ai été le déclencheur de votre nouvelle soif de connaissance… ça alors, je suis bluffé et tellement fier !
Je vous encourage à continuer votre effort, mais, surtout au début, allez-y doucement, ne regardez que les images : si vous lisez trop d'un coup, avec une interprétation très orientée des textes, vous risquez d'avoir mal à la tête.
Et certains diront qu'ils sont pessimistes quant à la Culture à Anduze : mauvaises langues !
Le Diable boiteux

Anonyme a dit…

Bon texte et amusant.Pauvre "diable boiteux", tes premières reflexions sur le Réboussier me paraissaient plus pertinentes : sera-ce la canicule ? Pense à t'hydrater....et apprends à douter.
1,618..( à méditer )

Anonyme a dit…

à 9:14
Ha mon ami(e) ! Si vous trouvez que mes premières réflexions vous paraissaient plus pertinentes, cela vient sans doute du fait de la qualité de mon interlocuteur d'alors. Le sujet du Grand Alès et de la 2C2A est très intéressant mais je vous avoue, pardonnez-moi, que j'ai aussi d'autres centres d'intérêt plus urgents à mon modeste niveau. Quant à mes petites interventions actuelles, elles sont le fruit (vous voyez que je m'hydrate) d'une fantaisie naturelle (en manqueriez-vous ? dommage…), au gré des divers commentaires pouvant m'inspirer, comme le vôtre.
Voyez-vous, je crois que c'est vous qui devriez vous décontracter : changez-vous les idées, allez fusionner avec le Gardon, l'eau est bonne en ce moment.
Le Diable boiteux

un ami a dit…

faites en un sur :et félicie aussi.changement:(et bony aussi),je suis sur que vous allez trouver .