mercredi 17 septembre 2025

Fwd: À la Une du HuffPost ce matin

« Il a un désir très fort de justice fiscale en France » - INTERVIEW avec Gabriel Zucman

Taxation des plus riches, exil fiscal… Le HuffPost a pu s'entretenir pendant près d'une heure avec l'économiste Gabriel Zucman dont les travaux agitent le débat politique.

 

Avant la rencontre à Matignon, les chances d'un accord Lecornu-PS restent (très) minces

Olivier Faure, Boris Vallaud, Patrick Kanner et Johanna Rolland sont prêts à « discuter » avec le Premier ministre. Pour la négociation, on verra peut-être plus tard.

 

Pourquoi le Royaume-Uni accorde à Trump un privilège jamais offert à un autre

Le président des États-Unis sera accompagné par la famille royale pour sa seconde visite d'État.

 

Sans réchauffement climatique, 15 000 morts auraient pu être évitées cet été en Europe

Une étude sur la mortalité durant l'été 2025 laisse entendre que le réchauffement climatique est à l'origine de « 68 % des 24 400 morts qui seraient liées à la chaleur ».

 

Le procureur réclame la peine de mort pour Tyler Robinson pour le meurtre de Charlie Kirk

L'homme de 22 ans a été arrêté le lendemain de la mort de Charlie Kirk, abattu alors qu'il participait à un débat public dans un campus universitaire de l'Iowa.

 

Slimane condamné pour des faits de harcèlement en marge d'un concert

Le chanteur faisait l'objet d'une enquête pour des faits d'agression et de harcèlement sexuel sur deux techniciens dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, au Zénith de Saint-Etienne.

 
 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

IN FRENCH : ENTRE BALLOTTINES ET BOMBES GLACÉES, TRUMP TRÔNAIT À CÔTÉ DU ROI...

160 convives, menu en français…

"Le menu servi aux 160 convives, incluant de nombreuses personnalités du monde des affaires et de la technologie, a été méticuleusement choisi pour mettre en valeur les produits locaux. Il a débuté par une panna cotta de cresson du Hampshire accompagnée de sablés au parmesan et d’une salade d’œufs de caille. Le plat principal était une ballotine de poulet du Norfolk fermier, enrobée de courgettes et servie avec un jus infusé au thym. Pour le dessert, les invités ont dégusté une bombe glacée cardinal, une création à base de glace à la vanille, de sorbet à la framboise du Kent et de prunes Victoria délicatement pochées.

La présentation du menu était, comme le veut la coutume royale britannique pour les banquets d’État, exclusivement noté en français. Cette tradition remonte au XIe siècle, après la conquête normande, lorsque le français est devenu la langue de la cour anglaise. Elle a perduré à travers les siècles comme un symbole de prestige et de gastronomie pour présenter les dîners d’Etat à la cour de Buckingham."
(…)


https://www.sudouest.fr/international/etats-unis/donald-trump/menu-en-francais-cognac-de-1912-quel-repas-a-ete-servi-a-donald-trump-mercredi-soir-au-chateau-de-windsor-25977464.php