Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Zucman" :
Nous publions cet appel collectif signé par plusieurs organisations de jeunesse et lancé à l'initiative de la sénatrice Antoinette Guhl et des jeunes écologistes.
"Être lycéen·ne ou étudiant·e aujourd'hui, c'est galérer. Trouver un logement, premier poste de dépense pour les étudiant·es, devient un parcours du combattant et le projet de loi de finances 2026 du Premier Ministre Lecornu, sans revalorisation des APL, vient porter le coup de grâce alors que les loyers ne cessent d'augmenter, dans le privé comme dans les CROUS."
https://www.humanite.fr/en-debat/aide-au-logement/budget-2026-entre-le-blocage-des-apl-et-la-baisse-du-salaire-des-apprentis-le-macronisme-fait-de-la-precarite-etudiante-une-norme
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
jeudi 30 octobre 2025
Être lycéen·ne ou étudiant·e aujourd’hui, c’est galérer. Trouver un logement
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
SÉRIES TV - « La création est un bien public essentiel, défendons-la. » Ces mots, ce sont ceux d’une centaine de stars du petit écran, dont la comédienne Laure Calamy découverte dans Dix pour cent, qui, dans une tribune publiée dans Le Parisien mercredi 29 octobre, prennent la parole pour alerter sur les coupes budgétaires à France Télévisions."
(…)
C à vous, Questions pour un champion…
« Ne laissons pas aux autres le soin de raconter nos histoires, d’éveiller nos consciences, concluent-ils. Défendons les histoires que nous proposons au jeune public afin de ne pas le pousser définitivement vers les contenus proposés sur les réseaux sociaux et Internet, souvent moins responsables. »
Le secteur de la fiction n’est toutefois pas un exemple isolé. L’arrêt en semaine de Questions pour un champion peut en témoigner. La tendance à la rediffusion, comme celle des jeux Chacun son tour en ce moment ou de Tout le monde veut prendre sa place pendant deux semaines l’été dernier, aussi.
Et alors que C dans l’air pourrait subir le même sort pendant les vacances de Noël, d’après cet autre article du Parisien, des best-of de C à vous ont été proposés aux téléspectateurs du 20 au 25 octobre. Une première dans l’histoire du programme phare de France 5, imputée à une récente demande à tous les producteurs des émissions de la grille de baisser leurs dépenses de 5 %."
https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/contre-les-coupes-budgetaires-a-france-tv-laure-calamy-et-plus-de-100-comediens-tirent-la-sonnette-d-alarme_256580.html
https://france3-regions.franceinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/on-va-dormir-dehors-cette-nuit-devant-le-lycee-ces-eleves-manifestent-pour-denoncer-le-manque-de-moyens-de-l-education-nationale-3243148.html
Enregistrer un commentaire