dimanche 8 octobre 2023

Il faut qu'on fasse le plein le 13 octobre

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "" :

"Il faut qu'on fasse le plein le 13 octobre", a plaidé dimanche 8 octobre sur France Inter/franceinfo/Le Monde la leader de la CGT Sophie Binet. L'intersyndicale appelle en effet à se mobiliser pour réclamer des augmentations salariales vendredi 13 octobre, avant la conférence sociale sur les bas salaires prévue le 16 octobre. "Ce n'est pas à l'EuroMillions qu'il faut jouer, c'est à 'l'Euro manifestation' qu'il faut participer."

https://www.francetvinfo.fr/economie/syndicats/greve-du-13-octobre-il-faut-qu-on-fasse-le-plein-pour-obtenir-des-augmentations-salariales-plaide-la-leader-de-la-cgt_6109266.html



 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

https://www.liberation.fr/economie/social/claire-hedon-defenseuse-des-droits-cette-reforme-du-rsa-risque-dappauvrir-davantage-les-plus-pauvres-20231010_AZKJBGN3CBGMBLJU767IXFEWZY/

Anonyme a dit…

… Mais aussi les écoles, collèges, lycées, crèches, cantines scolaires

"Dans l’Éducation nationale, des professeurs pourraient aussi arrêter le travail. Le FSU-SNUipp, premier syndicat dans les écoles maternelles et élémentaires, met en avant les inégalités salariales entre les femmes et les hommes qui « demeurent criantes dans la fonction publique ».

« Les salaires moyens des femmes restent inférieurs de 19 % à ceux des hommes, et cette disparité atteint 12,3 % à temps de travail égal », s’indigne le syndicat.

C’est tous les métiers de la fonction publique qui sont concernés par cette journée de grève. Ainsi, les cantines scolaires, les activités périscolaires et les crèches pourraient bien être perturbées ce vendredi, tout comme les mairies. Le SNES-FSU, syndicat majoritaire dans les collèges et les lycées, appelle lui aussi à la grève."
(…)


https://actu.fr/economie/greve-du-13-octobre-ecoles-medecins-sncf-a-quoi-s-attendre-vendredi_60182986.html

Anonyme a dit…

COMÉDIANTE, IL GRIFFONNAIT SUR DU PAPIER !

"J’avais lu qu’il aimait beaucoup le théâtre. J’ai constaté qu’il joue aussi très bien la comédie..."
S.B.


"En face-à-face à huis clos. Au palais de l’Elysée ce mardi 29 août, Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT, rencontre pour la première fois Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat a souhaité faire la connaissance de la nouvelle leader syndicale, élue depuis fin mars, et posé pour condition que l’entretien se déroule sans collaborateur.

La syndicaliste ne se démonte pas. Elle arrive dans le bureau présidentiel avec son ordre du jour sous le bras : la tenue d’un référendum sur la réforme des retraites et des mesures fiscales pour taxer les grandes fortunes afin de financer la transition écologique. L’hôte de l’Elysée l’écoute attentivement, prend beaucoup de notes. "J’avais lu qu’il aimait beaucoup le théâtre, lâche-t-elle, sourire en coin. J’ai constaté qu’il joue aussi très bien la comédie. Il s’est montré très attentif, mais sur le fond il n’a pas bougé d’un iota". Courtois, l’échange ne dure guère plus d’une heure.
(…)


https://www.challenges.fr/economie/social/mobilisation-du-13-octobre-la-coriace-patronne-de-la-cgt-sophie-binet-se-jette-dans-la-bataille_870361

Anonyme a dit…

Un «vendredi noir» dans les cabinets de médecins généralistes

"Ce n’est pas directement lié à l’appel de l’intersyndicale, mais la coïncidence des dates est notable. Les six syndicats de médecins libéraux représentatifs, épaulés par les syndicats de jeunes médecins, d’internes et par le collectif Médecins pour demain, appellent à une grève «reconductible» à partir de vendredi. Par la voix de son porte-parole, Philippe Cuq, l’intersyndicale des généralistes promet un «vendredi noir» : «A compter du 13 octobre, la médecine libérale va s’arrêter.» La principale revendication des médecins : une revalorisation des consultations de base, dont le tarif a récemment été augmenté de 1,50 euro, pour atteindre 26,50 euros."


https://www.liberation.fr/economie/social/greves-du-vendredi-13-octobre-le-point-sur-la-mobilisation-et-les-perturbations-attendues-20231011_3UPQEX5MCZAARC5UBWHI7VPLLA/

Anonyme a dit…

Martinez et les ressources humaines

"Il a beau avoir été le puissant patron de la CGT, à la fin de son mandat, survenu le 31 mars dernier, Philippe Martinez s’est est retourné chez son employeur. Et il se trouve qu’il a effectué toute sa carrière chez Renault, comme métallo à Billancourt d'abord, puis comme technicien au centre de R & D moteurs de Rueil-Malmaison. Avec la fin de sa nomination au poste de secrétaire général, son détachement auprès de la centrale a pris fin aussi, et n’ayant pas acquis tous ses trimestres, le célèbre moustachu de 62 ans a regagné l’ex-régie. Mais aujourd’hui, 6 mois plus tard, il peut prétendre à la retraite. Il n'aura donc pas besoin d'attendre 64 ans, comme l'indique la réforme qu'il a pourfendue."
(…)


https://www.caradisiac.com/philippe-martinez-termine-sa-carriere-chez-renault-et-prend-sa-retraite-en-captur-205015.htm