lundi 3 juin 2024

INFO FRANCEINFO. Paris 2024 : plus de 5 200 personnes ont été déplacées d'Île-de-France vers d'autres régions

https://www.francetvinfo.fr/economie/immobilier/immobilier-indigne/info-franceinfo-paris-2024-plus-de-5-200-migrants-ont-ete-deplaces-d-ile-de-france-vers-d-autres-regions_6580445.html



2 commentaires:

julian louis a dit…

s'ils savent s'en occuper pour certaines occasions ,pourquoi pas en temps normal
à moins que ce ne soit juste pour mettre la poussière sous le tapis ...

Anonyme a dit…

Des quotas revus au bénéfice des mauvais élèves

"Autre point contesté, la réforme de la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU), qui permettrait à certaines villes n’ayant pas atteint leurs objectifs de logements sociaux d’intégrer les logements locatifs intermédiaires (LLI) dans leur quota de HLM, pour rattraper leur retard. Or, « les loyers des LLI sont fréquemment de 1 500 voire 2 000 euros par mois », rappellent les associations, qui y voient « une attaque en règle contre le logement social».

Ce projet de loi arrive par ailleurs au Sénat à sept semaines des Jeux Olympiques, qui ont « joué un rôle d’accélérateur » dans ces phénomènes d’expulsion. Le Collectif des associations unies redoute que ces Jeux ne servent de prétexte pour alimenter « des pratiques qui aggravent le mal-logement », comme en témoignent les expulsions d’étudiants de leurs logements Crous et les arrêtés anti-mendicités au passage de la flamme olympique.

« Les JO rendent visible la grave crise de l’hébergement sur laquelle nous alertons depuis des mois », affirme le regroupement d’associations. Des mobilisations contre la loi Kasbarian 2 sont d’ores et déjà prévues les 6 et 18 juin à Paris."



https://www.humanite.fr/societe/guillaume-kasbarian/deja-une-hausse-des-expulsions-de-23-comment-la-loi-kasbarian-2-va-encore-aggraver-la-crise-du-logement