mardi 15 août 2023

Post de francoise degois sur X


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pollueurs sur les eaux et dans les airs...

"Désigné comme l’un des principaux pollueurs de la planète, le transport aérien est également régulièrement dénoncé pour le montant des exonérations fiscales dont il bénéficie. Dans une étude publiée mercredi 12 juillet, l’ONG Transport & Environnement (T&E) a calculé que la fiscalité très avantageuse appliquée au secteur de l’aviation en France a représenté un manque à gagner de 4,7 milliards d’euros, en 2022, pour l’Etat. Au lieu de cette somme, ce ne sont finalement « que » 840 millions d’euros qui sont rentrés dans les caisses de l’Etat, l’an dernier."
(…)


https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/07/13/l-ong-transport-et-environnement-denonce-les-exemptions-fiscales-dont-beneficie-le-secteur-aerien-en-europe_6181779_3234.html

Anonyme a dit…

Aurélie Trouvé ⏚

"Merci qui ? Merci @EmmanuelMacron le président des riches !
Par contre le pouvoir d'achat, les salaires réels, les indemnisations chômage... ont tous baissé en moyenne en 2022."
(…)


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/la-france-3e-pays-en-nombre-de-millionnaires-ces-deputes-de-la-nupes-s-etranglent_221833.html

Anonyme a dit…

Oui, être milliardaire est immoral !
Antoine Léaument - LE BON SENS



https://youtu.be/M3cWeJpq1-4



Le mercredi 16 août, le député insoumis Antoine Léaument était l'invité de BFMTV pour parler de l'augmentation du nombre de millionnaires en France.

Antoine Léaument a expliqué que le problème posé était surtout celui des multi-millionnaires, c'est à dire des ultra-riches qui accumulent dans leurs poches une masse considérable de richesses. Il a affirmé qu'être milliardaire est immoral alors que des gens n'ont pas les moyens de vivre à l'autre bout de la chaîne et il a appelé à partager la richesse.

Le député insoumis a dénoncé les ultra-riches comme Bernard Arnault qui possèdent une fortune considérable et touchent en dividendes des sommes mirobolantes que les gens normaux ne sont même pas capables de concevoir.

Antoine Léaument a enfin défendu l'impôt comme un système redistributif permettant de financer les services publics et a dénoncé la baisse de contribution des plus riches. Il a aussi battu en brèche l'idée que les riches faisaient tourner l'économie et les petits commerces et a expliqué que le partage de la richesse aurait aussi des impacts positifs pour toute l'économie.