jeudi 19 décembre 2024

Participez à la votation sur le texte d'orientation stratégique de la France insoumise

 
 
Participez à la votation !
Du 14 décembre au 8 janvier
 
 
 
Les temps forts de l'Assemblée représentative
Je retrouve les temps forts de la journée 
 
nt

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il n’y a pas de compromis politique sans compromis social
JEAN-LUC MÉLENCHON


https://www.youtube.com/live/By4WYCHLPww?si=b2mMOd_OHVINRnku


Jean-Luc Mélenchon est intervenu à l'occasion d'une conférence sur le moment politique le 19 décembre 2024.

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé avec force le mépris de classe et le sous-développement qui sévissent à Mayotte, les qualifiant de véritables causes de la tragédie récente. Il rappelle que ce drame n’est pas seulement lié à un événement climatique mais bien à l'abandon politique et au traitement inhumain réservé à nos semblables, une situation désastreuse sur laquelle les insoumis alertent depuis des années.

Il a également évoqué les combats symboliques comme celui de Gisèle Pelicot, qu’il considère comme un tournant dans l’évolution de la civilisation humaine et invite à une réflexion profonde sur les problèmes liés à la culture éducative des hommes, qu’il estime être au cœur de nombreuses crises actuelles.

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé l’aggravation des inégalités sous le mandat d’Emmanuel Macron, notamment avec des mesures comme la flat tax, qui a permis aux 10 % les plus riches de s’accaparer 8,6 milliards d'euros, dont 8 milliards pour seulement 1 % de la population. Il a critiqué la baisse drastique de la production de logements sociaux et l’augmentation de la spéculation immobilière, illustrant ainsi le désintérêt du gouvernement pour les besoins des citoyens.

Il a également mis en lumière l’échec de la Vᵉ République, qu’il accuse de permettre à Emmanuel Macron de gouverner seul, sans réelle opposition. Il a appelé à une 6ᵉ République pour redonner au peuple français le respect qu’il mérite. Enfin, Jean-Luc Mélenchon a interpellé Marine Le Pen sur les dérives racistes et violentes de certains de ses députés.

Anonyme a dit…

POLITIQUE - "Il va peut-être trouver les ennuis. Un mois et demi après sa sortie, le livre de Jordan Bardella Ce que je cherche fait à nouveau parler de lui. Pour de mauvaises raisons. Dans son édition du mercredi 18 décembre, Le Canard enchaîné raconte comment le Rassemblement national a mis en place une technique singulière pour écouler ses stocks, offrant un exemplaire du livre de son président pour chaque don au parti supérieur à 50 euros.

Problème : ce type de donations faites aux formations politiques est particulièrement encadré. Ainsi, la loi de mars 1988 relative à la transparence financière de la vie publique précise que les dons aux partis ou groupements politiques qui excèdent 150 euros doivent se faire « sans contrepartie. » On imagine pourtant, selon la promotion mise en place par le RN, que des généreux donateurs ont reçu l’opus de Jordan Bardella en cadeau. Ce n’est pas tout."
(…)


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/le-livre-de-jordan-bardella-offert-par-le-rn-a-ses-adherents-au-prix-d-une-technique-tres-tres-limite_243727.html