JORDI À "CHERCHÉ" ... ET OBTENU LES 700.000 BOULES DE SON BOUQUIN ...!
« Cette campagne publicitaire apparaît incompatible avec le principe de neutralité politique applicable au sein des réseaux de transport public dont nous exploitons les espaces publicitaires », explique la régie. Le Seuil aurait aimé capitaliser sur la forte popularité de la taxe Zucman, plébiscitée par 86 % des Français selon un sondage Ifop. Il avait notamment été demandé à Mediatransports d’insister sur les abords de l’Assemblée nationale, où a été discutée la fameuse taxe le 31 octobre.
Mais « cette campagne, en ce qu’elle est susceptible et conçue dans le but d’influencer l’issue d’un processus législatif, présente les caractéristiques d’une publicité à caractère politique au sens de l’article 3 du règlement 2024/900 du Parlement européen et du Conseil du 13 mars 2024 relatif à la transparence et au ciblage de la publicité à caractère politique », poursuit la régie publicitaire ferroviaire.
La même position, appuyée sur les mêmes arguments, avait été adoptée l’an dernier à l’occasion de la sortie du livre Ce que je cherche de Jordan Bardella. La maison d’édition Fayard avait fait le choix d’attaquer en justice ce refus… et avait gagné. Selon la justice, les affiches du livre de Jordan Bardella ne « présentaient pas de caractère politique », « n’étaient pas attentatoires à l’ordre public » et « ne répondaient pas aux critères devant entraîner sa prohibition sur la base des CGV de Mediatransports ». Ce qui n’avait pas empêché le leader d’extrême droite de crier à la « censure », malgré le nombre exorbitant d’exemplaires tirés (155 000) et la promotion XXL dont il a bénéficié, notamment dans les médias Bolloré.
Ni Gabriel Zucman ni les éditions du Seuil ne se sont pour le moment exprimés. Le livre se hisse à la quatrième place des meilleures ventes d’essais politiques français sur Amazon."
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JORDI À "CHERCHÉ" ...
ET OBTENU LES 700.000 BOULES DE SON BOUQUIN ...!
« Cette campagne publicitaire apparaît incompatible avec le principe de neutralité politique applicable au sein des réseaux de transport public dont nous exploitons les espaces publicitaires », explique la régie. Le Seuil aurait aimé capitaliser sur la forte popularité de la taxe Zucman, plébiscitée par 86 % des Français selon un sondage Ifop. Il avait notamment été demandé à Mediatransports d’insister sur les abords de l’Assemblée nationale, où a été discutée la fameuse taxe le 31 octobre.
Mais « cette campagne, en ce qu’elle est susceptible et conçue dans le but d’influencer l’issue d’un processus législatif, présente les caractéristiques d’une publicité à caractère politique au sens de l’article 3 du règlement 2024/900 du Parlement européen et du Conseil du 13 mars 2024 relatif à la transparence et au ciblage de la publicité à caractère politique », poursuit la régie publicitaire ferroviaire.
La même position, appuyée sur les mêmes arguments, avait été adoptée l’an dernier à l’occasion de la sortie du livre Ce que je cherche de Jordan Bardella. La maison d’édition Fayard avait fait le choix d’attaquer en justice ce refus… et avait gagné. Selon la justice, les affiches du livre de Jordan Bardella ne « présentaient pas de caractère politique », « n’étaient pas attentatoires à l’ordre public » et « ne répondaient pas aux critères devant entraîner sa prohibition sur la base des CGV de Mediatransports ». Ce qui n’avait pas empêché le leader d’extrême droite de crier à la « censure », malgré le nombre exorbitant d’exemplaires tirés (155 000) et la promotion XXL dont il a bénéficié, notamment dans les médias Bolloré.
Ni Gabriel Zucman ni les éditions du Seuil ne se sont pour le moment exprimés. Le livre se hisse à la quatrième place des meilleures ventes d’essais politiques français sur Amazon."
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/le-livre-de-gabriel-zucman-prive-de-publicite-dans-les-gares-et-le-metro-parisien_256740.html
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