mercredi 27 septembre 2023

Coût du dîner de Charles III, accueil des migrants en Europe et Ukraine





1 commentaire:

Anonyme a dit…

La blinde et les blindés de Versailles...

"Ils font front commun. Syndicats et patronat ont dénoncé, jeudi 28 septembre, dans une déclaration commune à laquelle seule la CGT ne s'est pas associée, une "ponction inacceptable" des recettes de l'Unédic par le gouvernement. Ils ont aussi affirmé qu'ils n'en tiendraient pas compte dans la suite de leurs négociations sur de nouvelles règles d'assurance-chômage.

Le gouvernement entend prélever sur les excédents de l'Unédic (l'organisme paritaire qui gère le régime d'assurance-chômage) deux milliards d'euros dès 2023 par arrêté, puis deux milliards à nouveau en 2024 à travers le projet de loi de financement de la Sécurité sociale.

"Tant sur le fond que sur la méthode, ce projet de ponction des recettes de l'assurance-chômage, alors même que la négociation est en cours, est inacceptable", ont dénoncé les partenaires sociaux dans cette déclaration commune. Le texte a été lu par le négociateur CFDT Olivier Guivarch, à l'issue d'une séance de négociations sur de nouvelles règles d'assurance-chômage."
(…)


https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/assurance-chomage-patronat-et-syndicats-denoncent-une-ponction-inacceptable-de-l-unedic_6090978.html