"De violents coups de pied et de poing sur deux lycéens à terre filmés par des smartphones. Il n’en fallait pas plus pour que les images deviennent rapidement virales sur les réseaux sociaux. Samedi 18 février, six jeunes ont agressé des élèves à la sortie du lycée Michelangiolo de Florence. Une enquête a été ouverte contre eux pour violence aggravée. L’affaire aurait pu rester cantonnée aux faits divers, il y a quelques mois encore. Mais les agresseurs, âgés de 16 à 21 ans, ont été identifiés comme étant des militants d’Azione studentesca, un groupuscule d’extrême droite lié au parti Fratelli d’Italia, la formation politique de la présidente du Conseil, Giorgia Meloni." (…)
1 commentaire:
"De violents coups de pied et de poing sur deux lycéens à terre filmés par des smartphones. Il n’en fallait pas plus pour que les images deviennent rapidement virales sur les réseaux sociaux. Samedi 18 février, six jeunes ont agressé des élèves à la sortie du lycée Michelangiolo de Florence. Une enquête a été ouverte contre eux pour violence aggravée. L’affaire aurait pu rester cantonnée aux faits divers, il y a quelques mois encore. Mais les agresseurs, âgés de 16 à 21 ans, ont été identifiés comme étant des militants d’Azione studentesca, un groupuscule d’extrême droite lié au parti Fratelli d’Italia, la formation politique de la présidente du Conseil, Giorgia Meloni."
(…)
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/02/25/en-italie-l-agression-de-lyceens-par-des-militants-neofascistes-souleve-une-vague-d-indignation_6163282_3210.html
Enregistrer un commentaire