vendredi 8 juillet 2022

François Braun, le nouveau ministre de la Santé, a tout du parfait Playmobil tels que Macron les aime

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Fermer les urgences la nuit? La mise au point de François Braun pour "arrêter les délires" | Le HuffPost" :

"Le nouveau ministre de la Santé François Braun a déjà posé le décor. D'une part, sa nomination est largement saluée par la "communauté hospitalière" et plus largement
médicale, d'autre part, ses premières sorties parlementaires montrent un homme "dans le moule" et qui ne devrait guère surprendre par son imagination et son audace. Surtout, il devrait être fortement cornaqué par une équipe de l'ombre tout entière dédiée au gouvernement profond dans ce qu'il a de plus orthodoxe. La doxa en place depuis de nombreuses années (et que les Français n'ont commencé à conscientiser que depuis deux ans) ne devrait guère changer... Attention au retour du vaccin !

François Braun, le nouveau ministre de la Santé, a tout du parfait Playmobil tels que Macron les aime : empesé comme un sénateur de la IIIè République, obéissant comme un travailleur de Métropolis, timide comme un bureaucrate sorti de l'ombre à son corps défendant, il ne devrait pas décevoir son maître. Il suffit de le regarder en train de déchiffrer son discours en commission à l'Assemblée Nationale comme un collégien déchiffre du Bach dans ses premières leçons de piano, pour comprendre que ce bonhomme-là fera un parfait rouage pour tourner dans le système qui nous mène au naufrage (mais avec beaucoup de suffisance et de bonne conscience !) depuis une vingtaine d'années."

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/07/06/francois-braun-un-parfait-playmobil-sous-controle-au-ministere-de-la-sante/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Y'a un lien de parenté avec la nouvelle présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet ?

Anonyme a dit…

"La France compte 127 000 infirmières de moins qu'annoncé début 2021. Il s'agit d'une "forte révision" due à une mauvaise prise en compte des départs en retraite jusqu'à cette date, annonce le ministère de la Santé. Les listes n'étaient pas à jour. Pire, leur "qualité s'est nettement dégradée au cours des dix dernières années", entrainant "une surestimation des effectifs en activité", relève la direction des statistiques (Drees) dans un communiqué.

La restriction "conduit à réviser fortement à la baisse les effectifs totaux". Au lieu des 764 000 infirmières annoncées au 1er janvier 2021, on en dénombre désormais 637 000, soit 17% de moins.

La cause de ce mauvais calcul vient du répertoire "Adeli" (pour automatisation de listes). Sur ce fichier, les infirmières étaient tenues de s'enregistrer jusqu'à l'an dernier, mais "les cessations d'activité s'avèrent largement sous-déclarées". La Drees a donc fait le choix de ne prendre en compte que les soignantes n'ayant pas atteint l'âge légal de départ en retraite, donc "de moins de 62 ans".

Leur recensement passant désormais par un autre répertoire (appelé RPPS), les chiffres de cette année n'ont pas été publiés, dans l'attente de "travaux de redressement statistique spécifiques"."


https://www.francetvinfo.fr/sante/sante-le-nombre-d-infirmieres-en-activite-fortement-surestime-selon-le-ministere_5250691.html