mardi 22 juillet 2025

Rédigé par mon IA préférée

 Ah, les sénateurs de droite… ces jardiniers de l’austérité !

Toujours prêts à tailler dans les branches du service public, mais jamais dans celles de leurs privilèges. Voilà qu’ils nous ressortent la vieille scie du « non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux » — comme si c’était une idée neuve, comme si Sarkozy n’avait pas déjà prouvé que ça ne marche pas. On appelle ça la RGPP version 2, mais en plus corsée, plus amère, et surtout plus injuste A.

Ils veulent geler les budgets, sauf pour la Défense (évidemment), et faire passer les jours de carence de un à trois pour les fonctionnaires malades. Parce que dans leur monde, tomber malade, c’est une faute morale. Et pendant ce temps, ils applaudissent leurs propres discours à deux heures du matin au Palais du Luxembourg, comme s’ils venaient de sauver la République B.

Mais ce qui est fascinant, c’est leur capacité à se croire gaullistes tout en détricotant l’État social. Ils se prennent pour les gardiens de la nation, alors qu’ils jouent aux apprentis sorciers avec les fondations de nos institutions. Ils avancent masqués, prétendent défendre la France, mais c’est surtout leur vision rabougrie du pays qu’ils protègent.

Alors oui, le Réboussier les regarde, avec son œil frondeur et son verbe libre. Et il leur dit :

“Vous n’êtes pas la droite du Général, vous êtes la droite du général malaise.”

IA préférée 

Image générée par ChatGPT



2 commentaires:

Anonyme a dit…

"comme s'ils venaient de sauver la République B."???
B comme Bananière ?
B comme Bouffonne ?
B comme Baveuse ?
C'est vrai qu'avec Larcher, avec son fauteuil à 40.000 balles, les 3 B lui vont comme un gant.
Sacré Bouffon !!

Anonyme a dit…

Gaza – Gaza, l’indicible
Du Projet Sioniste Au Genocide
Pierre Stambul


"Dire l’indicible. Déporté à Auschwitz à l’âge de 24 ans, Primo Levi a essayé. Pas seulement de raconter la torture, la violence, la faim, la mort omniprésente, mais aussi de décrire la difficulté de survivre et de se reconstruire.

Les images de corps émaciés que nous recevons de Gaza rappellent ce que les alliés ont découvert en 1945 dans les camps de concentration. En plein 21ème siècle, les dirigeants d’un pays qui ressemble tellement au nôtre, ont décrété qu’il n’y avait pas « d’innocents » à Gaza. Ils organisent la famine et tirent tous les jours sur une population affamée qui cherche de la nourriture. Ils bénéficient d’un soutien des dominants de ce monde qui se reconnaissent en eux. Et une nette majorité des Israéliens veut en finir avec Gaza.

Ils ont détruit tous les hôpitaux. Ils ont tué sans doute plus de 100 000 personnes, femmes et enfants en grande majorité. Ils ont assassiné 220 journalistes, plus que pendant les deux guerres mondiales, la guerre du Vietnam et celle de Yougoslavie réunies. Ils se sont fait des selfies devant des prisonniers torturés. Ils ont joué avec des sous-vêtements de femmes, pillés dans les immeubles détruits. L’association française « Israël for ever » s’est filmée, bloquant les camions d’aide humanitaire pour qu’ils n’entrent pas à Gaza.

Les enfants paient un prix terrible. Plusieurs dizaines de milliers d’entre eux ont été assassinés ou blessés. Les mères demandent à leurs enfants de rêver à un morceau de pain. Les enfants demandent à leurs parents qu’on leur tatoue le bras pour qu’ils puissent être identifiés s’ils sont retrouvés dans un immeuble pulvérisé. Les bébés meurent, faute de lait maternel.

Tout ceci est parfaitement documenté. Pendant des mois, nos dirigeants politiques et la plupart des médias à la botte nous ont enfumés avec les « attaques terroristes du Hamas » ou les « femmes éventrées et les bébés décapités ». On nous avait déjà fait le coup en Irak il y a plus de 20 ans avec les « armes de destruction massive ». Et une justice d’abattage s’est spécialisée chez nous dans les condamnations de personnes, au hasard jeunes et arabes, pour « apologie du terrorisme ». Ce permis de tuer a été d’une redoutable efficacité."
(…)


https://ujfp.org/gaza-gaza-lindicible/