samedi 9 juillet 2022

De LREM au RN, le soutien quasi unanime de la classe politique à Eric Coquerel

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Retrouvez la conférence de Jean-Luc Mélenchon" :

Avec les soutiens de G. Darmanin (LR/LREM) et de S. Chenu (RN), faut se méfier des avertissements déguisés ...
Une plaignante, Sophie Tissier, soutenue par Philippot ou Nicolas Dupont Aignan dans la
séquence Gilets jaunes et qui glane 1,45% des voix aux législatives dans une circonscription la plus à droite de Paris représente une arme de dissuasion !

De LREM au RN, le soutien quasi unanime de la classe politique à Eric Coquerel
LeHuffPost

https://youtu.be/XwfCfK8H4OM

Ce sont des soutiens inattendus. Du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin au député Rassemblement national Sébastien Chenu, les adversaires d'Eric Coquerel se rangent derrière lui. Après la circulation de rumeurs sur les réseaux sociaux, une plainte pour harcèlement sexuel a été déposée à son encontre par la militante LFI Sophie Tissier.

Chez la France insoumise, on se justifie d'avoir demandé la démission du ministre Damien Abad, visé par une plainte pour tentative de viol, mais pas celle du député LFI. "Toutes celles et ceux qui essaient de mettre sur le même plan ces deux cas de figure sont d'une mauvaise foi criante et totale", a assuré le député LFI Manuel Bompard sur Europe 1.

"Je suis très attaché à la présomption d'innocence, ça vaut pour tout le monde, y compris pour M. Coquerel", a déclaré le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin mercredi sur cBFMTV. "La présomption d'innocence c'est quand même quelque chose d'intéressant, c'est le fondement d'une démocratie", a ajouté le ministre de l'Intérieur, également visé par une plainte pour viol, classée sans suite dans un premier temps puis relancée et pour laquelle le parquet a requis un non-lieu début 2022.

Du côte du Rassemblement national, même son de cloche. "On a des principes, et ils sont valables pour nos adversaires politiques, a indiqué le député Sébastien Chenu sur Public Sénat. Je considère qu'il a une présomption d'innocence".

Le député Éric Coquerel conteste les accusations qui lui sont faites. "Je n'ai jamais eu de ma vie quelque chose qui pourrait s'apparenter à un comportement de harcèlement, d'agression ou de viol," a-t-il martelé dimanche 3 juillet. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moscovici se sort les doigts du fion !


Vers des publications l'an prochain

"Sujet largement débattu depuis quelques mois, le recours aux cabinets de conseil a déjà fait l'objet d'un rapport du Sénat, donnant lieu à une proposition de loi, déposée en juin. Le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Stanislas Guerini, a annoncé, la semaine dernière, qu'il présenterait «un nouveau cadre» rapidement, pour mieux encadrer l'utilisation de ces structures par les pouvoirs publics. De son côté, la commission des Finances de l'Assemblée nationale, dirigée par l'insoumis Éric Coquerel, a annoncé une mission d'information sur ces entités privées, avant de faire volte-face, devant l'indignation des sénateurs qui rappelaient que ce travail avait déjà été réalisé par leurs équipes : la mission d'information ne sera donc lancée que plus tard.

En parallèle, la Cour des comptes a aussi retenu comme sujets d'étude l'école inclusive - «l'accès à l'école pour les élèves en situation de handicap», précise Pierre Moscovici -, la détection de la fraude fiscale des particuliers, l'égalité entre les femmes et les hommes, les soutiens publics aux fédérations de chasseurs, l'intérim médical et la permanence de soins. Il faudra cependant être patient pour lire les résultats de ces six enquêtes : la publication des différents rapports est attendue d'ici la fin de l'année prochaine, voire début 2024."


https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-cour-des-comptes-va-revenir-a-son-tour-sur-le-recours-de-l-etat-aux-cabinets-de-conseil-20220711