L'actu à 7h30
Vous n'arrivez pas à lire cet e-mail ? Afficher la version en ligne.
![]()
: vidéos
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
accéder à toute l'actualité
Grand format
Lire la suite
accéder à toute la sélection
: Cette newsletter vous a été transférée par un(e) ami(e) ?
Inscrivez-vous pour la recevoir également !
je m'inscris
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
© 2025 France Télévisions
![]()
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
dimanche 28 décembre 2025
Fwd: Toute l'actu à 7h30
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)


/2025/12/08/504c3792fc8c8ba5d932b0b7701b217e-6936d0c25dba1057490072.jpeg)




2 commentaires:
Dans un secteur morose, Nova brille et surprend. En un an, la station musicale, propriété de Matthieu Pigasse, s’offre une éclatante progression. Boostée par l’arrivée de Guillaume Meurice et sa bande, réchappés de France Inter, elle se réinvente en radio du combat politique et culturel.
"Mardi 9 décembre, 8 heures du matin et pas de frissons, il fait déjà 11 degrés à Paris. Au 32 de la rue Maurice Grimaud, dans ce coin du 18e arrondissement de Paris situé entre la porte de Clignancourt et la porte de Montmartre, le chat du quartier est comme chez lui dans le hall de Radio Nova.
Interdit d’ascenseur, il ne nous accompagne pas au deuxième étage, dans le studio où Ségo Raffaitin et Azzeddine Ahmed-Chaouch animent « Nova le matin » depuis 6 h 30. La matinale a gagné 67 % d’auditeurs. « La radio s’adapte : nous sommes présents sur le numérique, avec nos podcasts et les réseaux sociaux, afin de toucher aussi ceux qui, à première vue, ne s’intéressent pas à la radio », explique-t-il.
Depuis 2015, Nova Press, la maison mère de la radio, fait partie du groupe de médias et culture Combat. Un groupe paré à la bataille culturelle contre l’extrême droite, selon son président Matthieu Pigasse. Présente sur le territoire avec une centaine de fréquences et son appli, Nova, assise sur sa réputation de défricheuse impertinente et underground, a encaissé de brusques annulations d’émissions historiques courant 2023, non sans un coût humain. Jusqu’au tournant de 2024."
(…)
https://www.humanite.fr/medias/guillaume-meurice/radio-nova-les-secrets-dun-spectaculaire-braquage-daudience
JÉRÔME BAYLE: Le paillasson de Macron ? 📺
Canard Réfractaire
https://youtube.com/shorts/o0ScXwxCCfw?si=6_q1eATtL_Itk7HC
JÉRÔME BAYLE: Le paillasson de Macron ? 📺
#CriseAgricole
#FNSEA
#ManipulationMédiatique
#Agriculteurs
#Politique
#Médias
*****
AMBIANCE...
"Plus de 400 personnes, un ancien premier ministre, des élus, beaucoup d’agriculteurs et une figure centrale : Jérôme Bayle. Lundi 8 décembre, dans la salle de cinéma du centre culturel de Carbonne (Haute-Garonne), il a fallu deux séances pour accueillir les spectateurs de l’avant-première de Rural, le documentaire d’une heure trente-six, signé Edouard Bergeon, écrit avec le sociologue François Purseigle. « On voulait poser un regard sur un certain monde, celui d’une agriculture qui ne veut pas mourir », précise l’enseignant, professeur des universités à AgroToulouse.
Dans la salle, puis autour d’un verre et de produits locaux, de nombreux proches, des habitants de cette région du piémont pyrénéen, des militants qui se reconnaissent à l’écran. Ambiance émotion, rires, des applaudissements parfois, mais pas de longs discours, avant une tournée nationale du film à la rencontre du public dans une cinquantaine de localités (le plus souvent des sous-préfectures ou des bourgs ruraux), jusqu’à fin février 2026.
Personnage central du long-métrage et symbole du combat des agriculteurs, Jérôme Bayle s’est fait connaître fin janvier 2024 quand, à la sortie 27 de l’autoroute A64 près de Carbonne, il amène avec lui près de deux cents tracteurs. Une semaine après, le blocage faisait tache d’huile dans tout le pays. Cet ancien rugbyman, éleveur de bovins, barbe taillée, casquette vissée sur la tête, devient alors l’un des symboles du mal-être des campagnes, courtisé par les médias puis par le sérail politique. D’où la présence surprise dans la salle de Gabriel Attal, premier ministre pendant la crise, qui était venu rencontrer les frondeurs au plus fort des manifestations."
(…)
https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/12/10/rural-un-documentaire-revient-sur-la-crise-agricole-de-2024-a-travers-la-figure-de-jerome-bayle_6656719_3234.html
Enregistrer un commentaire