mardi 23 mai 2023

Les Vertbaudet ont besoin de vous !

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "" :

Les Vertbaudet ont besoin de vous !
JEAN-LUC MÉLENCHON

https://www.youtube.com/live/_tY8iOffvZs?feature=share

Jean-Luc Mélenchon est intervenu le lundi 22 mai 2023 en soutien aux grévistes de Vertbaudet.

Dans ce discours, Jean-Luc Mélenchon exprime son soutien aux grévistes de Vertbaudet soulignant leur détermination et la nécessité de reconnaître leur combat. Il dénonce l'ignorance et l'arrogance de la direction face à la lutte des travailleurs.

Il souligne que ce sont les femmes qui sont encore une fois à l'avant-poste de cette lutte. Il met en avant le rôle des femmes dans les mouvements révolutionnaires, soulignant leur contribution historique à la lutte pour les droits et la justice sociale.

Jean-Luc Mélenchon critique la direction de Vertbaudet qui proposent des primes de performance, soulignant que celles-ci ne sont pas prises en compte dans le calcul des salaires de retraite. Il affirme affirme que le travail doit être reconnu et rémunéré correctement.

Il dénonce également les violences policières contre les travailleurs et appelle à une police respectueuse de tous, qui traite les travailleurs avec dignité. Il critique le manque de réaction des autorités face à ces violences. Il appelle à la solidarité et à l'unité dans la lutte, soulignant l'importance de l'amitié et de la fraternité entre les militants. Il exprime son honneur d'être présent aux côtés des travailleurs en grève et les félicite pour leur détermination inébranlable.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Soutenues par Sophie Binet et Jean-Luc Mélenchon

"Je demande le boycott de Verbaudet, fait savoir Anaïs, l'une des salariées présente. Si ça peut permettre au PDG et aux actionnaires de se réveiller... Moi-même j'ai défendu à ma sœur, qui va être bientôt maman, d'aller acheter chez Vertbaudet. Pourtant, on a une belle remise du personnel sur le panier. Mais j'ai dit à ma sœur non, désolée, on ne va pas chez Vertbaudet. Ils emploient les moyens forts, on emploie les moyens forts, assume-t-elle.

Cet appel au boycott est soutenu notamment par Jean-Luc Mélenchon, qui a rendu visite aux grévistes devant leur entrepôt lundi 22 mai à Marquette-lez-Lille dans le Nord, et par Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, présente à Paris.

Elle prend le micro pour s'adresser aux grévistes : "Votre lutte est symbolique de ce qui se passe quand le mépris de classe se cumule au sexisme. Ce que se permet la direction au quotidien, avec vous, depuis le début du conflit, elle se le permet parce que vous êtes ouvrières et parce que vous êtes des femmes. Et la direction pense que quand on a des femmes en face de soi, on peut s'essuyer les pieds dessus comme on se sert d'un paillasson."

Après une tribune dans la presse et une pétition en ligne, la CGT brandit désormais la menace d'une action nationale si aucun accord n'est trouvé d'ici vendredi 26 mai au soir."



https://www.francetvinfo.fr/economie/greve/ils-emploient-les-moyens-forts-on-emploie-les-moyens-forts-en-greve-des-salariees-de-vertbaudet-manifestent-a-paris_5843150.html

Anonyme a dit…

L'ignoble mensonge d'Olivier Véran.
@Glupatate



https://youtube.com/shorts/MV6-JMw6zjE?feature=share



O. Véran : véreux ou carrément vérolé ?