dimanche 1 septembre 2024

Ceux qui doutaient encore que nous vivions en dictature n'ont plus vraiment d'arguments....

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le soumettre ou le démettre – L'analyse de Jean-Luc Mélenchon face au coup de force d'Emmanuel Macron - L'insoumission" :

Ceux qui doutaient encore que nous vivions en dictature n'ont plus vraiment d'arguments....

[ZAP] MACRON PERD LA TÊTE (Le Pixel Mort)
Canard Réfractaire

https://youtu.be/NL4HNpOSXQY?si=Y0LIp6yAq8xoPVhY

🦆 l'équipe qui a travaillé sur cette vidéo :
Réalisation : Le Pixel Mort
Miniature : Nina

Pour les abonnés du Pixel Mort, de la part de Pixel :

"Comme vous avez pu le constater la production de zapping est au point mort (sic) sur la chaine.
Deux ans d'errances, de tentatives ratées, de montages commencés puis avortés.
En cause : manque de temps et d'énergie à consacrer à l'actualité en dehors de mon temps de travail.

CEPENDANT :

Je communique très peu mais certains le savent : j'ai rejoint en 2021 l'équipe du Canard Réfractaire pour laquelle je travaille désormais à plein temps.
Nous expérimentons en cette rentrée 2024 une collaboration afin de proposer un "Zap Réfractaire", un programme pour l'instant exceptionnel dont l'ambition est de devenir régulier. Il s'agit d'un zapping semblable à ceux que je propose sur ma chaine, avec la même liberté de ton.

Si l'idée vous plait, je vous invite à partager le programme et à soutenir Le Canard Réfractaire sur Tipeee.
(Afin que le programme soit régulier, j'ai besoin de dégager du temps, il faudra donc me remplacer sur les taches que j'assure au sein de l'équipe et cela représente un cout).

L'objectif pour moi est de traiter l'actualité sur mon temps de travail grâce au Zap Réfractaire et ainsi consacrer mon temps libre à la réalisation de vidéos plus expérimentales sur ma chaine perso.

Du fond du cœur, merci à vous pour votre soutien, en particulier au donateurs Tipeee, votre aide m'a incité à ne pas abandonner lorsque je songeais à définitivement enterrer cette chaine, je vous suis redevable et même si je n'ai pas encore trouvé comment, je saurai vous renvoyer l'ascenseur."

7 commentaires:

Anonyme a dit…

MACRON : LA NOTE INTERNE QUI LÉGITIME UN SCANDALE DÉMOCRATIQUE
BLAST, Le souffle de l'info


https://youtu.be/RcsGvVv_kQA?si=mwPlDJKvdFItid7I


Le Secrétariat général du gouvernement, abrégé SGG, est peu connu. Pourtant, cet organe administratif pèse lourd dans le jeu démocratique. Rattaché à Matignon, c'est lui qui oriente la doctrine juridique et organisationnelle de l'État. Dans cette période trouble de "gouvernement démissionnaire", son rôle est ainsi primordial.

Le 2 juillet dernier, le SGG a transmis aux services de l'État une note. Construit avec l'objectif de cadrer ce qui est possible ou non de faire dans le cadre de la poursuite des "affaires courantes", à y regarder de près, ce document s'inscrit dans une dynamique d'augmentation continue des prérogatives du président de la République et du gouvernement. Dérive qui, comme supposément légale, finit par être présentée comme légitime.

Lauréline Fontaine, professeure de droit public, nous offre ses éclairages pour Blast.

Journaliste : Maxime Cochelin
Montage : Mehdi Lakhal
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Morgane Sabouret
Production : Hicham Tragha
Directeur des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaïssa
Directeur de la publication : Denis Robert


https://www.ledroitdelafontaine.fr/

Anonyme a dit…

CIOTTI ET LA "TOLÉRANCE ZÉRO"...

"Près de 65 km/h au-dessus de la limite autorisée. Le chef de cabinet du président des Républicains, Éric Ciotti, a été contrôlé sur l’autoroute A8, dans le Var, samedi 31 août, pour excès de vitesse. Le conducteur roulait à 175 km/h au lieu de 110 km/h, la limite de vitesse en vigueur pour les jeunes conducteurs, a indiqué une source préfectorale au Parisien. Au moment des faits, l’un des vice-présidents des Républicains, candidat en Seine-et-Marne lors des dernières élections législatives, se trouvait également dans la voiture.

Le républicain aurait “obtempéré au contrôle sans difficulté”, précise cette même source. Le véhicule contrôlé, qui appartient au parti, a été immédiatement saisi par les forces de l’ordre et placé en fourrière. Le jeune chef de cabinet, lui, fera “l’objet d’une procédure”, a indiqué la source préfectorale. En cas d’excès de vitesse supérieur à 50 km/h, la loi prévoit une peine de 1 500 euros d’amende et la perte de 6 points sur le permis. Le suspect risque également une suspension de permis de trois ans et d’être obligé de suivre un stage de sensibilisation."
(…)


https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/le-chef-de-cabinet-d-eric-ciotti-controle-a-175-km-h-dans-une-voiture-appartenant-a-lr-magic-CNT000002eT7YF.html

Anonyme a dit…

UNE OLIVE FAIT LA RÉCOLTE !

"Face au drame de Vallauris qui a vu le décès d’une fillette de 7 ans percutée par un motard, le député macroniste Karl Olive a plaidé pour «aller vers une présomption de culpabilité», au mépris d’un pilier du droit français. Il y a un peu plus d’un an, il défendait pourtant la présomption d’innocence pour Gérard Depardieu."
(…)

https://www.liberation.fr/politique/pas-de-presomption-de-coherence-pour-le-depute-macroniste-karl-olive-20240902_3CNDEV565VHUZOWHD7USNHG2NY/

Anonyme a dit…

Je m’occupe de tout

"Fin août, Emmanuel Macron reconnaissait tardivement que les législatives avaient envoyé un «message d’alternance». Les gens un peu trop naïfs ou qui comprennent tout simplement le français pouvaient alors penser qu’il allait nommer à Matignon quelqu’un issu du camp arrivé en tête. Ha ha ha. En fait, le Président veut certes qu’un «parfum de cohabitation» se dégage du futur Premier ministre et de sa politique, mais juste pour faire genre et en restant décisionnaire de quelques tout petits sujets : les réformes à faire ou ne pas faire (surtout celles consistant – sacrilège – à détricoter son action), avec quel budget, l’identité de la personne qui les mènera et de l’équipe qui l’accompagnera. En gros : il s’occupe de tout et les autres ont le droit de s’intéresser au reste. […]


https://www.liberation.fr/politique/macron-veut-cohabiter-avec-un-premier-ministre-qui-le-laisse-presque-tout-decider-20240902_HMS547BRXRB3XPAVAF52EF76RA/

Anonyme a dit…

UN BEAUDET À LA BAGUETTE ?

Un président du Cese qui rénove l’institution

"Lors de sa mandature, le CESE a gagné en popularité. Dès son accession à sa présidence, il cherche à en faire « la chambre de la participation citoyenne ». Pour cela, il organise les conventions citoyennes, très médiatiques.

C’est donc en son sein, au palais de l’Iéna (Paris XVI), que la convention sur la fin de vie s’est déroulée. Plusieurs mois lors desquels plus de 200 Français ont réfléchi à cet épineux sujet, et dont l’avis a été particulièrement pris en compte lors des débats à l’Assemblée nationale.

Reste que sa possible nomination interroge sur sa compatibilité avec l’action politique de Macron. Dans « Face à l’effroi » du journaliste Denis Lafay, ouvrage à paraitre le 13 septembre prochain, Thierry Beaudet affirme que « la démocratie s’épuise, l’action politique est dans l’impasse ». Avant d’ajouter ne « pas (avoir) compris (la) décision » de la dissolution.

Si l’ancien instituteur venait à prendre la tête du gouvernement, il vaudrait mieux, pour la stabilité institutionnelle, qu’à l’avenir, les deux têtes de l’exécutif se comprennent."


https://www.challenges.fr/politique/thierry-beaudet-l-ancien-prof-devenu-patron-d-un-geant-de-l-assurance-sera-t-il-le-nouveau-premier-ministre_903831

Anonyme a dit…

C'est la dernière MACRONERIE : Mister Nobody à Matignon
Pure Politique


https://youtu.be/NPycqjQDMdY?si=c2gHwlDGSoPfF3hB


La rumeur autour de la nomination éventuelle d’un inconnu du grand public à Matignon et les tentatives d’Emmanuel Macron pour faire exploser le PS en agitant l’épouvantail Bernard Cazeneuve. C’est le sommaire de ce numéro 95 de Pol’Express.

Journaliste : Serge Faubert
Images : Benjamin Danan, Serge Faubert
Édition : Maxime Hector

Anonyme a dit…

«Comportement erratique et dangereux»

"La première étape à franchir pour cette procédure est le vote du bureau de l’Assemblée nationale. Une instance dans laquelle le Nouveau Front populaire (NFP) est majoritaire, a rappelé Mathilde Panot. Encore faudrait-il que les socialistes – qui ont critiqué cette initiative – soutiennent la proposition de résolution. À ses alliés du parti à la rose, la députée du Val-de-Marne explique que «ce n'est pas le choix final» du vote pour ou contre la destitution qui compte, mais «d'avoir un débat au vu et au su de tous (...) autour du comportement erratique et dangereux du président de la République».

Si la proposition de résolution était adoptée par le bureau, elle serait ensuite débattue en commission des Lois puis dans l’hémicycle. Pour passer ces différentes étapes, une majorité des deux tiers des membres est nécessaire. Comment y parvenir, alors que le NFP compte seulement 193 députés ? «Chacun prendra ses responsabilités» , évacue Mathilde Panot, qui préfère souligner le succès de la pétition lancée samedi 31 août par LFI. Intitulée «Macron, destitution !», elle récolte déjà plus de 180.000 signatures.

Dans l’hypothèse peu probable où les députés voteraient en faveur de la proposition de résolution, cela serait au tour des sénateurs d’en débattre. En cas d’adoption du texte par la Chambre haute, le Parlement se constitue alors en Haute Cour, qui dispose d’un mois pour statuer sur la destitution du chef de l’État. Une procédure qui, jusqu’à présent, n’a jamais abouti."


https://www.lefigaro.fr/politique/une-reponse-politique-a-la-hauteur-du-coup-de-force-antidemocratique-lfi-a-depose-la-procedure-de-destitution-visant-emmanuel-macron-20240903