lundi 4 juillet 2022

Article: Les nouveaux ministres, ceux qui s'en vont : le remaniement complet en images

Les nouveaux ministres, ceux qui s'en vont : le remaniement complet en images

https://f7td5.app.goo.gl/M6AeLq

Envoyé via @updayFR





10 commentaires:

Anonyme a dit…

Hommage à la nouvelle Secrétaire d'État chargée de l'économie sociale et solidaire..


Ce que j'aime chez Marlène Schiappa
Les Goguettes (en trio mais à quatre)



https://youtu.be/Q3p-gwiKsc8



sur l'air de "Daniela" par Elmer Food Beat

Mixage et montage : Aurélien Merle et Valentin Vander

Un grand merci à Stébane (Forum Léo Ferré à Ivry), aux figurants : Anna, Julia, Lucas, Véro, Yann & Julia, ainsi qu'à Marie-Laure et Christian pour le coup de main !

------------------------------------------

CE QUE J'AIME CHEZ MARLÈNE SCHIAPPA

Moi ce que j’aime chez Marlène Schiappa
C’est que c’est une star sur Insta
Elle a toujours moyen
De faire de la pub à ses copains, ouh ouh ouh

Elle a de beaux ch’veux Marlène Schiappa
Si tu lui dis ça, elle aime pas
Mais qu’elle en parle tout le temps
Alors là c’est différent, ouh ouh ouh

Oh Marlène Schiappa, papapapa papapapapaaa!
Marlène Schiappa, Marlène Schiapapapapapaaa !
Marlène Schiappa

Et quand elle tweete Marlène Schiappa
C’est si balèze qu’à chaque fois
On la retweete à fond
Sur plein de profils bidons, ouh ouh ouh

Et quand elle va chez Hanouna
Prêcher la bonne parole là-bas
C’est pas dur sur le plateau
De relever le niveau, ouh ouh ouh

Oh Marlène Schiappa, papapapa papapapapaaa!
Marlène Schiappa, Marlène Schiapapapapapaaa !
Marlène Schiappa

Y en a qui disent de Marlène Schiappa
Y en a qui disent de Marlène Schiappaa ! oh oh oh oh oh !
Qu’elle est aussi féministe
Qu’une chanson d’Elmer Food Beat, ouh ouh ouh

Franchement je sais pas, papapapa papapapapaaaa !
Marlène Schiappa, Marlène Schia papapapapaaaa...

Anonyme a dit…

"Dossier soigneusement étudié par Macron"
Va pour la 'Mi(t)railles' pour les Anciens Combattants mais quid de la 'Mémoire' pour les notes de frais de mandat ?


"Après moult tractations, Patricia Mirallès apparaît ainsi dans la liste du nouveau gouvernement soigneusement étudiée par Emmanuel Macron et Élisabeth Borne. La députée macroniste fraîchement réélue dans la 1re circonscription de l’Hérault a été nommée ce lundi 4 juillet secrétaire d’État chargée des Anciens combattants et de la Mémoire. Marcheuse de la première heure, elle a pourtant récemment été épinglée pour avoir usé et abusé de notes de frais dans le cadre de son mandat de députée."
(...)


https://www.marianne.net/politique/gouvernement/epinglee-pour-ses-notes-de-frais-la-marcheuse-patricia-miralles-nommee-secretaire-detat

Anonyme a dit…

"Cela faisait dix ans. Dix ans que des gouvernements Ayrault à Borne, en passant par Valls, Cazeneuve ou Philippe, les Outre-mer bénéficiaient d’un ministre de plein exercice. Depuis ce lundi et le remaniement tant attendu post-législatives, ce n’est plus le cas : les territoires ultramarins basculent sous la tutelle du ministère de l’Intérieur. Jean-François Carenco, ancien préfet et président depuis 2017 de la Commission de régulation de l’énergie, devient donc ministre délégué en charge des Outre-mer auprès de Gérald Darmanin, dont le portefeuille est élargi.

Pour Karine Lebon, députée de la Réunion siégeant à l’Assemblée au sein du groupe de la Gauche démocrate et républicaine (Nupes), cette décision est un «recul historique» symbole du «mépris» d’Emmanuel Macron pour les Outre-mer."
(...)


https://www.liberation.fr/politique/fin-du-ministere-des-outre-mer-ca-confirme-le-mepris-que-nous-denoncons-depuis-des-annees-20220704_EQCYWLKV6FC2JKWCSE77P3BKS4/

Anonyme a dit…

@JEAN-LUC MÉLENCHON l'avait dit ( alliance bourgeoisie fasc*ste) - montage caisses de grève
À gauche



https://youtu.be/Bbtrs-G8B-Y



Source : https://twitter.com/caissesdegreve/st...

Anonyme a dit…

Polytechnique : Voies/voix d’X face à l’urgence écologique et sociale - Promotion 2016
Diplômes Polytechnique Écologie




https://youtu.be/0DkVf39KxSM




Discours prononcé le 25 Juin 2022 lors de la remise des diplômes de la promotion 2016 de l’Ecole polytechnique.

Des diplômé.e.s de la promotion X16 constatent que, malgré les responsabilités et l’impact positif qui leur sont promis depuis leur intégration, l’avenir qu’on leur propose est incompatible avec l’urgence écologique.
Face à ce constat, les élèves appellent à une profonde remise en question de leurs certitudes, de leur confort et de leur cadre de pensée. Ils dénoncent des biais qui résultent de leur formation, tels le techno-solutionnisme et la réflexion hors-sol.
S’il est possible d’agir de multiples façons, il n’est plus permis de se voiler la face et encore moins de contribuer à l’aggravation de la situation. Tous les diplômés et les alumnis doivent donc s’engager, avec enthousiasme et détermination, pour construire un futur vivable, et surtout, un futur désirable.

Contact : diplomes.polytechnique.ecologie@protonmail.com

Crédit vidéo : Direction de la communication de l'Ecole polytechnique.

Anonyme a dit…

"La logique des institutions..."
Et bla, bla, bla...

https://youtube.com/shorts/imEtCxdUTOw?feature=share

Anonyme a dit…

https://www.liberation.fr/politique/obstruction-coups-mediatiques-saisine-du-conseil-constitutionnel-quels-sont-les-pouvoirs-de-lopposition-a-lassemblee-20220704_RIBBNUHTD5APNB5UWH7YLROMCE/

Anonyme a dit…

GOUVERNEMENT BORNE 2 : ON N'ATTENDAIT RIEN, MAIS ON EST QUAND MÊME DÉÇU
Le Média



https://youtu.be/4y-M_FCY6AE



Nouvelle édition du “Fond de l’info”, notre module d’actualité estival. Car bien entendu, l’actualité ne s’arrête pas parce qu’il fait beau. Une édition présentée par Nadiya Lazzouni, avec à ses côtés Thomas Dietrich et Théophile Kouamouo.

Au sommaire de cette édition :

la publication de la liste des nouveaux élus d’Emmanuel Macron, des membres du gouvernement Borne 2. Nous faisons le point sur les partants, les entrants et sur le message envoyé à l’opinion publique, dans un contexte où pas grand chose ne change, en dépit de la “claque” électorale prise par le camp présidentiel, qui a perdu la majorité absolue à l’Assemblée nationale lors des dernières législatives. Le macronisme peut-il se renouveler ? Peut-il apprendre à faire des concessions ?

La semaine agitée à laquelle on a pu assister à l’Assemblée nationale, entre mise en place des commissions, élection des présidents de ces commissions… Au terme de ce feuilleton, deux constats s’imposent. D’abord, la digue républicaine qui n’en finit pas de céder et les alliances tacites entre la Macronie et l’extrême droite. Et ensuite, la réhabilitation du fait colonial, qui semble désormais mainstream…

Et la tragédie de Melilla, territoire espagnol à l’intérieur du Maroc, où plusieurs dizaines de migrants sont morts pour avoir tenté de rejoindre l’Europe. Dans l’indifférence relative de nos opinions publiques, et dans un contexte de déshumanisation des exilés.

Anonyme a dit…

"Monsieur Braun n'est pas quelqu'un de responsable, de raisonnable"

"Christophe Prudhomme estime que le nouveau ministre de la Santé "a été utilisé par Emmanuel Macron pour cette fameuse mission flash qui avait pour seul objectif de repousser le débat sur la question des urgences après les législatives."

"Monsieur Braun n'est pas selon nous quelqu'un de responsable, de raisonnable", a-t-il ajouté. "Cela va être un adversaire, il faut être clair." Christophe Prudhomme parle d'un médecin "qui a choisi les enjeux de pouvoir et l'accompagnement d'une politique de dégradation du service public". "Il y a un véritable problème politique aujourd'hui et je pense qu'il va y avoir une révolte dans le monde de la santé et dans la population face à la politique inquiétante préconisée par monsieur Braun", a terminé l'urgentiste."


https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/remaniement-la-nomination-de-francois-braun-comme-ministre-de-la-sante-est-une-veritable-provocation-selon-l-association-des-medecins-urgentistes_5237065.html

Anonyme a dit…

Le projet de loi de finance en ligne de mire

"En 2021, selon l’Insee, les logements secondaires représentaient quasiment 10 % des logements en France, même si ce pourcentage est beaucoup plus élevé dans certains départements, comme dans les Hautes-Alpes, où il y en a plus de 45 %. EhBai rappelle qu’ « il existe au moins 41 000 résidences secondaires du Pays basque Nord. Cela représente plus de 21 % du parc de logements », qui veut davantage faire payer leurs propriétaires.

Dans un communiqué, le mouvement écrit : « Bruno Le Maire et ses services travaillent en ce moment au projet de loi de finance 2023 qui sera amené devant les parlementaires avant la fin de l’année », un timing parfait pour eux donc. L’association espère faire avancer le gouvernement sur le sujet, grâce à ce rendez-vous."


https://www.lejdd.fr/Politique/la-residence-secondaire-de-bruno-le-maire-occupee-par-des-militants-basques-4122921