mercredi 22 mars 2023

La chute des systèmes financiers mondiaux

La chute des systèmes financiers mondiaux

Caché par les agitations



Toutes ces agitations , l’ intransigeant MACRON ,  ses réactions « bizarres »

Voire incompréhensibles

La faillite de Banques aux USA , en Suisse etc …

Ces agitations mondiales 

En France dû à la réforme des retraites et plus

La guerre en Ukraine et ailleurs 

Etc …

Ne sont que les prémisses qui nous cachent une reforme profonde à venir de nos monnaies 

Car elles sont en train de s’ écrouler

Le dollar l’ Euro et autres ne sont que de l’ argent fictif qui ne correspond à aucun bien concret , que des écritures dans un fichier , 

lorsque vous empruntez les banques fabriquent votre argent

Nous allons vers une dévaluation massive 

Les états nous soutiennent qu’ils disent 

Ils assurent une garantie de 100 000€ maxi en cas de faillite des banques

Mais 1 le pourront-il ?

Mais 2 quand bien même, si l’ euro perd par exemple 80% de sa valeur

Vous n’ aurez en réalité qu’ une valeur équivalente à 20000€ pour acheter du concret

Une brouette de billets pour acheter une baguette de pain !

Ce n’ est qu’un triste exemple


On peut qualifier cette analyse sommaire de délire complotiste (peut être ?)

Réfléchissez, l’ histoire nous a déjà servi ce scénario


  


 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Imaginez
Le retrait de la reforme des retraites
Toute la population ira vers sa banque pour retirer de l’ argent (que la banque n’a pas)

Anonyme a dit…

https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/03/22/bercy-desarme-face-aux-milliards-d-euros-de-profits-des-societes-d-autoroutes_6166568_3234.html

Anonyme a dit…

La pratique du «CumCum»

"La pratique dite «CumCum», dans le jargon financier, consiste à échapper à l'imposition sur les dividendes dont doivent en principe s'acquitter les détenteurs étrangers d'actions d'entreprises françaises cotées.

Pour profiter de la combine, ces propriétaires d'actions, petits épargnants ou grands fonds d'investissements, confient leurs titres à une banque au moment de la collecte de la taxe, échappant ainsi à l'imposition. Les banques auraient joué un rôle d'intermédiaire, tout en prélevant une commission aux détenteurs d'actions.

Mentionnée par la presse parmi les banques qui auraient pu avoir recours à ce schéma, le Crédit Agricole via sa filiale Cacib n'a pas fait partie des établissements visés par les perquisitions mardi matin, selon la source proche.

Lors des précédentes révélations en 2021, le groupe Crédit agricole avait indiqué à l'AFP qu'il «ne propos(ait) pas de montages à ses clients dans un but d'arbitrage de dividendes ni ne réalis(ait) pour son propre compte d'opérations d'arbitrage de dividendes, mais qu'il menait des opérations de couverture dans le respect des règles juridiques, fiscales et réglementaires en vigueur»."


https://www.lefigaro.fr/conjoncture/soupcons-de-fraude-fiscale-geante-perquisitions-en-cours-dans-cinq-banques-en-france-20230328



Cum cum, Cum ex, kesako ?

"Révélées au grand public en 2018, les pratiques d’évitement de l’impôt baptisées « cum cum » et « cum ex » ont refait surface récemment. Le coût de ce schéma d’évasion fiscale est colossal : loin des 55 milliards d’euros de pertes de recettes pour plusieurs États européens tel qu’annoncé en 2018, il aurait en réalité généré en 20 ans quelque 150 milliards dont 33 milliards d’euros pour la France. Des milliards d’euros qui ont cruellement manqué au système de santé ou encore au financement de la transition écologique. Tout ceci, avec la complicité d’intermédiaires et de banques qui ont rendu ce schéma possible.

Cette pratique a perduré bien au-delà du dispositif censé les neutraliser voté fin 2018 en France. Quelle est cette pratique ? Comment a-t-elle pu voir le jour et durer ? Comment l’empêcher à l’avenir ? C’est l’objet de la présente note."
(…)


https://obs-justice-fiscale.attac.org/comprendre-la-fiscalite/article/cum-cum-cum-ex-kesako