lundi 23 décembre 2024

DIRECT. Nouveau gouvernement : pas d'annonce avant 18 heures du fait du deuil national, fait savoir l'Elysée

DIRECT. Nouveau gouvernement : pas d'annonce avant 18 heures du fait du deuil national, fait savoir l'Elysée
https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-de-francois-bayrou/direct-nouveau-gouvernement-10-jours-apres-la-nomination-de-francois-bayrou-a-matignon-l-annonce-de-la-liste-des-ministres-toujours-en-suspens_6971177.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-
 
Note réboussière 
Bien sur …on comprend !
On comprend qu’une minute de silence va décaler leur plan de travail. 
 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

« Tellement grave, tellement médiocre »

"Ces quelques minutes de décalage ne sont pas passées inaperçues. Sur les réseaux sociaux, des internautes ont dénoncé « l’indécence » et une volonté de faire un « coup de com’ » sur le dos des victimes.

Un fait qui lui est reproché depuis plusieurs jours et notamment depuis son passage sur l’archipel dévasté. « Monsieur Retailleau a fait son opération de communication à Mayotte, a laissé les parlementaires derrière lui, il a amené des journalistes et puis il est reparti. Je n’ai pas reçu une nouvelle, un message du ministère de l’Intérieur depuis qu’il a quitté l’île », a dénoncé, en colère sur France Inter, la députée LIOT de Mayotte Estelle Youssouffa ce lundi matin.

« La petite tambouille parisienne continue » en ce jour de deuil, alors que la population de Mayotte « n’a pas d’eau, n’a pas vu de secours ». « C’est tellement méprisant, tellement grave, tellement médiocre, qu’on n’a plus les mots », a-t-elle poursuivi.

Déjà lors de sa venue à Mayotte, le ministre avait laissé une impression amère. Arrivé dans l’archipel dimanche 15 décembre au soir pour constater les dégâts colossaux et tenter de mesurer le bilan humain après le passage du cyclone Chido sur l’archipel, le locataire de la place Beauvau était reparti le lendemain en ciblant l’immigration."


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/mayotte-bruno-retailleau-critique-pour-avoir-tenu-son-discours-pendant-la-minute-de-silence_243942.html