mardi 18 novembre 2025

Fwd: On vous présente la magistrate qui va mener la lutte contre le narcotrafic



D'où vient la panne massive affectant de nombreux sites

Depuis mardi midi, partout dans le monde, de très nombreux sites ne fonctionnent pas comme habituellement.

 

La Cour des comptes met les patrons en colère avec ce rapport inflammable

Le pacte Dutreil, très avantageux pour la transmission d'entreprise familiale, coûte beaucoup plus cher que prévu à l'État.

 

Qui est la « magistrate des gros sous » qui va mener la lutte contre le narcotrafic

La magistrate qui gère aujourd'hui les avoirs et biens confisqués dans les affaires de grande ampleur va prendre la tête du parquet dédié à la lutte contre la criminalité organisée.

 

Les premières neiges en plaine attendues mercredi et jeudi, voici où

La France connaît des conditions météorologiques hivernales cette semaine.

 

Boualem Sansal de retour en France, une semaine après avoir été gracié

L'écrivain franco-algérien se trouvait en Allemagne depuis la décision du président Abdelmadjid Tebboune.

 

Vous pouvez désormais avoir votre carte Vitale sur votre téléphone, voici comment

Tout comme la carte bancaire, la carte Vitale est désormais disponible en version dématérialisée. On peut ainsi l'emporter partout avec soit, dans son téléphone.

 

Le HuffPost lance sa plateforme de dons, soutenez-nous !

Vous pouvez désormais soutenir concrètement Le HuffPost en faisant un don défiscalisé ponctuel ou régulier. Aidez-nous à porter une voix singulière et défendez un média 100 % gratuit.

 
 

 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

« Extrême gauche » et appels au boycott

"Une réponse qui a ulcéré le fondateur du média, mais qui a également fait réagir une cohorte d’élus du RN sur le même réseau social. « Leroy Merlin ayant choisi de céder aux injonctions idéologiques de l’extrême gauche, l’appel au boycott, pour raison politique, est tout à fait justifié », s’enflamme le député lepéniste Matthias Renault, qui appelle à « valoriser les enseignes qui ne cèdent pas à ce chantage ». Pour le député de l’Eure Kévin Mauvieux, les électeurs du RN se cofondent manifestement avec les lecteurs de Frontières, et prédit ainsi que l’enseigne va perdre « 11 millions de clients ».

Sans la moindre nuance, l’intéressé estime désormais que « Leroy Merlin est donc une entreprise politique et politisée d’extrême gauche ». Rien que ça. « Nous aussi on va vous mettre dans les indésirables ! », a renchéri son collègue de l’Ain Jérôme Buisson, à l’unisson avec plusieurs influenceurs d’extrême droite ou autres comptes en vue dans la fachosphère. À noter que ce n’est pas la première fois que la célèbre entreprise se retrouve dans le viseur de l’extrême droite. En mars 2023, l’eurodéputé RN Thierry Mariani s’en prenait à la « connerie » de cette enseigne. En cause ? L’annonce de la cessation (certes tardive) de ses activités en Russie en raison de la guerre en l’Ukraine."


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/le-rn-vole-au-secours-d-un-site-d-extreme-droite-apres-cette-decision-de-leroy-merlin_257264.html

Anonyme a dit…

PALESTINE : J'AI VU LA RÉALITÉ DE L'APARTHEID ! (AQC 131)
Manon Aubry


https://youtu.be/e0v540DTL7g?si=ylXJzsKs7J1aSnkr


AUBRY QUI COURT
Il y a des voyages dont on ne revient pas indemne.

En Cisjordanie, j’ai vu une colonisation méthodique menée par les colons israéliens : des terres volées, des maisons détruites, des colons armés jusqu’aux dents qui contrôlent l’eau, l’électricité, les routes. Avec Fadi, j’ai vu comment les colonies s’étendent chaque jour pour enfermer les Palestiniens dans des enclaves toujours plus petites. Avec Saad, j’ai entendu le récit de ses oliveraies envahies trois fois en un mois par des colons venus « sécuriser » des terres qui ne leur appartiennent pas.

À Hébron, j’ai découvert une ville quadrillée par 28 check-points où les Palestiniens n’ont même plus le droit d’emprunter la rue principale. J’ai parlé à des commerçants qui travaillent sous un grillage installé au-dessus de leurs têtes pour se protéger des pierres et même de l’acide que leur jettent les colons.

À Jérusalem, avec Omar j’ai vu une communauté Silwan dont les 40 0000 habitants sont menacés d’expulsion. La semaine dernière encore, une femme de 75 ans a été mise dehors avec sa famille après 70 ans dans la même maison, comme si elle n’avait jamais été « légitime » chez elle.

La réalité, je l’ai vue. Sans filtre. Et elle ne laisse aucune place au doute : c'est un régime d'apartheid.

Et en tant qu'élue, la chose la plus utile pour aider celles et ceux qui m'ont accueillie là-bas, est de montrer ce qu'ils vivent. Alors, dans cet AQC je vous montre la réalité que le gouvernement israélien a tenté de m’empêcher de vous montrer.

Anonyme a dit…

NABOLÉON SANS TALONNETTES !

"Louis Sarkozy s’est officiellement déclaré candidat dans la coquette ville portuaire à la frontière italienne en septembre. « Je ne suis Mentonnais ni de lignée, ni d’origine, ni de naissance, ni d’éducation » mais « d’adoption », avait-il alors expliqué, se posant comme le candidat du « renouveau », et estimant que « Menton exige du sang neuf ».

Une annonce marquée par une boulette en matière de Code électoral. Louis Sarkozy avait installé une grande photo de lui sur la vitrine de son local, idéalement situé face à la mairie, une décision contrevant à l’article 51 du Code électoral. Selon la loi, « pendant les six mois précédant le premier jour du mois d’une élection », l’affichage électoral ne peut se faire que sur les panneaux officiels ou sur les panneaux d’expression libre. Or il s’agit, en l’espèce, d’un local privé.

Agé de 28 ans, grand admirateur de Napoléon sur lequel il a écrit un livre, il se pose dans les médias en soutien de Donald Trump, Elon Musk ou encore du président libéral argentin Javier Milei. Par ailleurs, LR a investi comme candidat pour les municipales à Cannes l’actuel maire de la ville et président de l’Association des maires de France, David Lisnard."


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/municiaples-2025-le-parti-qui-soutient-louis-sarkozy-a-menton-ne-va-surprendre-personne_257299.html