vendredi 20 octobre 2023

Gaza / Le rassemblement de demain matin aura bien lieu.


Objet: Gaza / Le rassemblement de demain matin aura bien lieu.

Madame, monsieur,

Mme Sylvette Burgat, responsable du Mouvement de la Paix, et moi même, vous informons qu'à la suite de notre convocation par le sous préfet d'Alès, le rassemblement pour exiger l'arrêt des massacres de civils, l'urgence humanitaire, le cessez-le-feu et la Paix à Gaza, aura bien lieu.
En effet, les tentatives du gouvernement et de son ministre de l'intérieur, Darmanin, d'interdire les manifestations au prétexte d'entrave à l'ordre public, ont été rejetées par le conseil d'État et le tribunal admistratif encore hier soir.

Nous appelons donc à user de cette liberté fondamentale, ce droit constitutionnel, et nous retrouver demain, samedi 21 octobre, 11h, place de la mairie, dignement et pacifiquement, pour exiger l'arrêt des massacres de civils, l'urgence humanitaire, le cessez-le-feu et la Paix à Gaza.

Cordialement,
Giovanni Di Francesco 


 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

BONNET D'ÂNE

"L’arrêté vient de tomber et il est consultable sur le site internet de la préfecture du Gard, tandis qu'il est affiché en préfecture du Gard et à la sous-préfecture du Vigan. "Dans le contexte des récentes attaques terroristes et afin de prévenir tout risque de troubles à l’ordre public", Jérôme Bonet, préfet du Gard, a interdit le rassemblement non déclaré intitulé "Pour la paix : stop au nettoyage ethnique en Palestine", prévu ce dimanche 22 octobre 2023, à 15h, au Vigan.

Le préfet du Gard rappelle que le droit de manifester, liberté constitutionnellement garantie, est "encadré par le Code de la sécurité intérieure". En l’espèce, Jérôme Bonet a jugé que les conditions n'étaient pas réunies. Un rassemblement similaire a toutefois pu se tenir ce samedi matin à Alès. Une grosse centaine de personnes y a participé sur le perron de l'Hôtel de ville (relire ici). Les organisateurs avaient pris soin d'en avertir la sous-préfecture, s'entretenant même directement avec le sous-préfet de l'arrondissement d'Alès Émile Soumbo ce vendredi à la mi-journée."


https://www.objectifgard.com/actualites/le-vigan-le-prefet-du-gard-interdit-la-manifestation-pour-la-paix-prevue-ce-dimanche-117456.php

Anonyme a dit…

Et alors où est le problème ? La manif a eu lieu comme il se doit dans toute démocratie, ce qui caractérise la France par rapport à nombre de régimes autoritaires et théocratiques où aucune libertés individuelles n'est permises ! A chacun de bien réaliser ce pourquoi il se manifeste !