lundi 3 octobre 2022

Une preuve de la vacuité du ruissellement auquel s’accroche pourtant le président français.

https://www.mediapart.fr/journal/france/031022/ruissellement-la-lecon-de-londres-emmanuel-macron




3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Ce que toute la presse craignait lors de la transposition en droit français de la directive européenne sur le secret des affaires s’est concrétisé ce jeudi 6 octobre 2022. C’est Reflets.info qui ouvre le bal avec une décision du Juge des référés du Tribunal de commerce de Nanterre. Altice et son président Patrick Drahi étaient passablement énervés par nos articles qui détaillent les montages financiers, les dépenses colossales, l’optimisation fiscale à outrance, révélés dans des documents publiés sur Internet par le groupe de ransomware Hive. Aux motifs de la violation du secret des affaires, une société pourrait obtenir une décision de justice interdisant à un journal de traiter un sujet d’intérêt général.

C’est désormais chose faite : à compter de ce jour, il nous est interdit de publier de nouvelles informations."
(...)



https://reflets.info/articles/la-justice-interdit-a-reflets-de-publier-des-informations-sur-altice

Anonyme a dit…

Le RN ne fait pas peur au système ? – François Ruffin
Glupatate



https://youtube.com/shorts/lClgxVt7Q2I?feature=share

Anonyme a dit…

"Jeudi 6 octobre, le tribunal de commerce de Nanterre s’est prononcé sur une série d’articles publiés par le site Reflets. Reposant sur des documents issus d’un piratage informatique puis mis en ligne, les articles évoquent le train de vie de Patrick Drahi, le fondateur du groupe Altice, et sa « recherche frénétique d'optimisation fiscale ».

Saisi en référé (une procédure d’urgence) par les avocats du magnat des affaires, le tribunal a reconnu que les articles contestés ne violent pas le secret des affaires et n’ont donc pas à être supprimés. Fait inédit : il a cependant interdit au site d’information d’en publier d’autres, arguant de « l'incertitude du contenu des parutions à venir qui pourraient révéler des informations relevant du secret des affaires ».

Un dangereux précédent que décrypte pour Marianne le rédacteur en chef de Reflets Antoine Champagne, qui connaît bien les arcanes des grands groupes industriels et les angles morts du système."
(...)


https://www.marianne.net/societe/medias/antoine-champagne-redacteur-en-chef-de-reflets-poursuivi-par-altice-on-est-dans-minority-report