jeudi 6 avril 2023

VIDEO. "La moto redémarre et me roule sur la jambe gauche" : le manifestant percuté par des policiers de la Brav-M témoigne dans "Complément d'enquête"

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/video-la-moto-redemarre-et-me-roule-sur-la-jambe-gauche-le-manifestant-percute-par-des-policiers-de-la-brav-m-temoigne-dans-complement-d-enquete_5755589.html

4 commentaires:

Anonyme a dit…

INVERSION INQUIÉTANTE DES VALEURS...

DARMANIN : LA TERREUR
BLAST, Le souffle de l'info



https://youtu.be/IIKh4q0OIvA



« Dans le long entretien qu’il a accordé au Journal du dimanche, le ministre de l’Intérieur tient en effet des propos extrêmement inquiétants.

Lorsqu’il est interrogé sur les violences policières dont les images ont fait le tour du monde, il répond par exemple, après avoir déjà menti en soutenant que les gendarmes n’avaient pas utilisé d’armes de guerre à Sainte-Soline, qu’il - je cite - « refuse de céder au terrorisme intellectuel de l’extrême gauche qui consiste à renverser les valeurs » en faisant passer « les casseurs » pour des « agressés », et « les policiers » pour des « agresseurs ».
Plus loin, il dénonce – je cite encore – des « fake news » et des « manipulations de l’information ».

Et plus loin encore, il déclare très sérieusement que la NUPES - au sein de laquelle se sont réunis les écologistes, La France insoumise, le Parti communiste et le Parti socialiste – est, je cite toujours, « un mouvement qui prend la pente de l’ultragauche des années 1970 », c’est-à-dire d’une ultragauche qui pratiquait éventuellement la lutte armée.

Tranquillement, Darmanin passe donc de la gauche à l’extrême gauche, puis de l’extrême gauche à l’ultragauche, puis de l’ultragauche à l’ultragauche pratiquant la lutte armée – pour nous suggérer que tout ça ne forme finalement qu’un seul et même ensemble de quasi-terroristes.

Et il faut s’attarder sur ces hallucinantes déclarations, car bien sûr : on pourrait se contenter d’en rire, en imaginant Olivier Faure en train de s’acheter un pistolet automatique pour attaquer la Banque de France.
Mais en réalité, les propos du ministre de l’Intérieur ne sont pas du tout rigolos : ils sont au contraire lourds de très graves menaces pour la démocratie »

Nouvel épisode de Quelle époque formidable, la chronique politique de Sebastien Fontenelle, à retrouver tous les jeudis sur Blast !

Journaliste : Sébastien Fontenelle
Réalisation : Mathias Enthoven
Montage : Melanie Ciais
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Production : Sophie Romillat
Directeur du développement : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
Directeur de la rédaction : Denis Robert

Anonyme a dit…

https://www.midilibre.fr/2023/04/07/ils-sont-cons-ou-quoi-quand-les-forces-de-lordre-se-trompent-de-cible-a-sainte-soline-et-visent-des-familles-11118424.php

Anonyme a dit…

Les gendarmes tirent sur le mauvais cortège

"Dans le reportage de Complément d’enquête, le colonel dirigeant les opérations autour de la retenue d’eau de Sainte-Soline, contestée par les manifestants, distingue clairement un cortège composé d’« ultras » et un autre « plutôt familial ».

À 12h17, l’officier ordonne à des gendarmes montés sur des quads d’effectuer des « tirs de dispersion » sur le premier cortège, qui se trouve encore à un kilomètre de la bassine. « Ce sont les premières grenades lacrymogènes de la journée », affirment les journalistes de France 2, dont les images ne montrent alors aucune violence venue des manifestants.

Une demi-heure plus tard, le cortège jugé pacifique arrive aux abords de la réserve d’eau. Le colonel ordonne à nouveau d’effectuer des « tirs de dispersion » sur l’autre cortège jugé plus violent. Mais les gendarmes se trompent de cible : les quads s’arrêtent à hauteur du premier cortège et les grenades lacrymogènes fusent. « Et putain, mais ils tirent ! Ils sont cons ou quoi ? », lance l’officier devant la caméra. « C’était pas le bon cortège ? », lui demande un journaliste. « Non », répond le colonel, comme vous pouvez le voir ci-dessous."

Il est alors 12h48. Selon des journalistes de l’AFP présents sur les lieux, ces tirs sur le cortège pacifique ont déclenché les affrontements. Ils ont fait 47 blessés côté gendarmes, selon le parquet, et 200, dont 40 graves, côté manifestants - dont un reste entre la vie et la mort-, selon les organisateurs.

Le passage de l’émission de France 2 montrant les gendarmes se tromper de cortège a été partagé par plusieurs élus de la NUPES sur Twitter, qui ont fait part de leur indignation. « Comme pour les retraites, plus on avance, plus les mensonges du gouvernement tombent », a par exemple estimé le député écologiste Sébastien Peytavie."


https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/sur-sainte-soline-complement-d-enquete-sur-france-2-contredit-la-version-officielle_216302.html

Anonyme a dit…

Il refuse de mettre le feu à des poubelles, les policiers l’arrêtent
Loopsider



https://youtu.be/MYOSohq-Sjk



Souleyman, déjà victime de violences de membres de la Brav-M, accuse des policiers en civil de l'avoir piégé en marge d’une manifestation en lui demandant d’allumer un feu de poubelle. Arrêté, mis en cause par les médias, en garde à vue 48 h avant d’être relâché, il clame son innocence.