samedi 15 novembre 2025

Fwd: Macron veut détruire la Sécurité sociale !


Macron veut détruire la Sécurité sociale !
Les actualités de la France insoumise
 
 
Convention Municipales 2026
 
Signez la pétition pour la gratuité totale des parkings d'hôpitaux !
 
Commander le nouveau matériel 
 
La note de blog de Jean-Luc Mélenchon
 
L'actualité de l'Institut La Boétie
 
Les articles de L'Insoumission
 
Les vidéos de la semaine
 
 
nt

1 commentaire:

Anonyme a dit…

« Un plat de lentilles », dénonce le PCF

"Le président du groupe socialiste Patrick Kanner estime que ce sera « l’épreuve de vérité » pour les sénateurs de gauche. Il dit ne pas comprendre comment la gauche pourrait « s’abstenir ou voter contre une mesure majeure que nous avons toujours demandée, et que nous avons sollicitée dès le départ de François Bayrou ». « Il ne s’agit pas d’une suspension de la réforme mais d’un décalage de trois mois pour une classe d’âge. Je ne me fais pas acheter pour un plat de lentilles. De notre côté, nous continuerons de demander l’abrogation de la réforme des retraites », lui a répondu la patronne des communistes Cécile Kukierman sur Public Sénat.

La mesure tant voulue par le PS n’est pourtant pas définitivement enterrée, puisqu’elle poursuit son parcours législatif jusqu’au début du mois de décembre. D’autres dispositions, comme le gel des pensions de retraite qui avait été supprimé par les députés, ont également été rétablis en commission des Affaires sociales au Sénat. Sur ce sujet, les sénateurs ont choisi, à ce stade, de ne pas toucher aux pensions inférieures à 40 euros. Les débats dans l’hémicycle commenceront le 19 novembre.

Sur ce texte comme sur les autres, le processus législatif suit son cours normal, l’Assemblée nationale aura toutefois le dernier mot."


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/de-la-poudre-de-perlimpinpin-le-senat-dezingue-la-suspension-de-la-reforme-des-retraites_257181.html