"Le ministère de la Culture aurait voulu perturber les États généraux de l’information décidés par Emmanuel Macron qu’il ne s’y serait pas pris autrement. La ministre Rima Abdul-Malak a décidé de publier le montant des aides à la presse attribuées en 2022. Le résultat va faire jaser : les groupes de presse détenus par des milliardaires comme Bernard Arnault, Xavier Niel et la famille Dassault s’en approprient la plus grande part. Loin d’ouvrir le marché à de nouveaux entrants ou de permettre à de jeunes éditeurs indépendants de s’implanter, les aides d’État consacrent donc la suprématie de ceux qui contrôlent déjà le marché de l’information dans la presse..." (…)
1 commentaire:
QUAND PRESSE RIMA AVEC OPACITÉ
"Le ministère de la Culture aurait voulu perturber les États généraux de l’information décidés par Emmanuel Macron qu’il ne s’y serait pas pris autrement. La ministre Rima Abdul-Malak a décidé de publier le montant des aides à la presse attribuées en 2022. Le résultat va faire jaser : les groupes de presse détenus par des milliardaires comme Bernard Arnault, Xavier Niel et la famille Dassault s’en approprient la plus grande part. Loin d’ouvrir le marché à de nouveaux entrants ou de permettre à de jeunes éditeurs indépendants de s’implanter, les aides d’État consacrent donc la suprématie de ceux qui contrôlent déjà le marché de l’information dans la presse..."
(…)
https://www.marianne.net/societe/medias/arnault-niel-et-les-dassault-accaparent-les-aides-a-la-presse-et-cest-le-gouvernement-qui-le-montre
Enregistrer un commentaire