mercredi 28 janvier 2026

Arno Klarsfeld visé par une procédure disciplinaire au Conseil d’Etat après ses propos sur les “rafles” d’étrangers

https://www.nouvelobs.com/societe/20260128.OBS111904/arno-klarsfeld-vise-par-une-procedure-disciplinaire-au-conseil-d-etat-apres-ses-propos-sur-les-rafles-d-etrangers.html

 Note REBOUSSIER
Un homme de confession Juive mais « Raciste » On croit réver !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L’extrême droite américaine est l’affaire de toutes et tous

"Ce qui se passe aux États-Unis nous concerne. D’abord parce que Donald Trump a des relais français dans les milieux économiques et qu’ils nous couvrent de honte. Cette semaine encore, on a appris que Capgemini avait décroché un contrat de 365 millions de dollars, avec des bonus indexés sur le nombre d’interpellations, pour aider l’administration américaine à localiser des migrants. Et comme si ce n’était pas suffisamment scandaleux, l’entreprise hexagonale affiche fièrement sa « prouesse » technique sur son propre site internet, vantant la « minimisation du temps et du coût » des opérations de l’ICE.

Nous pourrions être les prochains à voir nos digues démocratiques céder. Force est de constater qu’elles sont de plus en plus fragiles. Marion Maréchal Le Pen évoque Donald Trump sur France Inter avec admiration, assume de le prendre toujours en exemple et présente la mort d’Alex Pretti comme un simple « accident ». D’autres, à l’image d’Arno Klarsfeld, appellent ouvertement à des « rafles » ciblant des personnes sous OQTF. Autant de discours de haine exprimés par les porte-paroles français du trumpisme, qui a lentement mais sûrement tissé sa toile dans notre sphère politico-médiatique depuis 10 ans.

« Nous pourrions être les prochains à voir nos digues démocratiques céder. Force est de constater qu’elles sont de plus en plus fragiles. »

Ce n’est pas pour rien si Steve Bannon, ancien bras droit de Trump et influent porte-parole de la droite dure américaine, souhaite une victoire à la prochaine présidentielle française de Marine Le Pen, capable selon lui de « vraiment tuer l’Union européenne ». Ce n’est pas pour rien si Jordan Bardella et son groupe au Parlement européen ont voulu décerner le Prix Sakharov du Parlement européen à Elon Musk - prix récompensant les défenseurs des droits humains… Ce n’est pas pour rien si Éric Zemmour, Sarah Knafo et Marion Maréchal Le Pen se sont précipités à la cérémonie d’investiture de Donald Trump, de même que le maire de Perpignan Louis Aliot, accompagné pour le RN par plusieurs députés du parti de Marine Le Pen.

Les extrêmes droites européennes sont les relais de la politique de Trump. Et ce que promet le Rassemblement national comme certains de ses alliés de droite de plus en plus radicalisée, c’est plus de répression et de violence vis-à-vis des personnes étrangères et racisées, à l’image de ce que l’on observe actuellement aux États-Unis.

Face à la menace mortelle - au premier degré, nous le voyons aux États-Unis - qui nous guette, nous refusons la paralysie qui saisit depuis trop longtemps une partie de la classe politique et des « élites » économiques, médiatiques et culturelles.

À l’appel du collectif La Digue, je serai ce mercredi 28 janvier à 18h30 au 37 quai d’Orsay pour un rassemblement en solidarité avec le peuple états-unien. Qu’il sache que nous sommes à ses côtés pour défendre les droits et les libertés. C’est aussi l’occasion d’envoyer un message clair à l’extrême droite française : nous sommes debout et nous ne laisserons pas notre pays tomber entre vos mains."


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/apres-les-etats-unis-la-france-peut-etre-le-prochain-pays-a-basculer-dans-le-fascisme-tribune_259720.html

Anonyme a dit…

Putain, déjà avec sa tête de délinquant intellectuel, une rafle s'impose... Le vomi qui sort de sa bouche est une infamie !