"Après six semaines de non-parution et l'arrivée de Geoffroy Lejeune à la tête de sa rédaction, la nouvelle mouture du JDD, en kiosques ce dimanche 6 août, allait être particulièrement scrutée. Dans cette édition réalisée à l'arrache, par des journalistes essentiellement extérieurs à la rédaction, une page détonne : l'entretien accordé par la secrétaire d'Etat à la Ville Sabrina Agresti-Roubache à l'hebdomadaire bollorisé. La présence d'une ministre dès le premier numéro de ce «nouveau JDD» n'a pas manqué de faire réagir.
«Le gouvernement Macron avalise le coup de force du JDD», a commenté sur le réseau social X (anciennement Twitter) le Premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure. «Leur conception de l'arc républicain est à l'aune de leurs intérêts. Ils en ont détruit le sens». «Une ministre macroniste ! Après avoir brillé par son silence sur la reprise en main du JDD par l'extrême droite, la macronie accélère sa banalisation. Scandaleux !», a abondé Manon Aubry, eurodéputée insoumise."
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
dimanche 6 août 2023
La présence d’une ministre dès le premier numéro de ce «nouveau JDD» n’a pas manqué de faire réagir.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Tweeté par Parti socialiste sur Twitter" :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
« Peu élégant »
« Furieux, Cohen avait claqué la porte de Radio France. S’en était suivi une crise qui avait conduit Sybile Veil à se justifier devant les salariés d’Info », se termine la brève avec la même faute d’orthographe.
« Dis donc le JDD, pourquoi une telle fake news à mon sujet ? Peu élégant », a laconiquement regretté Sibyle Veil, à la tête de la radio publique depuis 2018, à propos de la première partie de l’article. La seconde partie, relative aux explications de la PDG devant les salariés de Franceinfo, a été racontée par Le Monde le 31 mai dernier.
Ce nouvel épisode ne va pas faire taire les critiques, très nombreuses, depuis l’annonce de l’arrivée du journaliste d’extrême droite à la tête de la rédaction. D’autant que pour justifier son choix face à la fronde, le propriétaire du JDD Arnaud Lagardère avait assuré dans un communiqué fin juin que Geoffroy Lejeune était « un talent brut du journalisme français » qui « aura la mission d’incarner l’excellence journalistique »."
https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/jdd-sibyle-veil-pdg-de-radio-france-denonce-une-fake-news-a-son-sujet-dans-le-journal-du-dimanche_221510.html
"Ce départ raté est un coup dur pour le nouveau directeur de la rédaction venu du magazine d’extrême droite Valeurs actuelles, dont l’arrivée imposée le 1er août à la rédaction a provoqué une grève de 40 jours et le départ à venir d’au moins une soixantaine de journalistes. D’ailleurs, du fait de la nécessité de reconstruire une rédaction s’appuyant sur les proches de Geoffroy Lejeune, Lagardère tablait au départ sur un retour en kiosques pour la mi-août seulement. Un délai qui a donc été réduit, avec cette erreur d’ampleur comme conséquence immédiate."
(…)
https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/pour-son-premier-numero-version-geoffroy-lejeune-le-jdd-confond-deux-affaires-enzo-et-se-trompe-de-photo_221498.html
Enregistrer un commentaire