mercredi 11 décembre 2024

PETITION : NON à la COMPROMISSION avec la MACRONIE et la DROITE !

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Ces personnalités, soutiens du NFP, lancent un appel contre la « grande coalition » voulue par Macron - L'insoumission" :

PETITION : NON à la COMPROMISSION avec la MACRONIE et la DROITE !
Michelle Tirone

https://youtu.be/wDlITuEM6Ik?si=VsChok-Ko0E1kLvv

Extrait du texte :
"Nous demandons donc aux partis et aux mouvements qui se sont alliés dans le NFP, mais plus en général à toutes les forces de gauche, politiques, associatives, syndicales, de s'opposer avec la plus grande fermeté à la nouvelle tentative d'un pouvoir aux abois de faire violence à la démocratie et d'inventer des combines qui ont pour seul objectif de survivre quelques mois à sa faillite. "

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Lettre ouverte à Fabien Roussel

"À la veille de la conférence nationale et au moment où le chef de l’État reçoit les responsables de parti, nous exprimons comme communiste notre exaspération. Au-delà des logiques de division qui reprennent le dessus, nous dénonçons le chemin emprunté une fois de plus par Fabien Roussel, toujours plus éloigné des principes qui devraient animer un parti communiste à la fois utile et révolutionnaire.

Nous vous invitons à vous y associer."

Cher Fabien,

"La France traverse une crise politique sans précédent. Cette crise est le fruit amer d’une politique profondément inégalitaire, irresponsable sur le plan écologique et menée avec un mépris insoutenable envers le peuple. Emmanuel Macron, par son arrogance et ses choix, a semé une colère sourde qui gronde aujourd’hui dans chaque foyer, chaque atelier, chaque village, chaque rue de notre pays.

Il suffit d’écouter autour de soi. La défiance, la colère, et parfois même la détestation envers le Président de la République sont immenses. Les urnes, au printemps dernier, en ont porté le témoignage éclatant.

Le “Mozart de la finance” a mis la France en faillite morale, sociale et économique, tout en ouvrant un boulevard au Rassemblement National.

Et c’est dans ce contexte, à l’heure où le peuple cherche la résistance et l’espoir, que tu as évoqué, au nom du Parti communiste français, de trouver « un terrain d’entente » avec Emmanuel Macron et tu as précisé « si nous on reste bloqué sur l’abrogation (….) on n’avancera pas ». Peut-on imaginer pire reniement ? Le Parti communiste, pilier des luttes populaires, au chevet d’une macronie à l’agonie… C’est un comble !"
(…)


https://www.alternative-communiste.fr/lettre-ouverte-a-fabien-roussel/