mercredi 20 juillet 2022

"Vous êtes les bouffons rouges du roi Macron" : RN et LFI s'écharpent sur le pouvoir d'achat

https://www.marianne.net/politique/le-pen/vous-etes-les-bouffons-rouges-du-roi-macron-rn-et-lfi-secharpent-sur-le-pouvoir-dachat



15 commentaires:

Anonyme a dit…

"Bernie téléphone Macron" aurait dit E.T.!

"Les faux défenseurs des travailleurs apparaîtront dans leur réalité. Le peuple français retiendra que Madame Le Pen et ses députés n'ont pas voulu l'augmentation des salaires et applaudi le gouvernement."



À l'Assemblée, Sandrine Rousseau cite Bernie Sanders pour s'opposer au texte pouvoir d'achat
LeHuffPost



https://youtu.be/2jJhMyUmQaA




Lundi 18 juillet, la députée Sandrine Rousseau (EELV/Nupes) a appelé le gouvernement à "taxer les riches" face à la crise énergétique, économique et climatique qui menace la France.
-----

Anonyme a dit…

Le Pen et le RN ne font rien pour vos salaires ! -
Quatennens (LFI) face à Le Pen (RN)




https://youtube.com/shorts/atLArWD1aW8?feature=share

Anonyme a dit…

https://www.lefigaro.fr/politique/a-l-assemblee-le-jeu-du-rn-inquiete-la-majorite-20220719

Anonyme a dit…

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cette-deputee-a-t-elle-dit-tout-haut-ce-que-renaissance-pense-tout-bas_fr_62d7bcb7e4b06e213fb8bff4

Anonyme a dit…

Des noms de fortunés comme s'il en pleuvait...


Des yachts pour les uns, des primes à la noix pour les autres !
Adrien Quatennens à l'Assemblée




https://youtu.be/QE4DJvQc-nU




Adrien Quatennens intervient lors de la séance publique à l'Assemblée, ce mercredi 20 juillet 2022, sur le projet de loi du gouvernement "Mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat.

Anonyme a dit…

"Le camp d'Emmanuel Macron s'attendait à une opposition systématique de la part du RN. La stratégie choisie par Marine Le Pen et le RN les prend de court. "La vérité, c'est qu'en votant nos textes le RN nous donne le baiser de la mort", analyse auprès de nos confrères du Figaro un cadre de la majorité présidentielle. "Beaucoup de LR, qui devraient être nos partenaires logiques, sont plus durs que les députés RN. Dans nos rangs, certains pensent même que le Rassemblement national est en train de devenir le nouveau RPR", ajoute celui qui s'inquiète de "l'intelligence stratégique" du parti d'extrême-droite."
(...)


https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/le-rn-nous-donne-le-baiser-de-la-mort-pourquoi-le-camp-demmanuel-macron-se-mefie-de-marine-le-pen_498411

Anonyme a dit…

« Vous avez du talent Monsieur le Ministre… »
FRANÇOIS RUFFIN



https://youtube.com/shorts/DudBB3BI9lg?feature=share

Anonyme a dit…

Mélenchon explique à Le Pen ce qu'est la démocratie
Glupatate



https://youtube.com/shorts/fz6m38Qp0Lo?feature=share

Anonyme a dit…

À l'Assemblée, cette allusion à Mélenchon a énervé les députés Renaissance
LeHuffPost



https://youtu.be/c3NBdEVnvc4




Jean-Luc Mélenchon à l’Assemblée nationale? Inutile de le chercher, l’ancien candidat LFI à la présidentielle, qui n’est plus député, n’était nulle part sur les bancs ce mercredi 20 juillet. Son nom a quand même été cité par la présidente de séance du jour Caroline Fiat, ce qui a provoqué la colère des députés Renaissance.

Tout commence lorsqu’en séance sur le texte pouvoir d’achat, le député LFI Emmanuel Fernandes évoque “la minorité présidentielle”, une expression souvent brandie par les insoumis à l’adresse des députés de l’ensemble de la Macronie. Récupérant la parole, la rapporteure du texte Charlotte Parmentier-Lecoq le reprend: “Ce n’est pas la minorité présidentielle, mais la majorité présidentielle et la minorité mélenchoniste. À ne pas confondre”, lance-t-elle, sous les applaudissements du groupe Renaissance.

Mais la présidente de séance Caroline Fiat, elle-même députée LFI de Meurthe-et-Moselle, ironise: “Merci madame la rapporteure et merci d’avoir salué monsieur Mélenchon, absent de ces bancs, qui appréciera”. Les protestations sont immédiates dans l’hémicycle, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Caroline Fiat tente de se défendre en affirmant que le règlement intérieur de l’Assemblée veut qu’“on ne cite pas les absents”. Le brouhaha persiste, avant une suspension de séance réclamée par la présidente du groupe Renaissance Aurore Bergé.

À l’unisson, les élus de la majorité ont critiqué le comportement de Caroline Fiat: “On a vu une présidente de séance, à qui le règlement impose la neutralité, réagir en défendant monsieur Mélenchon qui n’était pas en séance”, souligne Violette Spillebout, députée du Nord, au micro de LCP. “Ce n’est pas possible qu’elle continue de présider la séance”, estime-t-elle, avant d’évoquer un changement de présidence réclamé par Aurore Bergé.

“Un peu d’humour”
La reprise de la séance s’est malgré tout faite sous la houlette de Caroline Fiat. Dans un “rappel au règlement sur le fondement de l’article 49”, Aurore Bergé a souligné que “la présidence de séance doit tenir une neutralité qui est celle qu’invite la fonction”. “Je pense qu’on a besoin de sérénité dans ces débats, mais que la sérénité ne peut exister que si nous avons une assurance de neutralité de la part de la présidence de séance”, ajoute-t-elle.

Dans le détail, l’article 49 du règlement de l’Assemblée auquel fait référence Aurore Bergé ne mentionne pas explicitement l’attitude à tenir pour celui ou celle qui dirige la séance. Il relève plutôt de l’organisation des séances et des prises de parole. Caroline Fiat assure cependant avoir “pris note” de la remarque de sa collègue Renaissance.

La députée LFI a reçu le soutien inattendu du RN qui a fustigé une interruption de séance “longue” alors que de nombreux articles du projet de loi pouvoir d’achat doivent encore être adoptés. La cheffe des députés LFI Mathilde Panot a de son côté renvoyé la faute sur la rapporteure Charlotte Parmentier-Lecoq “qui n’était pas dans son rôle en appelant de nouveau à Jean-Luc Mélenchon.” “Je sais que Jean-Luc Mélenchon vous manque (...) mais madame la présidente a été dans son rôle, avec un peu d’humour”, a répliqué Mathilde Panot.
-----

Anonyme a dit…

Mélenchon, si loin et si proche - Quand un trait d'humour provoque un esclandre à l'Assemblée...😂
La Luciole Mélenchantée



https://youtu.be/5QbJ6vPgg8M



"Aurore Bergé fait un esclandre, en prétendant que Fiat est sorti de son rôle de présidente de séance. C'est évidemment du théâtre politique, on ne connaît pas un président qui n'a pas fait un trait d'humour au cours des débats... #DirectAN" Paul Denton https://twitter.com/paul_denton/statu... #Nupes #Melenchon

Anonyme a dit…

"Adrien Quatennens, le député du Nord, n’a pas apprécié les conseils donnés par le gouvernement aux Français afin de limiter leur consommation d’énergie, rapporte BFMTV. Le coordinateur de la France insoumise a dénoncé "une petite minorité" qui "se vautre dans les yachts", mercredi 20 juillet, à l’Assemblée nationale."
(...)


https://actu.orange.fr/politique/energie-le-gouvernement-demande-des-efforts-aux-francais-adrien-quatennens-voit-rouge-magic-CNT000001QtPPz.html

Anonyme a dit…

LES MOTS DÉMONS.

"En dénonçant les « seigneurs » pompant l’énergie vitale des travailleurs, François Ruffin modernise mais édulcore un passage du « Capital » où Marx dénonce les vampires."
(...)


« Vous êtes la protection des nouveaux seigneurs ! Des seigneurs du numérique, de l’armement, des sous-sols et du médicament! Des seigneurs qui sucent la sève des salariés et qui refusent de payer l’impôt dans ce pays ! Vous les protégez, les bras ballants. Voilà qui vous êtes ! »
François RUFFIN
(...)


https://www.nouvelobs.com/politique/20220721.OBS61178/la-seve-des-salaries-de-ruffin-nouveau-sang-des-travailleurs.html

Anonyme a dit…

Des « pratiques pas acceptables »

"En signe de protestation, les députés Nupes ont alors quitté l'hémicycle suivis par une grande partie des élus de la majorité présidentielle. « C'est scandaleux d'avoir de telles pratiques », a réagi Hélène Laporte depuis le Perchoir. À la sortie de l'hémicycle, le député Insoumis Manuel Bompard a justifié ce coup de colère par le fait qu'aucun autre groupe à l'Assemblée n'aurait, selon lui, eu le loisir de laisser s'exprimer deux orateurs différents sur le même amendement. Hélène Laporte « a une manière d'exercer la présidence de manière très partiale et qui vise à avantager le groupe dont elle est issue », a-t-il lancé devant la presse, dénonçant des « pratiques pas acceptables ». La séance a été suspendue après l'intervention de Marine Le Pen et doit reprendre à 21 h 30."



https://www.lepoint.fr/politique/des-deputes-quittent-l-hemicycle-avant-une-intervention-de-marine-le-pen-21-07-2022-2484007_20.php

Anonyme a dit…

"L'ancienne présidente du groupe socialistes et apparentés à l'Assemblée nationale, qui a brillé par son absence lors du vote de la motion de censure déposée par l'intergroupe parlementaire de la Nupes, se distingue par des prises de position clairement hostiles à ses partenaires insoumis. De quoi supposer que Valérie Rabault puisse mettre en péril la fragile unité de la Nupes ?"
(...)

"Pas tout à fait étonnant de la part de l'ancienne présidente du groupe socialiste à l'Assemblée, qui ne cachait pas son hostilité envers la Nupes et sa tête insoumise avant qu'un accord ne soit conclu. Depuis les législatives, cette animosité est plus feutrée… quoique toujours présente. Un autre message, de la présidente PS de la région Occitanie Carole Delga cette fois, vilipendant également les propos de la chef de file des Insoumis, a lui aussi été partagé, dans la foulée de celui de Delafosse, par Valérie Rabault. Pourtant, la députée du Tarn-et-Garonne est d'habitude peu active sur les réseaux."
(...)



https://www.marianne.net/politique/gauche/la-deputee-socialiste-valerie-rabault-cheval-de-troie-au-sein-de-la-nupes

Anonyme a dit…

Un Tanguy, sinon rien !

"Entre cris, pleurs de rire et petites blagues, le député de la Somme a offert une prise de parole farfelue, dans une ambiance électrique. Une séquence venue en clôture de cinq jours de débats harassants pour les députés."
(...)

Apothéose d'un examen mouvementé

"La prise de parole remarquée du député de la Somme a clos des heures de débats qui duraient depuis lundi. Pendant ces quatre jours, l'élu du Rassemblement national s'est fait remarquer à plusieurs reprises. Invectives, moqueries, insultes parfois même, la réthorique de Jean-Philippe Tanguy a souvent ulcéré la Nupes, la majorité et les LR.

Lors de cette dernière séance sur le pouvoir d'achat, il a qualifié les Verts d'"escrologistes" et de "nullités énergétiques". Quelques jours plus tôt, c'était les compétences de la rapporteuse du texte, Charlotte Parmentier Lecoq, qu'il remettait en cause. "Vous êtes les bouffons rouges du roi Macron!", avait-il tancé la Nupes dès les premières heures de l'examen de la loi, lundi.

Ces débats auront été l'occasion pour l'élu, fraîchement entré au Palais Bourbon il y a quelques semaines, d'être désormais considéré comme l'un des orateurs incontournables de son groupe parlementaire."


https://www.bfmtv.com/politique/front-national/silence-pour-la-france-le-rn-jean-philippe-tanguy-s-epoumone-a-l-assemblee-et-fait-rire-jusque-dans-ses-rangs_AV-202207220188.html