mercredi 25 mars 2009

Le parlé CEVENOL

Toujours dans la rubrique "rééducation des intellectuels venus d'ailleurs"

Je m'élève contre certains qui pensent que "bougnette" est le féminin de Bougnat voir article:
BERNARD EST REVENU

Bougnette ,définition, j'attends.
Bougnat c'est pas de chez nous
Bougnette se prononce bou-gne-te pas bou-gnet
Comme côtelette qui se prononce co-te-le-te et pas cot-let, intégrez vous s'il vous plaît

La prochaine fois je vous parlerai du mots "estron" , (je ne sais pas si c'est vulgaire)
c'est un peu le sigle de la communauté des communes ,

le réboussier pas-toi
.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un étron ? le logo de la CCAA ! oui un peu, mais surtout en noir & blanc quand même !

Anonyme a dit…

Bougnette cher Réboussier, c'est la fameuse oreillete bien sucrée parfumée à la fleur d'oranger

Anonyme a dit…

Dans le vieux vocabulaire gardois était appelée la "bougnette" une grosse tâche, bien grasse, apparaissant sur le devant d'une personne bien habillée, comme une décoration oubliée…
Si, aujourd'hui, le mot bougnette a disparu, les "grosses tâches" existent encore : nous en croisons tous les jours…