mercredi 31 mai 2023

GARD Le président de la République Emmanuel Macron attendu vendredi à la base de sécurité civile

https://www.objectifgard.com/actualites/gard-le-president-de-la-republique-emmanuel-macron-attendu-vendredi-a-la-base-de-securite-civile-110966.php

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"(…) Le nez en l’air, le chef de l’Etat a assisté à une démonstration de coordinations aérienne et terrestre mêlant des camions de pompiers, des hélicoptères bombardiers d’eau, un avion Dash et une noria de quatre Canadair."
(…)


https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/06/02/incendies-dans-le-gard-emmanuel-macron-annonce-des-moyens-supplementaires-et-prepare-les-esprits-a-un-ete-tres-difficile_6175941_823448.html

Anonyme a dit…

Casserolade Pour Emmanuel Macron - Nîmes Garons
SEBEAT PRODUCTION



https://youtu.be/HIIxut6KxcQ



C'est l'Histoire des Casseroleurs pas farouches et des Gnous Bleus protecteurs du roi Emmanuel.
- Merci à Alain Martin qui a bien défini cette journée "Le Pompier Pyromane en visite à Nîmes" : https://www.facebook.com/alain.martin...

Anonyme a dit…

Couper l’eau, envahir les golfs, squatter les piscines…

"Tout au long de l’été, le collectif appelle à « couper l’eau aux accapareurs, mettre des terrains de golf hors d’état de nuire, squatter les piscines des ultra-riches ou les bureaux climatisés des assureurs, casseroler les décideurs ». Des actions similaires avaient été menées par d’autres associations environnementales durant l’été 2022.

L’an dernier la période estivale avait été fortement marquée par la sécheresse. En août 2022, 93 départements sur 96 faisaient l’objet de restrictions d’eau. Les robinets ne coulaient plus dans plus d’une centaine de communes. Des militants avaient envahi les golfs pour dénoncer leur consommation d’eau pour le confort d’une poignée de joueurs.

Mais pour l’été 2023, les Soulèvements de la terre veulent aller plus loin. Ils s’inspirent cette fois-ci des méthodes des énergéticiens pour bloquer la réforme des retraites : au début de l’année plusieurs syndicats avaient coupé l’électricité de manière ciblée. Le collectif prévoit de faire de même pour l’eau.

« Pour cela, après avoir localisé l’arrivée dans la rue généralement en face de l’institution que vous souhaitez viser, il vous suffira de vous munir d’une clé à eau, de fermer l’eau d’un quart de tour et de prendre bien soin de bétonner l’accès à la vanne ! » détaille le collectif dans son communiqué.

Des actions tournées vers la nature et l’agriculture devraient aussi être organisées. Les militants appellent par exemple à débâcher les mégabassines et proposent de construire des barrages de castors. Ces barrages présentent un intérêt écologique fort : l’eau ruisselle moins vite dans les courants et s’infiltre mieux dans sols pour remplir ensuite les nappes phréatiques."



https://www.huffingtonpost.fr/environnement/article/contre-la-secheresse-les-soulevements-de-la-terre-lancent-100-jours-de-mobilisation_218672.html