vendredi 30 décembre 2022

Emmanuel Macron peut proférer d’énormes contre-vérités avec un aplomb phénoménal

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Tweeté par Avec Mélenchon 🇫🇷 sur Twitter" :

E. MACRON : 6 ANS D'ARNAQUES ET DE PIPEAU
BLAST, Le souffle de l'info

https://youtu.be/NBJO2Bq0X9A

"La finale de la Coupe du monde de football nous a de nouveau donné l'occasion de le vérifier : 2022 aura encore une fois été, à l'Élysée, l'année du pipeau.
Ce n'est pas exactement une surprise : ça fait maintenant plus de cinq ans, depuis qu'il a été pour la première fois élu président de la République française, que nous savons qu'Emmanuel Macron peut proférer d'énormes contre-vérités avec un aplomb phénoménal - et que ses ministres peuvent également se comporter en fieffés menteurs."


Pour le dernier épisode de 2022 de Quelle époque Formidable, Sebastien Fontenelle fait l'inventaire (non exhaustif) de 6 années de mensonge d'Emmanuel Macron. "Dans les époques agitées que nous vivons, il est de plus en plus hasardeux de formuler des vœux de nouvel an – mais on peut toujours espérer qu'en 2023, le président de la République française change un peu ses habitudes musicales : après cinq ans de pipeau, il pourrait essayer la mandoline, par exemple."

Journaliste : Sébastien Fontenelle
Montage : Camille Chastrusse
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Sophie Romillat
Directeur du développement : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
Directeur de la rédaction : Denis Robert

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les vœux secrets du président Waly Dia
Mediapart



https://youtu.be/UCV6l3h18QA



Chaque nouvel an, Mediapart propose à un·e citoyen·ne (ou plusieurs) d’être président·e de la République d’un jour afin de rappeler que celle-ci nous appartient à toutes et tous. Pour 2023, le comédien et humoriste Waly Dia nous offre ses vœux présidentiels très secrets.

Anonyme a dit…

« C’est comme ça ! »

"Lundi, lors de sa prise de fonctions, Patrice Latron, le successeur de Lajus, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a évoqué ce limogeage. Il a ainsi fait valoir que dans le « métier passionnant » de préfet, il y avait « des servitudes ».

« Et dans ces servitudes, a-t-il dit, il y a le fait qu’on est à la disposition du gouvernement. On est révocable ad nutum, c’est-à-dire d’un signe de tête. Ça fait partie des conditions d’exercice du métier. Il faut l’intégrer. C’est extrêmement désagréable quand ça vous arrive (…) mais il faut l’intégrer. C’est comme ça ! »

Gérald Darmanin avait lui aussi insisté sur le fait que les préfets étaient nommés à la discrétion du gouvernement. Leur nomination est décidée en Conseil des ministres sur proposition du ministre de l’Intérieur. Mais c’est le chef de l’Etat qui a le dernier mot."


https://www.20minutes.fr/societe/4017052-20230102-darmanin-justifie-limogeage-prefete-marie-lajus-denonce-mensonges