Programme de stabilité : je dénonce des chiffres gonflés qui surestime la croissance
Éric Coquerel
https://youtu.be/N37OePhzGRs
Avec Sébastien Chenu (RN) au perchoir, c'est 20 secondes de conclusion qui partent au chiottes...
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 3 août 2022
je dénonce des chiffres gonflés qui surestime la croissance
Éric Coquerel
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "La taxation des « superprofits » également rejetée par le Sénat" :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je te tiens, tu me tiens par la barbichette !...
Différentes critiques des oppositions
"Dans l’hémicycle, le ministre de l’industrie, Roland Lescure, a défendu une année 2021 de « reprise » grâce à une « croissance de 6,8 % » du PIB, avec un « effort de relance exceptionnelle » et de « protection ». Le gouvernement a loué la situation favorable de l’emploi et un « taux de chômage des jeunes historiquement bas ».
Le rapporteur général du budget, Jean-René Cazeneuve, a encore décrit une année 2021 « hors norme » pour les comptes publics en raison du Covid-19, avec le financement de l’activité partielle.
Cela n’aura toutefois pas convaincu les oppositions, qui ont critiqué de concert un projet de loi présenté avec « retard », en s’y opposant pour des raisons différentes. Les Républicains ont répété, par la voix de Patrick Hetzel, que « la cote d’alerte sur les finances publiques est dépassée depuis bien longtemps ».
A l’extrême droite, le député Bryan Masson (Rassemblement national) a accusé la majorité macroniste « d’errances économiques », entre « impôts sur les classes moyennes et populaires » et « inflation qui flambe ».
A gauche, le socialiste Philippe Brun a dénoncé la « méthode Coué » du gouvernement, jugeant insuffisants les « 42 milliards d’euros décaissés » en 2021 pour le plan de relance du gouvernement, d’un montant total de 100 milliards d’euros.
L’« insoumis » David Guiraud a, lui, « reconnu que l’épisode de Covid force à une certaine indulgence ». « Les plus riches contribuent de moins en moins au budget de l’Etat », a-t-il ajouté, tandis que l’écologiste Christine Arrighi pointait « l’inaction » climatique de l’exécutif."
https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/08/03/l-assemblee-nationale-rejette-les-comptes-2021-nouveau-revers-pour-la-majorite_6137077_823448.html
Enregistrer un commentaire