lundi 24 juillet 2023

Policiers en prison : Gérald Darmanin sommé de réagir aux propos « gravissimes » du DGPN

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/policiers-en-prison-gerald-darmanin-somme-de-reagir-aux-propos-gravissimes-du-dgpn_220994.html



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Macron / Police : il faut rétablir l’ordre républicain !
JEAN-LUC MÉLENCHON



https://youtu.be/fn8piV6_kSE



Jean-Luc Mélenchon revient sur les propos d'Emmanuel Macron du 24 juillet 2023.

Il dénonce la sédition dans laquelle s'est placé une partie de la police nationale suite aux évènements de Marseille. Il dénonce la gravité de la situation et appelle à ne pas sous-estimer ses conséquences. Il critique la méthode choisie par la police pour exprimer leur mécontentement, considérant qu'elle est illégale et inacceptable.

Jean-Luc Mélenchon reproche au président de la République de ne pas avoir pris de mesures concrètes face aux problèmes existants et de ne pas avoir manifesté de compassion pour la famille de Nahel. Il affirme que l'absence de réactions et de sanctions entraîne une escalade des comportements, mettant en danger la République. Il demande que des décisions soient prises, qui impliquent les causes et non les effets.

Il souligne le rôle crucial du président dans la protection de l'indépendance de la justice et le maintien de l'ordre républicain, rappelant des exemples historiques où des mesures ont été prises pour défendre la démocratie. Il appelle ainsi à des sanctions appropriées pour rétablir l'équilibre dans le fonctionnement de la République et donc de la défense de notre liberté.

Anonyme a dit…

"Il y a quelque chose en lui de Sarkozy"

"La question est de savoir si l’Élysée et Matignon étaient dans la boucle pour cette déclaration-choc de Frédéric Veaux qui n’a pas apaisé la colère. En attendant, le ministre de l'Intérieur, privé de Matignon, a annoncé dans la Voix du Nord qu’il fera sa rentrée politique le 27 août. Est-il en train de se lancer dans la course à la présidentielle ? "Il y a en tout cas quelque chose en lui de Sarkozy" pour paraphraser la chanson de Johnny.

Il n’a pas été nommé Premier ministre, alors il lance, avant de partir à Nouméa, cette idée de rendez-vous de fin de vacances déjà coché dans tous les agendas médiatiques. Il fait même mine de s’interroger : cette rentrée de Tourcoing sera-t-elle pérennisée ? Sous-entendu jusqu’en 2027. C’est la "méthode Sarko", celle de la "carte postale" et de l’événement qui chasse l’autre.

À la différence près que Gérald Darmanin ne joue pas la rupture avec Emmanuel Macron, comme Nicolas Sarkozy qui a conquis jadis l’Élysée depuis le ministère de l’Intérieur en rompant publiquement avec Jacques Chirac pour remporter la bataille. Gérald Darmanin n’en est pas là. Il voulait Matignon, Emmanuel Macron ne le lui a pas donné. Le président l’a pourtant envisagé, il l’a confié à certains proches, il y a réfléchi, mais ce n’était pas le bon moment. La rentrée sera dure, le quinquennat est encore long, alors pourquoi griller la cartouche Darmanin tout de suite et manquer de munitions ensuite quand les difficultés reviendront ? Gérald Darmanin, comme le dit l’un de ses amis, doit donc apprendre à gérer son impatience et trouver, le parfait dosage entre "j’ai envie" et "je vais trop loin"."


https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-edito-politique/edito-policier-incarcere-a-marseille-en-soutenant-la-police-gerald-darmanin-prepare-deja-l-apres-beauvau_5929952.html

Anonyme a dit…

UN HOMME SANS LIMITE : LE VRAI VISAGE DE G. DARMANIN
BLAST, Le souffle de l'info




https://youtu.be/R6Db4JHBQCU




Trahisons, mensonges et abus de pouvoir... Blast a enquêté sur Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur. De ses débuts à aujourd'hui, son parcours est jonché de personnes qui se sont senties trahies, de contre vérités sur des événements politiques mais aussi d'une soif de pouvoir sans limite. Celui qui se rêve président de la République est prêt à tout pour y arriver.

[Post-scriptum : de 28:56 à 29:04 Darmanin survole la vallée en hélicoptère en compagnie de Barbara Pompili lors des inondations d'octobre 2021 pour se poser à Anduze à la rencontre des conseillers...]

Journaliste : Yanis Mhamdi avec Olivier-Jourdan Roulot
Montage : Alexandre Cassier
Images : Arthur Frainet, Yanis Mhamdi
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat, Morgane Sabouret
Production : Sophie Romillat
Directeur des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaïssa
Directeur de la rédaction : Denis Robert

Le site : https://www.blast-info.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/blastofficiel
Twitter : https://twitter.com/blast_france
Instagram : https://www.instagram.com/blastofficiel/

#Darmanin
#Politique
#Enquête